Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac ouvert 300L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:03

Bonjour à tous,

Ayant déjà posté quelques messages, je me décide à vous présenter mon nouvel aquarium, qui remplace un 120L avec lequel j'avais fait mes débuts d'aquariophile.
Il est encore un peu jeune, la mise en eau date d'environ 5 semaines et l'introduction des voiles une semaine.

- Date de mise en eau : 27/09/14

- Taille : 100x50x60 / 300L

- Filtration : 
Eheim électronique pro III 2078
1850 l/h en débit max
masses : nouilles, mousse bleue, eheim biomech, seachem matrix, perlon 

- Aération : uniquement via la canne de rejet, pas de bulleur

- Eclairage : 2 rampes LED 7000°K pour environ 32 lumens/litre, 8 heures/jour

- Entretien : je nettoie le bac une fois par semaine, avec un changement d'eau d'environ 70-80L.
J'utilise Prime comme conditionneur et ajoute de l'engrais liquide suivant les paramètres.

- Aménagement : 
Sol essentiellement constitué de gravier (Ada Mekong sand et Aqua gravel) avec 2 zones d'Amazonia pour planter
Pierres Sukima et 2 racines Asia 
Pour les plantes j'en ai pas mal différentes, mais essentiellement des variétés d'Anubias barteri et Microsorum pteropus que j'ai fixé sur les roches et racines. J'ai pris le pari un peu fou de tenter la gazonnante, qui résiste tant bien que mal aux attaques répétées de mes voiles, on verra ce que ca donne sur la durée !
J'ai aussi un bulbe de Nymphaea Lotus zenkeri qui s'est incroyablement développé et qui, je l'espère, ne devrait pas tarder à fleurir.
J'ai eu la plupart de mes plantes sur floraquatic. 

- CO2 : environ 1 bulle/sec en même temps que l'éclairage grace à l'électrovanne

- Paramètres (tests en goutte JBL)
T° 22°C
pH 7,2
KH 9 
GH 10
NH4 et NO2 au minimum

- Population 
Pour l'instant les 3 voiles que j'avais dans mon 120 litres, à savoir : un télescope rouge, un oranda blanc/jaune et un fantail calico. Je vais bientôt me mettre en quête de 2 poissons supplémentaires (2 ranchus ou un ranchu et un autre oranda, noirs si possible)
Je les nourris 2 à 3 fois par jours, alternativement avec Saki-Hikari Fancy Goldfish (granulés de petite taille) et Repashy Soilent Green (un mélange d'algues en poudre à préparer en ajoutant de l'eau, on obtient une sorte de gelée que l'on coupe en cube) que je donne à la main, ils en raffolent (et depuis se jettent systématiquement sur mes mains pendant l'entretien ^^).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par oli le Mar 11 Nov 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:21

Quel beau bac, bravo Et tes poissons sont superbes! J'adore ton petit tout orangé, il est mignon comme tout! 

Je ne trouve pas ton eau très trouble, moi... Si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:30

Joli bac.

Par contre, ta filtration est insuffisante. Il te faudrait 3000l/h de débit de filtration pour être à 10x le volume.

Pour la nourriture, n'hésite pas à leur donner du fait maison tel que légumes pochés et également des vers de vase ou autres bestioles du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:41

Ton bac est superbe, félicitation.

D'accord avec Julie, c'est limite niveau filtration.

C'est intéressant cette nourriture que tu donnes en gelée , je ne connais pas.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:46

Magnifique ton bac !!!

