Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Cachalots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:26

Mëluzynn a écrit:


Jonathan54 a écrit:
Elle se raproche du grand bain  il est cool



Il, pas elle ^^

C'est Saupiquet qui va aller dans le 120L ;)

Oui exact! Je confond les poissons ! Mais je confond les gens aussi des fois  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:29

Jonathan54 a écrit:


Mëluzynn a écrit:




Jonathan54 a écrit:
Elle se raproche du grand bain  il est cool





Il, pas elle ^^

C'est Saupiquet qui va aller dans le 120L ;)



Oui exact! Je confond les poissons ! Mais je confond les gens aussi des fois  lol!

mdr

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:53

Hop hop hop  poisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et quasi dix minutes de vidéo en bonus...XD
Comme d'hab, le choix musical c'est ce qui est autorisé par YT sans droits d'auteur...





J'ai une cachalotte toute contente d'avoir à nouveau un copain ^^

Tout s'est bien passé, tout se passe bien, premier repas en commun demain (et test des nitrites au passage) :)

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 6:14

Euh... Gare à ce type d'introduction. Là tu as eu de la chance. Le poisson ne s'est pas fait de flippe (encore que, Capucine a eu peur et s'est mise en retrait quelques instants). Mais à savoir que pour une introduction réussie, tu mets le poisson dans un contenant que tu laisse flotter dans le bac au préalable (ça permet aux habitants de venir découvrir le nouveau copain sans stress et au poisson de s'équilibrer côté température) et ensuite tu immerges ce contenant. Le poisson doit en sortir lui-même et ne surtout pas y être forcé. Ensuite, il faut lui laisser le contenant quelques minutes et tu peux le retirer s'il n'y retourne pas. Bref.

C'est cool qu'ils soient ensembles il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:50

Mais ton poisson est un Ruykin, non Meluzynn?? 

En tous cas, magnifique vidéo! Et ton famexu fond bleu, on ne le voit quasiment pas, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:59

Julie a écrit:
Euh... Gare à ce type d'introduction. Là tu as eu de la chance. Le poisson ne s'est pas fait de flippe (encore que, Capucine a eu peur et s'est mise en retrait quelques instants). Mais à savoir que pour une introduction réussie, tu mets le poisson dans un contenant que tu laisse flotter dans le bac au préalable (ça permet aux habitants de venir découvrir le nouveau copain sans stress et au poisson de s'équilibrer côté température) et ensuite tu immerges ce contenant. Le poisson doit en sortir lui-même et ne surtout pas y être forcé. Ensuite, il faut lui laisser le contenant quelques minutes et tu peux le retirer s'il n'y retourne pas. Bref.

C'est cool qu'ils soient ensembles il a la banane




Ben en fait c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas filmé la partie avant de mettre Saupiquet dans le bac ^^
De plus, le bac de quarantaine est à côté du grand bac depuis dimanche passé, donc ils se sont vus tout le temps depuis plusieurs jours. J'ai juste sorti Saupiquet à la main au lieu d'immerger le bac (dans lequel il y avait des cacas).
Mais c'est vrai que j'aurais peut-être du préciser tout ça dès le départ...lol




Valma a écrit:
Mais ton poisson est un Ruykin, non Meluzynn?? 

En tous cas, magnifique vidéo! Et ton famexu fond bleu, on ne le voit quasiment pas, je trouve!



Oui oui, Saupiquet est un Ryukin, pourquoi ?

Le fond bleu me gène moins, les plantes poussent :)

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
v.60
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:25

Ils sont tout simplement craquants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:00

Ok, alors tout va bien il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:15

Bonjour à tous :)

Je viens me confesser... J'ai craqué la semaine dernière pour un petit Clafoutis... siffler

Avec le projet du bac de 240L que je vais normalement chercher ce soir, je me suis dit que ce n'était pas trop grave... il rit

Il est dans le bac de quarantaine dans lequel était Saupiquet, donc pareil que pour lui, difficile d'avoir des photos potables à cause de la vitre avant bombée mais y a quand même quelques clichés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi dernier, mon amie (et voisine) m'a emmenée aux aurores chez le vétérinaire pour que je fasse dénoyauter Ispahan. Ispahan n'est pas un poisson, c'est un British shorthair cannelle de 17 mois mignon comme tout et con comme la lune ^^
Un Ispahan ça ressemble à ça :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je me suis méchamment pris le choux avec son éleveuse, pas de repro pour lui. J'ai adopté un chat. J'ai pas adopté un chat ET les psychoses de son éleveuse... il est perplexe

