J'adore les ryukin. Le tien est superbe. Evidemment, pour le petit loulou, c'est dommage et ça fait mal au cœur, car contrairement à ce que pense la plupart des gens, on s'attache à ces petites bouilles qui sont très intelligentes. Moi, pour ma part j'en suis accro.
________________ L'aquariophilie est une passion, le poisson rouge est une passion, et cela demande un engagement de tous les jours, pas financier essentiellement. NON au poisson rouge en bocal ! LE BOCAL EST FAIT POUR LES BONBONS PAS POUR LES POISSONS !!!
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
J'adore les ryukin. Le tien est superbe. Evidemment, pour le petit loulou, c'est dommage et ça fait mal au cœur, car contrairement à ce que pense la plupart des gens, on s'attache à ces petites bouilles qui sont très intelligentes. Moi, pour ma part j'en suis accro.
J'avoue que je leur préfère amplement les Ranchu mais je suis d'accord avec toi pour le reste. En fait, un PRS c'est un peu comme avoir un hamster aquatique...
Valma a écrit:
Mëluzynn, elle est magnifique ta photo!!!! (ton poisson aussi, du reste!)...
Pas évident à photographier dans le bac de quarantaine à cause de la vite avant qui est arrondie. Je me réjouis de pouvoir le photographier dans le 120L dans deux semaines ^^
J'ai fait des vidéos des cachalots, je les balance sur YT et je reviens
Hop, ma Boulette, parce que vraiment, je l'aime d'amour ^^
Et ma petite Conserve, parce qu'on s'apprivoise mutuellement :)
Vivement qu'il ait fini sa quarantaine, que je puisse prendre une vidéo qui lui rende hommage, ses couleurs sont beaucoup plus jolies en vrai et il sera moins déformé par l'arrondi de la vitre avant de son bac actuel...
Tes protégés sont très beaux Et pas farouche ! C'est top !
Bah, tant qu'à être en quarantaine, autant y être bien ^^ Mais je sens qu'il va se plaire dans le 120L, il pourra faire des longueurs qu'il ne peut pas faire actuellement...
Merci :) C'est vrai qu'ils sont sympa, c'est chouette :)
Ta Capucine on a l'impression que tu l'as depuis 20 ans, bravo pour l'avoir apprivoisé à ce point.
A ce point là ? Je ne me rend pas compte du tout de comment sont les autres PRS...
Capucine je l'ai choisie parce qu'elle ne fuyait pas, elle venait me regarder contrairement aux autres qui semblaient plus craintifs. Elle a débarqué avec sa bouille mignonne et il s'est passé un truc ^^
Pareil pour Saupiquet, je dirais que c'est lui qui m'a choisie plutôt que l'inverse.
Je fais souvent ça avec les animaux, par exemple les rats : je vais préférer choisir un rat "banal" mais qui vient vers moi et qui recherche mon contact plutôt qu'un rat "rose à petits pois" qui se planque dans un coin.
Petite photo bonus de ma Boulette parce que le matin (si je tire le rideau) il y a du soleil dans mon bac, du coup un petit portrait en lumière naturelle :)
Oui parce que ce n'est pas facile de les faire manger dans la main, c'est vrai qu'il faut commencer quand ils sont petits.
Moi si je mets mon doigt dans l'eau, ils vont se réfugier à l'autre bout de l'aquarium !
Ah ? Ben j'ai de la chance d'avoir des poissons faciles alors ^^
Sur la vidéo on voit bien que Saupiquet est encore un peu hésitant mais je pense que ça va aller facilement avec lui. Et Capucine, elle préfère un seul doigt à la main en entier mais ça aussi ça va aller vite, elle est vraiment sociable :)
Petite séance photo avec les cachalots ce soir, j'avais besoin de me détendre ^^
Capucine accepte non seulement d'être nourrie à la main, d'être prise dans la main et sortie de l'eau, d'être maintenue dans la main dans l'eau sans bouger mais en plus elle aime que je lui frotte le ventre...
Et y a rien à faire, elle est pleine de mignonnitude Je craque vraiment quand elle me regarde comme ça, on voit vraiment qu'il y a un truc qui se passe dans sa petite tête ^^
Saupiquet, quant à lui, va bien ^^ On voit qu'il s'emmerde dans ce 40L, il essaie de faire des longueurs mais c'est pas super concluant. Encore deux semaines et il rejoindra Capucine, je me réjouis vraiment de le voir évoluer dans le grand bac
Je commence à m'habituer à sa forme, je suis moins "gênée" par son nez pointu mais j'avoue que je préfère quand même le voir de face ou de dos que de profil...lol
Ils sont tous les deux vraiment photogéniques, j'aime beaucoup les regarder évoluer. Ils ont deux physiques très différents et je trouve que c'est sympa de me poser devant les bacs pour profiter du spectacle.
En fait, les PRS c'est vraiment différent de l'aquariophillie d'eau douce. Pourtant le Betta a quand même une grande personnalité, individuellement je veux dire, ils ont tous leurs petits caractères et leurs différences. Mais avec les PRS j'ai plus l'impression d'avoir un hamster dans de la flotte. Je sais pas comment dire...
Et oui, les PR sont bien plus "intéressants" au niveau comportement que les néons et autres scalaires d'eau douce ! Avec chacun on peut nouer des liens et c'est juste top !
J'avais un poisson aussi qui aimait que je lui caresse le ventre, c'était son kif lol Et un autre avec qui on jouait à l’ascenseur mdr. Il se mettait dans ma main, je le montais, il sautait de ma main et on recommençait mdr
Les PR... Un pure délire quand on prend le temps de les observer et de les apprivoiser !
Mëluzynn Poisson rouge adulte
Messages : 400 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse Humeur : Peu sociable
Et oui, les PR sont bien plus "intéressants" au niveau comportement que les néons et autres scalaires d'eau douce ! Avec chacun on peut nouer des liens et c'est juste top !
J'avais un poisson aussi qui aimait que je lui caresse le ventre, c'était son kif lol Et un autre avec qui on jouait à l’ascenseur mdr. Il se mettait dans ma main, je le montais, il sautait de ma main et on recommençait mdr
Les PR... Un pure délire quand on prend le temps de les observer et de les apprivoiser !
Carrément ^^ J'avais envie de PRS depuis des années mais c'était vraiment un attrait physique. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent avoir un tel comportement, ils sont bien moins stupides que ce à quoi je m'attendais. Du coup c'est vraiment une super découverte et je prends mon pied...lol