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:46

Merci !
Oui Valma le télescope est aussi mon préféré. Sa caudale broadtail (horizontale et indivisée) en fait un très mauvais nageur, il doit frétiller comme un fou pour une vitesse ridicule ^^ 
Quand je l'ai eu il était complètement noir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement sur la photo l'eau semble bien, mais elle est plus trouble en réalité.
J'avais d'abord pensé mettre deux filtres, mais le vendeur d'une boutique sérieuse d'aquascaping m'a dit que 5x le volume est suffisant. J'aurais dû préciser que c'était pour des PR... Je vais voir comment ça évolue et au pire j'ajouterai un filtre ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:54

5 fois c'est le minimum mais ton bac est grand, donc il faut plus.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 6:20

5X le volume ok, mais c'est un débit théorique, il ne faut pas l'oublier... Donc 1850l/h - 30% environ après ajout des masses.
Quelles sont les masses de filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:59

Ton bac est superbe! bravo! par contre n'abusons pas avec la filtration: le bac ne fait pas 300L réel, donc inutile de mettre un filtre de 3000Lh, de plus le bac n'est pas très long: avec un tel débit les poissons vont être scotchés à l'autre bout du bac :) dans mon 400L je n'avais pas 4000L/h, mais environ 3400L/h et c'était suffisant ;) je dirais que pour ton bac, un filtre de 2500L/h me semble suffisant, surtout que le bac doit faire à peine 250L réel, en ajoutant un autre petit filtre (type filtre cascade) à l'autre bout d'environ 400-600L/h, ce sera top!


EDIT: en plus je lis que c'est un filtre eheim que tu as, on va pas t'en faire racheter un autre, surtout quand on sait le prix de ce type de filtre :) non moi je pense que si tu peux investir dans un filtre cascade à installer à l'autre bout du bac, comme celui ci:

http://www.ebay.fr/itm/5W-400L-H-Filtre-Cascade-Accroche-Externe-Poisson-Aquarium-Fish-Tank-/221483706475?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item339175286b

ce sera suffisant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:46

Bonjour et merci Junne pour ces précisions :) Je pense faire un compromis en ajoutant un 2ème filtre externe mais plus petit. Je vais réfléchir à tout ça ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 7:44

Pas de soucis, oui ça me semble être la meilleure solution :) Quelques photos de plus près du bac? j'aime bcp le hardscape!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
pirate 58
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
pirate 58

Masculin Poissons Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 52
Localisation : DONZY (58)
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:17

Très beau bac, j'adore!!
il aime
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:38

Vraiment très joli... Bravo !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:35

Très joli ton bac oli. Et tes poissons sont magnifiques il aime !

Moi je préfère l'oranda et le calico.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:20

Merci à tous ;) 
Pour le filtre j'ai opté pour un 950 l/h, j'arrive donc à 2800 l/h je pense que c'est pas mal. Je devrais l'avoir dans la semaine, mon eau est toujours trouble donc j'ai aussi commandé des masses filtrantes pour particules fines (jbl symecmicro). Je ne suis pas sûr que ça suffira car j'ai un doute sur la nature des particules, je me demande si ce n'est pas un début d'eau verte (je n'ai jamais eu ce problème avant donc je ne sais pas comment ni à quelle vitesse ça évolue). A suivre donc !
Ps : Junne je te donnerai d'autres photos avec plaisir mais plus tard quand mon problème sera résolu ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:44

Quelques nouvelles : 
Thermofiltre 950l/h reçu et installé aujourd'hui. Je l'ai réglé sur 23°C car sans chauffage le bac est à un petit 20°C, c'est limite pour les plantes et les crevettes.
Le temps que je le reçoive l'eau est redevenue quasiment limpide d'elle-même donc je ne verrai probablement pas de différence de ce côté là (ça n'enlève rien au bénéfice tiré de l'ajout d'un second filtre).
Du coup le mystère reste entier, peut-être que c'était une explosion bactérienne faisant suite à l'introduction de mes PR ? J'avais pourtant pris la peine d'attendre quelques jours entre chaque, peut-être que c'était insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:33

C'est tout à fait possible.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:11

Bonjour Oli, j'étais passé à coté de ton magnifique bac, c'est tout ce que j'aime, il est très réussi. Elles sont chouettes tes rampes Led, pour 150 cm j'ai du mal à en trouver. Tu as de nouveaux poissons depuis? Allez des photos!...
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 12:23

