|
Auteur | Message |
---|
JuliánEspañaPoisson rouge adulte
Messages : 198 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 48 Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
| Sujet: Mes Axolotls Mer 17 Sep 2014 - 2:45 | |
| Voici donc quelques photos de mes Axolotls faites à l'arrache, à l'instant, ! ATTENTION : je présente mes Axolotls dans la rubrique "Poissons tropicaux", mais il s'agit d' amphibiens d'eau (très) froide, . La Leucistique et la Mélanique Gold : Les mêmes sous un autre angle : La Mélanique Blanche : La même sous un autre angle : Le mâle Albinos Blanc : |
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mer 17 Sep 2014 - 6:47 | |
| Mais qu'ils sont beaux !!!! J'ai hésité à prendre il y a quelques temps... Finalement, j'ai eu peur de la métamorphose Et puis, ce que j'avais à leur proposer en volume n'était, pour moi, pas suffisant... Mais, c'est un projet qui reste dans un coin de ma tête et qui verra peut-être le jour lorsque j'aurai plus de place. En tout cas, ils sont vraiment magnifiques !!! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mer 17 Sep 2014 - 7:57 | |
| Pareil pour moi Julie: quand j'ai découvert ces beautés, j'en suis tombée amoureuse, sans jamais franchir le pas! Le top serait d'avoir un chez moi plus tard avec une cave, je pense que c'est l'endroit le plus adapté pour en maintenir, car les températures y restent basses :) les tiens sont superbes Julian, mais j'ai une préférence pour les couleurs foncées :) |
|
| |
Messages : 198 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 48 Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mer 17 Sep 2014 - 11:45 | |
| C'est vrai que la température est le véritable problème avec les Axolotls... Néanmoins, avec un groupe-froid, la maintenance s'en trouve grandement facilitée, . Certes, c'est cher mais, quand on aime, on ne compte pas, ! @ Julie : il faut compter un aquarium de 80cm (L) x 40cm (l) x 40 (h) pour un ou deux Axo(s). Quant à la métamorphose, elle ne se produit que très rarement et, si elle se produit, c'est que les conditions de maintenance ne sont pas bonnes : eau trop chaude, nitrites / nitrates trop élevés, etc. @Junne : la cave est un endroit de choix pour les Axos, . Moi je n'aime pas les couleurs foncées, justement, . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mer 17 Sep 2014 - 11:58 | |
| Ah. Pour la métamorphose j'avais lu sur un forum qu'elle était très fréquente... Bon, bref. Pour l'aqua, c'est la taille qu'on m'avait donné en minimum effectivement (et la taille du bac que j'avais de dispo). Mais je pars du principe qu'ils deviennent assez gros et ont besoin d'un habitat spacieux. En plus, je n'en aurai pas voulu qu'un ou deux, mais un petit groupe de 5-6. Du coup, j'ai remis ce projet à plus tard... Quand j'aurai suffisamment d'espace pour abriter un aqua d'environ 300 à 500L carré. Là, je me lancerai et j'adopterai |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mer 17 Sep 2014 - 12:07 | |
| En effet, pour 5-6 Axos, il faut un aquarium de 140cm (L) x 40cm (l) x 40cm (h) minimum. Si tu te lances un jour, et que tu as besoin de conseils, je serai là, ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mer 17 Sep 2014 - 12:13 | |
| Je note ! Mais bon, j'y suis pas encore...
Le projet reste bien au chaud dans ma tête en attendant ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mer 17 Sep 2014 - 22:18 | |
| Ils sont très beaux. J'ai un petit faible pour la mélanique blanche. Et tu les nourris avec quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 0:03 | |
| - Chimele a écrit:
- J'ai un petit faible pour la mélanique blanche.
C'est ma préférée également, ! - Chimele a écrit:
- Et tu les nourris avec quoi ?
Ils se nourrissent de vers de terre, de poisson d' eau douce (truite, perche, panga, etc.) et de pellets. Ils sont strictement carnivores. |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 0:48 | |
| Je ne suis pas spécialement fan de ces bêtes là mais c'est original, ça change des poipoi et invertébrés! On en voit de plus en plus dans les animaleries!
Les tiens ont l'air bien portant, ils sont un peu dodu! Tu n'as pas précisé dans quel volume tu les maintenais!
Sinon vous parlez de métamorphose, ça fait quoi si ils se transforment? Ils deviennent comment? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 0:55 | |
| - maya72 a écrit:
- Les tiens ont l'air bien portant, ils sont un peu dodus !
