Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Bac ouvert 300L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:25

D'accord, merci Chimele

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:10

Bonjour Oli, comment va ton poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:28

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton topic et je trouve ton bac superbe ! 

J'adore les bacs ouverts avec de racines qui peuvent en sortir... je trouve que ça rend beaucoup plus naturel, c'est comme si c'était un petit bout de rivière que tu avais capturé.
Malheureusement je ne peux pas me permettre d'avoir un bac ouvert, je pense que mon chat pourrait embêter mes loulous.

Quel dommage pour ton télescope orange... Il me fait penser au miens, il est actuellement noir et orange mais le noir est en train de totalement disparaitre... Et il a aussi beaucoup de mal à se déplacer correctement, c'est celui ayant le plus de difficultés.
Très joli ton ryukin et ton calico ! C'est vrai que les japonais avec de grands voiles ont tendance à être plus sujet aux pourriture des nageoires... Mon fantail en a eu aussi.

En tout cas un vrai plaisir de voir tes voiles de chine dans un tel environnement !
Vivement d'autres photos :)
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:52

Xavié a écrit:

Xavié a écrit:
Bonjour Oli, comment va ton poisson?


Désolé pour le délai de réponse mais je n'avais pas vu ta question Xavié ! Mon poisson va bien, la pourriture de nageoire semble avoir été stoppée nette grace aux bons conseils de Chimele pouce levé
Petite victoire contre les "algues" également, puisque mes cyanobactéries ont quasiment disparues. 

Marion-Bulle a écrit:
Je viens de tomber sur ton topic et je trouve ton bac superbe ! 

Merci beaucoup Marion :)
Mon télescope était aussi complètement noir quand je l'ai eu, c'est d'ailleurs impressionnant de voir à quelle vitesse ils peuvent changer de couleur. N'ayant pas d'autres télescopes je pense éviter d'en reprendre... ils demandent vraiment une attention particulière, et ça ne suffit pas toujours  est confus
Je pense que je mettrai de nouvelles photos quand j'aurai trouvé mon dernier pensionnaire, peut-être le mois prochain (un passage chez Poisson d'Or prévu, et j'ai aussi trouvé un éleveur amateur près de chez moi... reste à voir ce qu'il a en stock ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:25

Une photo du bac et de tes loulous? :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:15

L'aquarium et les lily pipes ont besoin d'être nettoyées, mais demandé si gentiment ^^ 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les algues vertes ont bien régressé, les cyano ont quasiment disparu... mais des algues pinceaux les ont remplacé, surtout sur les racines grrrrr il est furieux
Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai un rapport KH/GH correct (6/8), un éclairage puissant, les plantes poussent bien (beaucoup mieux depuis l'eau osmosée, merci le CO2) ^^

Je vais normalement à Poisson d'or mardi prochain, si ca t'intéresse je posterai quelques photos de leur stock actuel Junne ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 2:05

Très joli ton bac, tes poipoi paraissent moins gros en vue d'ensemble!
Saleté d'algues qui s'invitent toujours s'en autorisation! C'est étonnant pourtant car tes plantes poussent bien et tes para sont bons! Peut-être qu'avec un peu plus de plantes à pousse rapide ça aiderai! C'est juste une idée! De la cératophyllum demersum pourrait faire l'affaire mais apparemment on en trouve plus en animalerie! Il en vende sur Floraquatic.
Bon courage pour cette lutte contre les algues.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 7:56

Oh, il est beauuu ton bac, j'adore la décoration! 

Ils sont mimis comme tout tes poissons!!  il aime
Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:04

superbe aqua !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:10

Magnifique ton bac!!! il aime
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:38

Merci à tous il a la banane

maya72 a écrit:
Peut-être qu'avec un peu plus de plantes à pousse rapide ça aiderai! C'est juste une idée! De la cératophyllum demersum pourrait faire l'affaire mais apparemment on en trouve plus en animalerie!

Oui Maya je pense depuis un moment à rajouter cette plante justement, derrière la racine de gauche. Je pense essayer d'en acheter bientôt, par contre je ne savais pas que l'on n'en trouve plus en animalerie... tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:05

Aïe aïe aïe!! ton bac est superbe, bravo pour la victoire contre les algues .. quand je vois ton aqua, ça me donne envie de relancer un bac pour les japonais, c'est tellement reposant de les voir en aquarium !!

Tu as de la chance qu'ils ne touchent pas à ta ceratopteris, c'est une plante si tendre les miens n'arrêtaient pas de la becter!

C'est vrai que la ceratophyllum serait un plus dans ta lutte contre les algues, si on en voit peu en animaleries c'est parce qu'elle n'est pas toujours évidente à transporter (elle a la facheuse tendance à perdre ses feuilles) mais on en trouve plus facilement en rayon "bassin" (quand celui ci est suffisamment garni, ça dépend des animaleries).