Merci Xavié ^^

Il serait en effet temps d'actualiser un peu le topic de mon bac, ca date !
Il y a eu quelques changements, déjà coté plantes. Comme vous pouvez le voir la gazonnante n'a pas résisté aux assauts répétés des PR. Rien de vraiment étonnant, mais je voulais tenter l'expérience ^^ J'ai remplacé par des crypto et echino, et il faudrait que je change mon lotus qui est quasiment HS.
J'ai de gros problèmes d'algues, à cause de mon eau de conduite de mauvaise qualité... je commence à envisager d'investir dans un osmoseur.

J'ai également eu des pertes dans ma population. J'ai perdu mon bel oranda blanc et jaune (la dissection m'a montré une sorte de tumeur, rénale ou gonadique d'après la localisation mais je ne suis pas expert) et mon télescope, que j'adorais, et qui a été victime de son anatomie complètement inadaptée à la nage... il a réussi à se coincer une nageoire pectorale dans une des cannes d'aspiration pendant que j'étais absent quelques jours. J'ai tenté de le sauver mais il a finalement succombé à ses blessures 4 jours plus tard il pleure 

Sinon j'ai installé un kit de suspension pour mes rampes LED, pour mieux mettre en valeur les racines qui sortent de l'eau. J'ai accroché un peu de mousse dessus, prélevée dans la nature. Reste à voir si ca tient dans le temps ^^

J'ai racheté des voiles pour compléter ma population (encore un à trouver pour en avoir 5) : Kinder (un oranda rouge et blanc), Cham (un oranda bleu), et Bob (un ryukin shortail) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par oli le Sam 16 Mai 2015 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:15

Oh non quel dommage pour tes poissons. 
Les nouveaux sont super beaux et avec les nouvelles plantes, les rampes suspendues et les nouvelles Lily Pipe pour ton deuxième filtre l'ensemble est très harmonieux et très réussi. Ton bac est toujours aussi beau, ça ne se voit pas ton problème d'algues, elles sont sur les plantes? Ton eau de conduite a un taux de nitrates élevé?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:23

Ho mince Oli, désolée pour tes poissons.

Les tumeurs malheureusement sont fréquentes et on ne voit rien venir...

Les nouveaux sont trop beaux ! on pourrait les voir de près stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:27

Je suis désolée pour tes pertes!
Vraiment très beau ce bac il aime ! Effectivement il est très harmonieux, il inspire la zen attitude!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:59

Désolée pour les pertes!

Ton aquarium est superbe, vraiment réussi j'adore! Effectivement on voit les quelques problèmes d'algues, mais ça peut être réglé avec de la patience. Un osmoseur, c'est le pied!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:33

Merci à tous :)

Oui Xavié les algues sont essentiellement sur les plantes (on en voit surtout sur les anubias sur les photos, c'est plus flagrant en vrai), et elles se développent aussi sur la verrerie et les vitres (mais là j'avais tout nettoyé ^^)
Mon eau de conduite a un fort taux de nitrates, dans les 30mg/L. Elle est aussi très dure :/

Quelques photos de mes pensionnaires : 

Cham, l'oranda bleu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kinder, l'oranda rouge et blanc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bob, le ryukin shortail. J'espère qu'il gardera le peu de noir qu'il a au bout de la caudale ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin Maverick, ma fantail calico dont le plus grand plaisir est de m'éclabousser quand vient l'heure du repas... mais elle est belle alors je lui pardonne ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:06

J'ai un faible pour ta fantail calico et ton oranda bleu.. de vraies beautés!  J'aime beaucoup ton sol aussi, il fait très naturel!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Bac ouvert 300L Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac ouvert 300L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bac ouvert ou fermé ?
» Éclairage bac ouvert
» Mon aquarium worldfish de 300L
» Quel escargot pour un bac ouvert
» La population de mon 300l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-