Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquascape 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:20

Bonjour tout le monde ! 
Pour changer des mauvaises nouvelles qui se sont succédées dans mon 300L (décès et maladies), je viens vous présenter mon second aquarium et premier tropical  
C'est un projet que j'ai doucement fait mûrir depuis le début de l'année, il est encore en cours de cyclage mais j'avais hâte de le partager avec vous même s'il n'est pas encore occupé ^^

- Date de mise en eau : 09/10/15 

- Taille : 60x30x36 

- Filtration : Eheim eXperience 250T (2124). Les masses sont celles d'origine, j'ai juste rajouté un peu de Seachem Matrix dans le substrat pro parce que j'en avais en rab
La forme de la canne de rejet permet de casser le flux, ce qui est très utile pour ne pas envoyer valser le décor et les poissons vu le débit (700l/h)

- Aération : pas de bulleur, simples remous en surface par le rejet du filtre

- Eclairage : ADA Aquasky 601, 10h/j

- CO2 : j’ai récupéré celui de mon premier bac, qui n’en avait pas vraiment besoin car pas de plantes exigeantes (je continue le CO2 liquide qui est suffisant). Je suis encore sur les réglages mais je pense tourner aux environ de 15-20 bulles/minute.

- Aménagement : Comme mon 300L est essentiellement composé de racines et de plantes à longues feuilles, j’ai voulu quelque chose de très rocheux avec des plantes gazonnantes pour le 60L.
Le sol clair est du Mekong sand S (ADA). La roche est de la Seiryu, il y en a environ 20 kg. J’ai comblé la partie derrière les roches avec de la pouzzolane fine, puis j’ai mis par dessus de l’Amazonia standard, et pour finir de l’Amazonia version powder pour essayer d’avoir une gazonnante compacte.
J’ai mis 4 plantes différentes : de la riccia fluitans et de l’hemianthus callitrichoides cuba pour l’avant plan et les crevasses, de l’eleocharis sp mini et de l’echinodorus tenellus pour l’arrière. 


- Paramètres (tests en goutte JBL) 
T° 24,7
pH 7,0
KH 4
GH 5


- Population envisagée : un banc de microfish à définir (je pars plutôt sur des rasboras), et des red cherry 

Place aux photos ! 

Comme je voulais le placer au bout de mon canapé, j’ai fait un meuble maison avec une partie amovible qui permet d’accéder au filtre tout en laissant passer les différents tuyaux.
Aquascape 60L Photo_11
Aquascape 60L Photo_12

Essais de mise en place des roches.
Aquascape 60L Photo_13

Gravier, roches et substrat.
Aquascape 60L Photo_14

Plantation et mise en eau.
La riccia et l’HC cuba étant particulièrement compliquées à planter, j’ai utilisé de la colle spéciale (Seachem Flourish glue)… c’est tout simplement génial, je n’aurais jamais pu y arriver sans. Tout a tenu du premier coup et maintenant les racines se sont bien développées.
Aquascape 60L Photo_15
Aquascape 60L Photo_16
Aquascape 60L Oli10
Le bac aujourd'hui.
Aquascape 60L Photo_18
Aquascape 60L Photo_19

J’attends que la gazonnante se développe suffisamment pour mettre les crevettes, peut-être que je mettrais les poissons quand le cycle sera fait mais encore faut-il que je les trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:33

Très sympa ton bac,bravo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:38

Très joli, j'adore !

________________
Aquascape 60L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aquascape 60L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:50

Bravo, c'est un très joli bac! Pour les micro fish, vu l'agencement de ton bac je te déconseille les espèces farouches (microrasbora galaxy, danio erythromicron) pour avoir déjà maintenu des boraras (notamment des merah, maculata et urophtalmoides) je te les conseille! En particulier les merah (un peu moins colorés que les brigittae, mais parfois plus faciles à obtenir) ils sont adorables, ont un très bon comportement en grand groupe (dans ton litrage, tu peux te faire plaisir, surtout si tu n'envisages que des crevettes avec) mais il faudra faire attention aux paras car tes seiryu vont modifier un peu ton gh, et ces p'tits asiatiques préfèrent l'eau douce et acide.

