Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 tumeur , ulcere ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fishoux
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Vierge Messages : 223
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Orly ville
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:37

tu lui donne quoi a manger ? Peut être que tu devrais lui donner des aliments riche en minéraux et stimulant son système immunitaire, car a 4 jours de traitement y'a toujours pas de résultat
Revenir en haut Aller en bas
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:51

Salut Fishoux .Il mange en general des granules Omega One .Aussi courgettes bouillies , bananes , petits pois , et orange .
Revenir en haut Aller en bas
fishoux
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Vierge Messages : 223
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Orly ville
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:44

Ce que j'aurais fait, mais apres je sais pas si c'est critiquable... . J'aurais remit en bac hopital dans une eau propre (sans plus de médicament), je l'aurais nourris les 2 premiers jours avec de l'ail (ou a base d'ail) et des verdure.
Puis le faire jeûner le jour suivant, et enfin lui faire reprendre une alimentations, en commençant par de la figue de barbarie, et fruit avec de la vitamine C, et éventuellement utiliser de l'argile
Revenir en haut Aller en bas
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:48

J'y pense aussi .J'ai un bac un peu petit , 18 litres , eau propre , bulleur et c'est tout .
Et entretemps steriliser l'aquarium et le recycler .
Revenir en haut Aller en bas
fishoux
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Vierge Messages : 223
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Orly ville
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:58

Tu as combien de poisson ? qu'un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:59

oui

et je doute que le dernier " copain " que je lui ai amené , lui a foutu cette maladie .Le nouveau venu est mort , je ne sais pas de quoi .
Revenir en haut Aller en bas
fishoux
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Vierge Messages : 223
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Orly ville
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:19

Oui, il semblerait que ce sera une bonne idée de le mettre dans un bac hopital et de refaire le cycle, si les autres membres ne voit pas d'objection
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:29

Oui c'est ce qu'on avait conseillé au début. Il lui faut une eau propre constamment. L'argile ne peut pas lui faire de mal, pourquoi pas ?

Tu peux faire ça mais je ne pense pas qu'il faille arrêter complètement les traitements.

Je pense que tu as affaire à la bacterie aeromonas, c'est la plus difficile à soigner.

L'oxytétracycline pourrait fonctionner en bain de 1H, terramycine comprimés solubles de 500 mg  à usage vétérinaire  . Tu peux t'en procurer ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:41

Oui , c'est la aeromonas .je pense avoir lu la moitié des articles sur internet depuis 1 semaine .
Plusieurs parlent d'injection comme la seule solution .
Je lis maintenant que les furans n'ont aucun effet , et je crois qu'on a deja la preuve .

http://users.belgacom.net/allaboutfishes2/Furonculose_trou_lateral.htm

du sulfam�thoxazole et du trim�thoprim (connus sous les marques Septra  ou Bactrim),


Les blessures dues � la furonculose peuvent �tre tamponn�es en utilisant des tampons de coton imbib�s de:
Citation :
A) compos�s mercuriques ou d'iode: merthiolate, merbromin, mercurochrome.  Faire comme le faisait votre grand m�re avec vos �corchures.
B) Oxydants: peroxyde d'hydrog�ne, solutions de permanganate de potassium, de cuivre ou de formaline/formald�hyde.
C) Antibiotiques sous la forme de cr�me ou en brumisation: avec une base non hydrosoluble. Bacitradium, myxine, n�osporine, polysporine.


De quoi perdre mon chinois crier
Revenir en haut Aller en bas
fishoux
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Vierge Messages : 223
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Orly ville
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:43

Moi j'aurais essayer de faire un cataplasme, ou s'appliquer de la pâte d'argile sur la lésion, car je pense que les médicaments sont mauvais pour les animaux (et même les humains d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:48

http://aquasystematique.com/2013/07/13/medicament-aquariophile-approuve-pour-le-traitement-des-maladies-des-poissons-daquarium/

je suis fatiguée , demain reveil tot et boulot .
La nuit porte conseil .Avec votre aide , on y arrivera , j'en suis sure .Bonne nuit mes nouveaux amis .
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:56

Il existe plusieurs molécules qui ont fait leur preuve, d'où les différents traitements. 

C'est vrai Fishoux que les médicaments sont mauvais mais parfois on ne peut pas faire autrement malheureusement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:01

fishoux a écrit:
Moi j'aurais essayer de faire un cataplasme, ou s'appliquer de la pâte d'argile sur la lésion, car je pense que les médicaments sont mauvais pour les animaux (et même les humains d'ailleurs )

Fishoux tu vante les remède naturels. C'est une bonne chose. A la fois, comme pour les humains, il ne faut pas abuser des traitements et des produits chimiques. Mais dans l'autre extrême, dire que les médicaments sont mauvais ou inutiles, c'est très exagéré. Ils peuvent s'avérer indispensable et sauver des vies. Il faut nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
fishoux
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Vierge Messages : 223
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Orly ville
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:43

