Bonjour,
J'ai lu la page parlant du filtrage pour les poissons rouges, les 2 infos dont j'avais besoin s'y trouvaient ("bien sûr" me direz vous ;-)), à savoir qu'il faut 10 fois le volume de l'aquarium en filtration, et qu'on pouvait associer 2 filtres afin d'atteindre ce rendement. J'aurais cependant besoin d'une précision supplémentaire. Je vais installer ce week end un aquarium de 54L. J'ai à disposition un filtre de 30L/h et l'autre je n'ai plus la boite mais il est grosso modo identique bien que j'ai l'impression qu'il soit un peu moins puissant.
J'ai donc bien vu qu'on pouvait mettre 2 filtres dans l'aquarium, ma question est donc de savoir comment les placer? cote à cote? face à face? dans deux coins opposés?
La perte de place par contre est un peu embetante, mais étant donné que j'ai trouvé un bassin d'accueil pour le printemps pour mon poisson rouge, ça m’embête d'acheter un filtre unique plus puissant sachant que j'en ait deux sous la main qui pourraient faire l'affaire s'il sont associés...
Dernière chose, j'ai des petits emplacements pour les petits trucs à ajouter (dont je ne connais pas le nom) mais qui contiennent du charbon, actuellement ils sont vides car je ne vois pas bien à quoi ça sert et j'ai l'impression que l'eau circule plus vite dans le filtre comme cela (mais ça c'est peut être juste dans ma tete
) mais est ce que je dois en racheter?
Merci merci!!!