Les femelles produisent des œufs en permanence... Il faut que le mâle se décide à les soulager, ! Et ça va bientôt se faire puisque la saison des amours pour eux est sur le point de commencer (automne-hiver-printemps), ! - maya72 a écrit:
- Tu n'as pas précisé dans quel volume tu les maintenais !
Ils vivent dans un aquarium de 100cm (L) x 40cm (l) x 40cm (h), soit environ 140 litres nets. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 2:29 | |
| - maya72 a écrit:
Sinon vous parlez de métamorphose, ça fait quoi si ils se transforment? Ils deviennent comment? Durant la métamorphose, ils se "transforment" en axo terrestres. Leur peau, leurs branchies, leurs pattes et mode de vie se voient modifier pour vivre hors de l'eau. Ce qui me faisait peur là dedans, c'était d'en maintenir plusieurs dans un gros volume et qu'une partie se métamorphose, m'obligeant alors à rajouter un volume dans mon chez moi où j'ai pas énormément de place lol Le cannibalisme me faisait aussi un peu flipper. J'ai un ami qui en a adopté deux il y a quelques mois et, à peine deux jours après leur arrivé, l'un a bouffé la patte de l'autre... |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 17:43 | |
| Merci à vous 2 pour toutes ces précisions! Bientôt la saison des amours alors! ça va être chaud chez Julian ! Ah oui spéciale ces petites bêtes alors! Ils leurs faut un aquarium et un terrarium au cas ou! La métamorphose dure combien de temps? Et en plus ils sont cannibales! |
|
| |
TitecocoPoisson rouge adulte
Messages : 298 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 29 Localisation : Granby
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 18:43 | |
| On ma dit que leur membres repoussaient ... je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas le cannibalisme devient moins inquiétant :P
(C'est sur qu'on ne souhaite tout de meme pas que sa arrive mais au moins ce n'est pas permanent) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 20:19 | |
| - maya72 a écrit:
- La métamorphose dure combien de temps ?
Elle dure environ 2-3 semaines. - Titecoco a écrit:
- On m'a dit que leurs membres repoussaient ... je ne sais pas si c'est vrai
Oui, c'est vrai. D'où le fait que les Axolotls soient autant étudiés par les scientifiques... |
|
| |
HatsuPoisson rouge pubère
Messages : 147 Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 33 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 20:27 | |
| J'en es vu en animalerie je suis rester perplexe devant ( rester bine 20 minute a les regarder ) lol Cannibale . En tout les cas ils l'ont l'aire bien heureux cher toi. Excuser moi mon inculte mais une fois transformer sa ressemble a des tritons non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 20:58 | |
| Regarde ICI, . Tu peux cliquer sur les photos pour qu'elles s'agrandissent... |
|
| |
HatsuPoisson rouge pubère
Messages : 147 Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 33 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mes Axolotls Jeu 18 Sep 2014 - 21:22 | |
| Ok je te remercie pour le site. Je ne connaissent pas du tout . |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Mes Axolotls Sam 1 Nov 2014 - 22:27 | |
| Étrange animal en vrai ! Ils en vendent dans l'animalerie à coté de chez moi.
Lorsque je lui ai demandé, la vendeuse m'a dit qu'il fallait 60 litres minimum par individu.
Donc s'ils sont carnivores, j'imagine qu'il ne faut pas les faire cohabiter avec des PRS...
Dommage cela aurait rajouté une touche de fantaisie... ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes Axolotls Lun 3 Nov 2014 - 2:15 | |
| En effet, la cohabitation avec les Poissons Rouges est à proscrire mais, bizarrement, pas pour la raison que tu avances, ! En fait, ce sont les Poissons Rouges qui attaquent les Axos, pensant que leurs branchies sont de bons vers de vase bien juteux, ! |
|
| |
MarchesaPoisson rouge adulte
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : Dans La Lune
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mer 31 Déc 2014 - 12:15 | |
| J'ai déjà vu des axo bouffer des poissons rouges (voir même s'étouffer avec lol) donc bon... c'est pas trop conseillé :p ________________ Une image vaut mille mots... |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Mes Axolotls Mar 9 Aoû 2016 - 12:17 | |
| Bonjour Moi aussi!! J'ai ce projet bien dans ma tête!! Mais il me faut également de la place J'ai également une préférence pour les couleurs foncées Bonne journée :) |
|
| |
| |
| |
|