Ce n'est pas pour vanter les remède naturels que je disais ça, c'est par rapport au poisson de sylvester. Depuis le début de son traitement on peut voir que sa plaie est rester au même niveau et il semblerait même que ça va commencer a s'aggraver ?
donc je pense que d'un point de vue physiologie, son poisson n'a plus la capacité d'engager un processus de reconstruction, et donc continuer le traitement je pense, va agir ailleurs sur l'organisme du poisson qui peut lui faire défaut.
Après il est vrai que je pense qu'il faut évité un maximum les médicaments, surtout pour les animaux car enfin, on ne peu pas communiquer directement avec eux sur l’efficacité du traitement. Les molécules chimiques agissent sur un symptôme donnée, et peu parallèlement dérégler les fonctions de réactions normal des organismes. C'est vrai que sa sauve des vies, mais je constate qu'il n'y a pas nécessairement une guérison compléte, mais développe plutôt cette maladie de manière chronique
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:18

Le traitement proposé depuis le début a fait ses preuves sur d'autres cas mais bien souvent on est confronté à une resistance de la bacterie à la molécule.

Je ne suis pas pour l'utilisation d'antibios quels qu'ils soient mais face à aeromonas, on ne peut rien prescrire d'autre.

Bien sûr les remèdes naturels peuvent être associés, je suis pour mettre toutes les chances du côté du poisson, mais je doute que cela suffise.

Il ne faut pas que l'attaque bacterienne gagne le corps, sinon j'ai bien peur que l'on ne puisse plus rien faire d'autre. 

Il reste l'option des bains, même les bains de sel a plus forte dose.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:32

Bonsoir , des mon retour a la maison , j'ai fait un changement d'eau a 75 % et RIEN MIS .
Je fais des recherches .Je crois qu'il faut lui mettre l'antibio dans la bouffe .
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:35

Continues quand même le badigeon de betadine ou d'eau oxygénée.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:36

ok
Revenir en haut Aller en bas
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:25

Trouvaille : http://www.aquafolie.com/poissons-et-autres/les-traitements.html
Il faut savoir que des associations entre ces produits sont possible, elles auront une efficacité d'autant plus grande que les posologies demeurent les mêmes que s'ils avaient été utilisés seuls, ex : Bactrim et Flagyl.
Un médicament permet l'association de deux produits, c'est le Venugyl. Il se vend sous la forme de comprimés gynécologiques, il faut compter 1 à 2 comprimés pour 100 L d'eau. Ce produit associe un antiprotozoaire (Nimérazol) à un antifungique (Nystatine) et un antibiotique antibactérien (Tétracycline). On l'utilise surtout lorsque l'on ne peut pas déterminer la cause de la maladie. Il faut l'utiliser en bac hôpital pour procéder à des bains d'une durée allant de 24 à 48h. En cas de traitement en bac d'ensemble, il faut procéder, en fin de cure, à un changement d'eau d'au moins 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:30

Woah.. c'est l'artillerie lourde. Comment va ton poisson? Je ne suis pas assez compétent pour te conseiller à ce niveau. Mais je vais regarder tout ça avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:09

Oui je connais ce site.

Pourquoi vouloir utiliser 3 molécules, ton poisson n'a pas de mycose et apparemment pas de parasite.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:18

HELP !!!!!!! j'ai pas pu faire une photo , mais il a des rayures rouges sur la caudale .Ce matin ils n'y etaient pas .hemorragie septicemique ? c'est foutu n'est ce pas ? Ce matin il a bien mange , des kiwis ( vitamin C , sur les conseils de Fishoux , lol ).
Je vais chercher du Bactrim et le lui mettre dans la bouffe ( profitons du fait qu'il mange encore )
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:34

Non ce n'est pas une hémorragie septicémique, pas de panique.

Tu ne devrais pas le laisser sans traitement.

Tentes l'oxytétracycline en bain de 1H.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:51

il est venu dormer a coté de la vitre , voila la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvester55
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
sylvester55

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Beyrouth -Liban
Humeur : triste
tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:55

En cas d'affection déclarée, seule une intervention immédiate permet de sauver le poisson: traitement en bassin de quarantaine par antibiotiques (auréomycine, tétracyclines, gentamicine, chloramphénicol) ajoutés aux aliments à raison de 0,1 à 0,2% pendant 5 jours; ou par le co-trimoxazole (Bactrim® , Eusaprim®) à raison d'un comprimé (à 80mg de triméthoprim et 400mg de sulfaméthoxazole) pour 70 litres d'eau par jours pendant 5 jours. Après renouvellement de l'eau, laisser en quarantaine jusqu'a guérison.

et aussi ca :






On utilise généralement le mélange Trimetho-prime + Sulfamétoxazole (Bactrim – Eusaprim).Cette famille d’antibiotiques bon marché, peu toxique est très active sur les bactéries Gram— et Gram+, en plus il a une action sur les mycobactéries.



 La posologie habituellement recommandés en bains dans un petit bac hôpital au-delà de 0,5  g pour 10 litres d’eau .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



tumeur , ulcere ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tumeur , ulcere ? tumeur , ulcere ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur , ulcere ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ulcère sur gourami?
» Tumeur sur un oeil
» Betta : Tumeur ?
» Video tumeur oeil percée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-