| Changement de couleur sur mon ranchu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Mar 26 Mai 2015 - 13:37 | |
| Non c'est apparu avant, bien avant qu'il ne se pose au sol, son ventre commençait à se déformer. C'est un signe de nanification mais reste à savoir à quoi c'est du. Je pense à une cause génétique mais rien ne me dit que cela ne vient pas du taux de nitrates qui est à nouveau très élevé d'où mes changements de filtres internes par des externes.
Oui Junne, je pense qu'il va finir seul. Xavier il est de plus en plus isolé des autres, quand elles le voient, elles lui donnent des coups de museau mais sans plus.
Par contre son intelligence me saisi à chaque fois, il a repéré malgré sa cécité les endroits où il pouvait se caler avec les plantes et y va à chaque fois. Il connait le bac par coeur. |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Mar 26 Mai 2015 - 21:54 | |
| C'est vraiment compliqué et délicat les poissons avec des formes extrêmes.
C'est triste, lui qui devenait si beau. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
saniPoisson rouge pubère
Messages : 89 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 46 Localisation : normandie Humeur : curieuse
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Dim 31 Mai 2015 - 23:23 | |
| Juste pour te dire que je suis attristée pour ton si beau poisson, mais aussi pour toi car malgré ma jeunesse dans cette si belle passion, je peux comprendre l'investissement que cela peut représenter... et je ne parle pas de l'investissement financier, bien sûr... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Lun 1 Juin 2015 - 20:46 | |
| harf flute! la prothèse c'est pas con. Y'a pleins de vidéo qui tournent sur face de bouc en ce moment. Un bouchon de liège et une nacelle en coton, des tuyaux à air... y'a de l'idée :) ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Lun 1 Juin 2015 - 20:57 | |
| ça m’intéresserait de voir ces vidéos, si tu as les liens.
Là il est couché au sol constamment, donc j'aimerais bien essayer quelque chose, je ne sais pas si j'y arriverais mais bon, ça ne coûte rien d'essayer. |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Lun 1 Juin 2015 - 21:08 | |
| Je viens de voir l'état de ton ranchu, je suis super triste pour lui!
Je l'adore cette boule, il est tellement beau. La prothèse sur un poisson, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est un corps étranger et ça va lui retirer son mucus et il finira par développer des mycoses ou des infections. Ça me fait à ma belle ranchu rouge qui nous avions essayé de soigner et qui avait les mêmes symptômes. A ta place je continuerais les baktotabs sans arrêt et je le laisserais avec les autres. |
|
| |
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Lun 1 Juin 2015 - 21:32 | |
| Là tu sais, il est couché sur le côté, il ne peut plus se redresser donc il nage sur le fllanc et son mucus est bien altéré déjà. Donc je me dis que ça ne peut pas être pire. Pour le nourrir aux baktotabs, il faut que je le sorte car il mange aussi ce qu'ont les autres. Il est couché mais toujours vif et crois moi, même quand je balance des petits escargots, il se débrouille pour rappliquer, il se fie aux mouvements et aux bruits des autres poissons qui croquent les coquilles, c'est incroyable non ? Mais tu as raison, je vais reprendre les baktotabs pendant un moment. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui fabriquer une prothèse... à moins que je demande à l'ergothérapeuthe du centre où je bosse ! J'imagine sa tête |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Lun 1 Juin 2015 - 21:45 | |
| Oui c'est impressionant, ils ont certains sens ultra développés, les ondes, les vibrations...
Pour la prothèse, tu pourrais essayer avec un tuyau souple en silicone ou un bas en nylon pour le harnais et un bouchon de liège pour la flottaison. Pas évident à faire... Mon montage avec la mongolfiere était prémonitoire. Le pauvre loulou. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Lun 1 Juin 2015 - 21:48 | |
| Je réfléchis depuis quelques jours, je pensais aussi mettre un poids du côté droit puisqu'il est couché sur le gauche pour le redresser car il essaye de temps en temps de nager, il prend son elan et d'un coup on le voit nager mais il tombe comme une pierre le pauvre. |
|
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Lun 1 Juin 2015 - 21:55 | |
| ha bah Jonathan a mis les liens avant moi :) le nylon peut être pas top pour le mucus, mais du coton, ou une compresse, ça devrait pas trop abimer non? ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Mar 2 Juin 2015 - 9:30 | |
| A moins qu'il soit relié avec du fil de pêche à un bouchon, on voit que le haut est incliné comme s'il y avait quelque chose qui tirait. |
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Mar 2 Juin 2015 - 16:34 | |
| http://www.demotivateur.fr/article-buzz/un-homme-construit-un-petit-fauteuil-flottant-pour-son-poisson-handicape-trop-mignon--2558
Tu as vu cet article? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Mar 2 Juin 2015 - 17:56 | |
| Interessant,ça me donne des idées notamment pour faire la bouée sur laquelle il repose.
Jonathan sur la vidéo on voit le fil de pêche qui le relie au bouchon. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de couleur sur mon ranchu Mar 2 Juin 2015 - 20:26 | |
| Oui effectivement. Sur l'article que propose Junne on voit des harnais fabriqués avec des dédoubleurs de tuyaux d'air. L'air dans les tuyaux suffit à maintenir le poisson c'est pas mal. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Changement de couleur sur mon ranchu | |
|