| Sylvester sous le soleil des tropiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvester55Poisson rouge adulte
Messages : 157 Date d'inscription : 29/11/2014 Localisation : Beyrouth -Liban Humeur : triste
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 157 Date d'inscription : 29/11/2014 Localisation : Beyrouth -Liban Humeur : triste
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Lun 5 Jan 2015 - 21:04 | |
| C'est un Sunsun que j'ai depuis 4 ans , des le debut ca faisait ca , c'est pour ca je l'avais accroché .Je pense coller une fine couche de liege entre le filtre et la vitre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Lun 5 Jan 2015 - 21:21 | |
| ah oui , ca a diminué , j'ai glissé un rectangle de liege derriere .Tout a l'heure dans le silence de la nuit , dodo , je saurais si c'est 100% bien . |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Mar 6 Jan 2015 - 17:05 | |
| Et voila , 2 plantes et une touffe de mousse de Java , bien inserée dans la faille du bois . Pour le moment les plantes sont dans des tasses en plastique , les pots que j'avais acheté sont trop petits .Demain j'en amene des un peu plus grands .Et aussi 2 autres plantes , mais apres .Voyons si ceux la vont etre en bonne santé. Et hop les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Dim 11 Jan 2015 - 10:22 | |
| Excusez moi pour les messages multiples , mais je veux vous montrer le resultat final .J'ai deja mis 2 petites jupettes noires Tetra .L'un est devant l'ouverture de l'amphore , l'autre quelque part dans les plantes .Vous aimez ? |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Dim 11 Jan 2015 - 15:46 | |
| