Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:46

Oh les filles (et garçons), je viens de découvrir une dizaine d'alevins (transparents, 2 à 3 jours ?) dans le 250....
la langue qui tombe
Ils risquent d'être tués par la maladie ? Cela va ralentir le cycle   ?

Et je ne peux pas les mettre dans le bac hôpital c'est évident... sanglotte

C'est pas juste !crier
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 16:07

Mes 10 alevins sont toujours en vie.

L'aqua tourne à 30 degrés. On dirait des bébés molly.

Une idée ? A la loupe je ne vois aucun point blanc... prière

Pensez-vous que si j'arrive à les sortir et à les mettre en filet de ponte dans le même traitement que l'ancistrus et les corys ils aient une chance (Omnipur moitié dose) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:35

Oui tu peux essayer, mais bon ils sont petits ils ne vont peut être pas résister.

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:46

Qui ne tente rien n'a rien ! Si j'arrive à les attraper je le ferai.

Merci Chimele  bisou Joyeux Noël à toi et tes proches  pere noel content
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 19:43

Merci Isa, à toi aussi !

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 20:28

cloche noel et joyeux Noêl à tous-toutes ainsi qu'aux familles et compagnons poilus, écailleux ou plumeux.
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:22

Cela fera demain 5 jours que mes platys et mollys sont en bac hôpital (sur la notice le nombre de jours de traitement n'est pas indiqué)i. Combien de jours les laisseriez-vous ? Pour mes corys et ancistrus le traitement est sur 7 jours.

Le traitement pour les mollys et platys c'est Puntex d'Aquatop. Ne trouvant rien sur internet j'ai appelé l'animalerie qui m'a dit que le traitement à 100% se fait sur 3 jours, puis baisser à 40% le 4ème jour puis changement d'eau de 50%.

Je n'ai plus eu de perte.

Dans mon 250 litres j'ai mis à 30 degrés (ainsi que les bacs hôpitaux). Il y a en fait une quinzaine de bébés que je n'ai pas réussi à attraper. Je crois des bébés mollys (blancs) et des bébés platys (gris).
Le 250 est vide des adultes depuis mardi dans la journée. Je nourris les bébés spécial alevns.

Les bébés n'ont l'air de souffrir d'aucun symptôme... Est-ce que cela peut encore venir même à 29-30 degrés ? (vitesse de reproduction du parasite)

Quand pensez-vous que je puisse réintroduire mes platys et mollys sans aucun risque ? 

Est-il utile de laisser à 30 degrés ou puis-je commencer à baisser un peu ?

Pour mon ancistrus et mes corys le délai de traitement est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:30

Pour éradiquer les points blancs et être sûr que la maladie est passée, comptes bien une dizaine de jours.

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:54

Une dizaine de jours en laissant chacun dans son bac hôpital (le traitement est terminé pour les platys et mollys) et 3 jours de plus que le traitement pour les corys et ancistrus ?

OK ! Je laisse le 250 à 30 degrés en attendant quand même ou je commence à descendre de 2 degrés par jour dès jeudi pour une réintroduction des poissons dans le 250 vendredi ou samedi prochain ?

Changement d'eau de 30% 2 jours avant la réintroduction ? (il faudra que je nettoie le premier compartiment de filtration car avec toutes les plantes enlevées et le sable remué ça doit être bien sale). Je ferai le 2ème au prochain changemetn d'eau.

Pendant des mois j'ai changé l'eau des 2 aquas toutes les 2 semaines. Puis dernièrement toutes les semaines. Les points blancs sont apparus à ce moment. Est-ce que tu crois qu'il peut y avoir un lien??
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:00

Une dizaine de jours en laissant chacun dans son bac hôpital (le traitement est terminé pour les platys et mollys) et 3 jours de plus que le traitement pour les corys et ancistrus ?

Oui c'est ça

OK ! Je laisse le 250 à 30 degrés en attendant quand même ou je commence à descendre de 2 degrés par jour dès jeudi pour une réintroduction des poissons dans le 250 vendredi ou samedi prochain ?

Oui aussi

Changement d'eau de 30% 2 jours avant la réintroduction ? (il faudra que je nettoie le premier compartiment de filtration car avec toutes les plantes enlevées et le sable remué ça doit être bien sale). Je ferai le 2ème au prochain changement d'eau.

OK

Pendant des mois j'ai changé l'eau des 2 aquas toutes les 2 semaines. Puis dernièrement toutes les semaines. Les points blancs sont apparus à ce moment. Est-ce que tu crois qu'il peut y avoir un lien??

Absolument, on ne change pas l'eau d'un tropical toutes les semaines mais une fois par mois au maximum s'il n'est pas surpeuplé ou pollué.

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:01

Merci pour toutes tes réponses Chimele. bisou

Et dire que je pensais bien faire.... Quelle tarte je sais maintenant d'où ça vient. Je voulais absolument des nitrites à 0.0 et ce n'est peut-être pas possible...  il a honte

Mes platys et molly sont très vifs aujourd'hui. Pas de nitrites j'ai vérifié. Enfin c'est difficile vu que l'eau est teintée par les produits.

Madame Ancistrus reste scotchée à son amphore et mes corys sont très vifs. Je vais essayer de prendre une photo de Madame. C'est Damaris qui me l'avait donnée.
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:15

Une dernière question Chimele, je nourris un peu mes platys et molly tous les 2-3 jours.

Par contre mes corys et ancistrus n'ont rien eu (juste une pastille) depuis dimanche dernier.

Puis-je leur donner un peu à manger ? Cela fera autrement presque 15 jours sans nourriture c'est pas  top non ? Je leur laisse le soir et fais un gros changement d'eau le lendemain. Qu'en penses-tu ?

Il s'agit des toutes petites pastilles de fond. Je pensais en mettre 4-5 pour tous (mon ancistrus doit faire au moins 10 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:39

oui donnes leur, les pauvres.

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:11

Merci pour eux !  bisou
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:58

Les bébés du 250 (qualité désolée mais ils bougent très vite). J'en compte environ une quinzaine. Je penche pour des bébés molly et des bébés platys (les gris) car j'ai une femelle blanche à tâches noires. Les mâles eux sont tous rouges ou jaune et rouge.

Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 <a href=Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 P1110113" />

Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 <a href=Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 P1110114" />
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:27

Mes petits réintègrent leur aquarium aujourd'hui. Il va être bien triste sans mes néons.... il est désolé

Sur la quinzaine de bébés soit molly soit platy resté dans le 250 tous (enfin je n'ai pas compté précisément) est encore vivant et n'a aucun point blanc. Ce qui voudrait dire que le bac a été épargné ? Que nous avons agi juste à temps ?

En 10 jours, si la maladie était encore active dans le 250, ils seraient infectés non ? (surtout avec une température à 30 degrés une bonne semaine)
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:20

Voilà c'est fait. Mes corys au début étaient comme pâles... puis leurs couleurs sont revenues, c'est drôle...

J'ai juste un souci avec un platy qui a la base de la queue comme noircie et la caudale n'est pas très belle. 

J'essaie de poster des photos mais il semble qu'il y ait une panne actuellement. Je réessaye plus tard. Ce n'est pas très beau...
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:59

Une question : j'ai plusieurs mâles platys. Dont deux rouges couleur unie. Le plus grand (il doit faire 3 fois la taille du plus petit) est très agressif. Résultat des courses poursuites, le plus petit qui se cache tout le temps, une nageoire caudale abimée et je crois des bleus à la base de la caudale. Une idée de ce que je pourrais faire ? Ca passera tout seul quand il grandira ?

Me fait de la peine le petit....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:08

Une photo stp ?

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:44

En fait c'est tous les mâles qui le pourchassent... Dès qu'il sort de dessous les plantes il se fait prendre en chasse...

[img]Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 P1110320[/img]
[img]Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 P1110321[/img]
[img]Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 P1110322[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:49

Tu ne vois rien de particulier sur son corps ?

il le chasse car il est peut être malade.

Ce sont des reflets où je vois un revêtement blanchâtre sur sa peau ?

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:20

Pas de revêtement blanchâtre (ça doit être le flash). Je vois sa caudale abîmée et des tâches noires à la base de cette nageoire
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:30

Ok tant mieux.

Le noir ne serait pas sa couleur qui se modifie ?

Comment est cette caudale ? C'est difficile à voir sur les photos.

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:03

un peu effilochée enfin pas de bord net, un peu abîmée. mais vu les attaques.. elles sont assez violentes en fait.

au début j'ai pensé à une pourriture des nageoires mais quand j'ai vu que les autres mâles lui fonçaient dessus du coup je n'en suis plus sure du tout
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:15

Oui il y a de fortes chances que ce soit les autres.

fais lui des bains d'ectopur aussi.

________________
Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes néons sont atteints des points blancs (250 litres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement des tubes néons
» Les néons, quelle incidence suivant les K ?
» quelle taille pour des néons
» Tubes néons ronds aquarium
» Un groupe de néons du pauvre avec mes voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MALADIES-