Je devais le récupérer à 17h et du coup avec ma copine on en a profité pour aller faire le stock "animaux" pour le mois et ensuite pour aller faire une balade avec nos chiens. Maya vient d'avoir son permis, du coup, on a tendance à partir en vadrouille un peu n'importe comment, n'importe où et sur des coups de tête. On est donc descendues sur Neuchâtel et tant qu'à faire on s'est dit qu'on allait aller se faire du mal dans une animalerie assez réputée dans le canton. C'est ce qu'on a fait... Et pendant que Maya s'extasiait sur des iules (sic), moi je m'extasiais sur cette mini chose qu'est Clafoutis...lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Forcément, je me dis que c'est pas raisonnable. J'ai encore Saupiquet en quarantaine... Mais j'ai ce 240L qui va arriver et je voulais acclimater Saupiquet avec Capucine le lendemain. Je tourne autour des bacs, je réfléchis et en gros je me suis dit merde, prend le...

Donc on est reparties avec Clafoutis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En remontant dans nos montagnes on s'est arrêtées à la Vue des Alpes (on est passées par le Col au lieu de passer par les tunnels, bref...). Arrivées en haut on s'est dit qu'on allait faire une petite balade avec les chien et qu'on allait aller boire un café au relais du Col. Sortie de la voiture, il faisait bien trop froid pour une balade (mon chien a une dermatite allergique, il est tondu depuis les omoplates jusqu'à la queue, même avec un manteau, il faisait clairement trop froid). On se dit qu'on va boire un café et qu'ensuite on rentre. Du coup, on fume une clope devant le relais et là, on a eu envie d'une fondue... il rit

Retour à la voiture, j'embarque Clafoutis, on va au relais, on s'installe, on commande la fondue et pendant ce temps moi j'ai déballé la bête. Toi aussi va manger une fondue dans un relais routier avec un poisson rouge sur la table... Je précise que je porte le voile mais que Maya, elle, est tatouée méchamment. Ça plante tout de suite le décors... siffler

Juste pour faire envie, la Vue des Alpes mérite bien son nom. Cette photo a été prise le lendemain du jour où j'ai ramené Clafoutis, finalement on est retournées manger une deuxième fondue et faire une vraie balade. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quand je dis qu'il faisait froid ce jour là, j'invente rien...lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref...

Petit Clafoutis se porte bien, il mange pour dix, je le nourris trois fois par jour. Il est vraiment tout petit, timide et limite craintif. Mais il est curieux et ça le perdra...^^
Son excroissance est un rond parfait et d'un beau rouge profond, on s'en rend pas compte sur les photos, le verre déforme mais c'est vraiment un petit cercle régulier avec rien qui ne dépasse. J'espère que ça évoluera bien avec le temps :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vidéo pourrie en bonus, entre la mauvaise lumière, les reflets sur le verre, la vitre avant bombée et l'eau jaunie par la catappa, c'est moche. Mais ça donne une idée de la taille de la bête :)



J'espère qu'il ira bien, qu'il grandira normalement et qu'il s'entendra bien avec les deux autres cachalots :) Quarantaine encore deux semaines, ça fera trois en tout. 

Et normalement, d'ici début février, déménagement dans le 240L au salon :)
Le 120L restera en fonction, of course. Soit pour d'autres voiles, soit pour d'autres poissons.

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:56

morte de rire ! c'est joli comme couleur cannelle .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:10

C'est un bien joli petit red cap et qui porte un très joli nom. Félicitation !

Ton chat est vraiment une merveille je trouve. love crazy

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mika
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:25

salut meluzinn un grand yesss pour cet oranda bicolore qui va peut etre bien virer au rouge intégrale les ranchu c dodu et super mignons bravissimo .mika
Revenir en haut Aller en bas
v.60
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:50

Bienvenue a ton poisson ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:59

C'est vrai que ton chat est particulièrement beau. Comme quoi on peut pas tout avoir (tu dit qu'il est con lol).
J'ai un faible aussi pour les orandas, j' espère que tu le gardera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:10

Bienvenue à Clafoutis !! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:11

Superbes photos, comme d'hab'!! Et joli Clafoutis!!  il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:17

Ta photo de la Vue des Alpes fait vraiment rêver...
Et bienvenue au petit Clafoutis ^^ (Saupiquet, Clafoutis... c'est plus un aquarium, c'est un menu il a la banane)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:58

lameduse a écrit:
morte de rire ! c'est joli comme couleur cannelle .

Oui, c'est particulier et la combinaison avec les yeux oranges c'est assez rare et j'avoue que ça a de la gueule ^^

Chimele a écrit:
C'est un bien joli petit red cap et qui porte un très joli nom. Félicitation !