Alors tu vas enfin au PO! tu verras, les japonais sont dans la première allée à droite en entrant dans le secteur poissons, derrière les guppys :P tu peux faire quelques photos oui, ce serait sympa (surtout pour les membres du forum, car moi j'y vais presque tous les mois, et j'ai un ami qui y bosse qui me tient au courant du stock en eau froide) ;)

N'oublie pas le secteur bassin, ils ont peut être reçu quelques japonais aussi!
Profites bien !!  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:41

Pas la peine d aller au poisson d or,j y suis allé cette semaine,il n y a rien de chez rien,sauf'qq orandas noirs
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 7:13

Ils sont vraiment pas au top cette année sur l'eau froide  est confus à mon dernier passage il y avait quelques beaux ryukins calicos, et les incontournables oranda noir. Dire que l'année dernière, ils avaient régulièrement du lionchu, ranchu, oranda, bubble etc.. à croire qu'ils ont de moins en moins de demande  se gratte le menton

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:28

Après il y aura peut être un arrivage dans les jours qui suivent,mais pour l instant ça ne vaut vraiment pas le déplacement,il y a de plus beaux spécimens dans la jardinerie juste a cote,mm en koi il n y a plus rien sauf ceux qui coutent un bras
mdr
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:01

Ah mince ! Bon après je n'y vais pas que pour ça heureusement, mais j'espérais y trouver mon 5ème pensionnaire ^^ J'ai quand même hâte d'y être... verdict dans deux jours il a la banane

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:05

Tu craqueras peut être sur un oranda noir ;) à dans deux jours!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:24

Mais après ça vaut toujours le coup d œil,rien que pour les lois,surtout ceux de l entrée et l espace eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:50

Effectivement, un peu déçu du côté du rayon eau froide... Je n'ai même pas vu d'orandas noirs, juste quelques télescopes panda/calico mais encore très jeunes, sinon essentiellement des fantails/orandas rouges. Mis à part le choix c'est surtout la maintenance qui m'a un peu surpris. Je ne sais pas s'ils ont des groupes froids derrière mais si les bacs sont à la température ambiante, ils ont plus de 30°C. Du coup ils manquaient clairement d'oxygène, beaucoup pipaient en surface et il y avait plusieurs morts dans les cuves :/ 

Sinon les vendeurs sont très bien, en tout cas celui sur lequel je suis tombé était très pro et cherchait vraiment à nous aider dans nos choix (j'ai seulement pris 3 pseudo-gastromyzons).
Le reste vaut évidemment le coup d'oeil, la quantité de poissons tropicaux, eau de mer, et koï fait rêver ^^
J'ai surtout acheté un peu de matériel et de la nourriture (saki hikari, que je n'arrivais pas à trouver en France), et j'ai quand même passé 3 heures pour faire le magasin en long en large et en travers trop drole

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:40

Très beau aussi. Merci pour les liens. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:55

Merci à toi ^^

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:58

Petite mise à jour de mon aqua. Après les pertes multiples dont j'ai parlé dans un autre post, je suis resté un moment avec mes deux derniers poissons. Dernièrement ma compagne a sauvé deux voiles d'un 120L déjà peuplé de platys, qui étaient en sale état. Après une période de convalescence, comme ses bacs n'étaient pas non plus adaptés pour les recevoir, devinez qui en a hérité... ^^ 
Je vous présente donc Hubble, un télescope noir avec des yeux de compet', et Chili, qui apporte une touche orange sympa au bac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:37

Ton aqua est splendide il aime ! Sympa les 2 petits nouveaux, ça te fait une belle petite famille!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
loukiss
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
loukiss

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq (à proximité de Lille)
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:51

Quel joli bac !
Un écrin de nature, mis en valeur dans celle belle cuve nue... joli !
Le volume est sympa aussi, 300L ça ne paye pas de mine, sûrement dû à la forme.

Vous parlez de Poisson d'Or (j'ai acheté mon aquarium chez eux, ce WE).
Vous savez s'ils ont des beaux spécimens en ce moment ? (je ne suis pas allé voir, préférant attendre sagement que mon eau soit prête :d)

D'une manière générale, des bonnes adresse sur le Nord / la Belgique (frontalier) pour trouver des beaux spécimens voile de chine ?
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:31

Merci ! Je prendrai une nouvelle photo un de ces jours pour vous présenter mon dernier venu, un oranda calico avec une bouille sympathique ^^

Je ne suis allé qu'une fois à PO et la pêche n'était pas fameuse (mais même sans ça, la visite vaut vraiment le détour). Comme autre grosse enseigne près de chez toi il y a Oxyfish, mais je n'ai jamais fait le déplacement. 
Pour les beaux spécimens il faut plutôt se tourner vers Junne, elle est du Nord et elle a la plus belle collection de voiles de chine du forum ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bac ouvert 300L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac ouvert 300L Bac ouvert 300L - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac ouvert 300L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bac ouvert ou fermé ?
» Éclairage bac ouvert
» Mon aquarium worldfish de 300L
» Quel escargot pour un bac ouvert
» La population de mon 300l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-