Pour la nourriture, ça effraie parfois les futurs acquéreurs pourtant ils ne sont pas difficiles: si tu veux leur faire plaisir tu peux lancer une souche de microvers, mais ils se contenteront aussi de rotifères surgelés, micro food de tetra ou autre nourriture tropicaux émiétée, ..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:08

Oli, il a un rendu superbe, ton aqua! J'adore!  il aime il aime
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:33

Merci beaucoup :)
Oui Junne les galaxy me plaisent beaucoup mais je sais qu'ils sont connus pour être très timides et mon bac n'offre pas beaucoup de cachettes... je vais me renseigner sur ceux que tu m'as conseillé ^^

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascape 60L Dsc06011Aquascape 60L Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 2:08

Vraiment très joli ton aqua Oli il aime ! Les crevettes devraient s'y plaire avec toutes cette verdure!
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:18

Merci Maya :) oui j'ai hâte de les voir s'activer dans le bac ^^

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascape 60L Dsc06011Aquascape 60L Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:40

Salut Oli, 

Quel bel aqua, super matériel et belle réalisation, on dirait un aquarium de magazine, un petit jardin miniature. Moi qui me demandait à quelle allure poussent les plantes gazonnantes qu'on voit dans les vidéos d'aquascaping et sileur maintenance est très exigeante, tu vas pouvoir nous dire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:19

Merci beaucoup Xavié merci chinois
J'avais un peu peur de me lancer dans de la plante aussi exigeante, j'espère que leur évolution ne sera pas décevante. En tout cas je ne vais pas tarder à faire la première taille, au moins pour la riccia qui est quand même une plante à pousse rapide. La prolifération des autres demandera plus de patience, mais comme la surface est assez faible ça devrait aller :) 
Par contre en ce moment les algues filamenteuses sont à la fête, mais ce n'est pas très inquiétant au lancement du bac et elle devraient partir assez vite... enfin je l'espère, c'est vraiment pas esthétique il boxe

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascape 60L Dsc06011Aquascape 60L Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:26

Très beau ce contraste noir et vert. J'aime beaucoup, il est très lumineux. pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:36

J'ai finalement opté pour des tétras amande ^^ C'est une espèce qui m'intéressait mais que je pensais être trop dure à trouver. Avant-hier je fais une petite recherche sur lebon... une seule annonce sur toute la France, et la personne habite dans ma ville ! Si ça c'est pas un signe il a la banane
Comme j'étais bon niveau para je lui en ai pris 15 cet après-midi, ils se sont bien acclimatés.
J'aime bien leur comportement, ils se déplacent calmement en banc et ne s'affolent pas quand je m'approche. La photo ne leur fait pas honneur mais ils ajoutent au bac une petite touche de couleur très sympa !
Aquascape 60L Photo_21

Il ne manque plus que les crevettes :)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascape 60L Dsc06011Aquascape 60L Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:49

J'aime beaucoup ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:52

Merci mahipe :) Ca fait plaisir de voir enfin un peu de vie s'animer dans ce bac, je ne le quitte plus des yeux ^^

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascape 60L Dsc06011Aquascape 60L Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:32

Ça ne m'étonne pas que tu ne le quittes pas des yeux car c'est fou comme ton aqua si lumineux attire les regards!! Très beau et en plus les tetras amande avec leur couleur ambrée y ont apporté une belle touche de couleurs. Je pensais que ces poissons-lá étaient timides, mais ils n'en ont pas l'air, peut-être parce que tu as acquis un bon groupe et se sentent en sécurité...En tout cas, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:44

Il est trop beau ton aqua! C'est vrai qu'a 15 ils doivent bien se sentir tes petits poipoi!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:26

Et oui, nous sommes bien tous pareil, captivés.
Revenir en haut Aller en bas
azerty59
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
azerty59

Masculin Lion Messages : 100
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 23:42

oui beau projet en perspective
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:12

Je ne suis pas très présent en ce moment, mais je fais une petite mise à jour de mon bac.
Les tétras amandes se portent bien, j'ai ajouté des red cherry qui font leur vie (pas encore de repros mais j'espère que ca va venir). 
J'ai toujours des problèmes d'algues vertes, ma riccia semble en souffrir car elle jaunit. J'aime bien la touche de nuance de couleurs que ca apporte dans ma plantation, mais j'espère être bientôt débarrassé de ce fléau ^^ 
Aquascape 60L Photo_11

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascape 60L Dsc06011Aquascape 60L Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:25

Très beau ce bac. gros coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:26

Superbe :)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:17

comme c'est choliiiiiiiiiiiiii

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:37

Ca pousse bien dis donc  il a la banane J'ai fait comme toi pour accrocher certaines mousses: la glue! Ca marche vraiment très bien !  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:00

Robin_chan a écrit:
Ca pousse bien dis donc  il a la banane J'ai fait comme toi pour accrocher certaines mousses: la glue! Ca marche vraiment très bien !  il a la banane

Oui ce produit est vraiment génial. J'avais une touffe de riccia qui s'était décrochée (bon ok j'avais un peu tiré dessus...^^) et bien un peu de flourish glue et hop : ca marche aussi bien sous l'eau ! il a la banane

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascape 60L Dsc06011Aquascape 60L Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:35

Des red cherry vont être heureuses dans cette verdure; ton aqua est splendide love crazy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquascape 60L Empty
MessageSujet: Re: Aquascape 60L Aquascape 60L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquascape 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-