Ton chat est vraiment une merveille je trouve. love crazy

J'ai un peu galéré pour le nom, si ça avait été une femelle ça aurait été bien plus facile...lol

Merci pour lui, c'est vrai qu'il a beaucoup de succès Ispahan ^^

mika a écrit:
salut meluzinn un grand yesss pour cet oranda bicolore qui va peut etre bien virer au rouge intégrale les ranchu c dodu et super mignons bravissimo .mika

Je ne pense pas qu'il devienne rouge intégral, il n'y a pas de changement de couleur chez le red cap à ce que j'ai pu voir.

v.60 a écrit:
Bienvenue a ton poisson ! :)

Merci ^^

Jonathan54 a écrit:
C'est vrai que ton chat est particulièrement beau. Comme quoi on peut pas tout avoir (tu dit qu'il est con lol).
J'ai un faible aussi pour les orandas, j' espère que tu le gardera longtemps.

Quand je suis allée rechercher Ispahan après le dénoyautage, la véto m'a dit "il est vraiment beau votre chat mais c'est une impression ou il est pas très malin ?". Voilà voilà...XD

J'espère que tout ira bien pour Clafoutis, je trouve qu'il a déjà beaucoup changé depuis que je l'ai. Il a grandi, pratiquement doublé de taille en une semaine...O_o

Julie a écrit:
Bienvenue à Clafoutis !! il a la banane

Merci :)

Valma a écrit:
Superbes photos, comme d'hab'!! Et joli Clafoutis!!  il a la banane il a la banane

Merci :)

oli a écrit:
Ta photo de la Vue des Alpes fait vraiment rêver...
Et bienvenue au petit Clafoutis ^^ (Saupiquet, Clafoutis... c'est plus un aquarium, c'est un menu il a la banane)

C'est vraiment un joli coin, on met à peine 15 minutes en voiture depuis la maison. Le lac Léman me manque beaucoup mais j'avoue que je vis quand même dans une belle région, c'est sauvage et même sans voiture, je fais 10 minutes à pieds et je suis en forêt :)

Depuis le Creux-du-Van, la vue n'est pas mal non plus ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cliquant sur la photo, elle s'ouvre dans Flikr, donc en vue intégrale.

La capucine se mange aussi, en salade et en confiture... ;)

J'aime bien nommer mes animaux avec des thèmes...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:51

Dernier portrait des cachalots à deux ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'acclimate Calfoutis dans la journée :)

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
v.60
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:17

Ils sont bien dodus, et superbes par la même occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:26

v.60 a écrit:
Ils sont bien dodus, et superbes par la même occasion!

Merci :)

Je me réjouis de les voir évoluer les trois :) 
Probablement que Clafoutis sera moins craintif une fois avec les deux grands et une fois dans un plus grand bac. Saupiquet était un peu timide en quarantaine et, même si il n'est pas aussi proche de moi que Capucine, il a complètement change de comportement une fois acclimaté avec elle.

Le 240L est installé à sa place définitive, j'ai le sable au corridor, une partie des plantes mises de côté au club aqua, j'ai plus qu'à trouver un petit filtre le temps de commander le Subsub, et je vais le mettre en eau :)

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
v.60
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:51

Oui Clafoutis sera sûrement plus rassuré en groupe !

Saupiquet est là depuis moins longtemps, peut-être qu'avec le temps il sera aussi proche de toi que Capucine :)

C'est génial pour le 240L, encore plus de place pour de nouveaux poissons ! :D
Revenir en haut Aller en bas
v.60
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2014
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:53

Dis moi, du coup les trois tu les transfères dans le 240L, ou le 240L tu le gardes pour d'autres japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:17

J'ai acheté récemment un bébé oranda similaire au tiens et ma femme voulait l'appeler clafoutis. J'ai refusé donc mais c'est marrant qu'elle ait pensé au même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:47

v.60 a écrit:
Oui Clafoutis sera sûrement plus rassuré en groupe !

Saupiquet est là depuis moins longtemps, peut-être qu'avec le temps il sera aussi proche de toi que Capucine :)

C'est génial pour le 240L, encore plus de place pour de nouveaux poissons ! :D

Oui, je pense qu'avec le temps tout va bien se passer :)

v.60 a écrit:
Dis moi, du coup les trois tu les transfères dans le 240L, ou le 240L tu le gardes pour d'autres japonais?

Je pense que je vais déjà mettre mes trois dans le 240L, ensuite on verra :)

Jonathan54 a écrit:
J'ai acheté récemment un bébé oranda similaire au tiens et ma femme voulait l'appeler clafoutis. J'ai refusé donc mais c'est marrant qu'elle ait pensé au même nom.

Marrant ^^

Sinon, intégration faite, tout s'est super bien passée. Direct ils sont ensemble et ne se séparent plus :)

Une petite photo en attendant que je poste la vidéo ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me réjouis de voir Clafoutis grandir et évoluer avec les deux autres ^^

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Contenu sponsorisé



Mes Cachalots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Cachalots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-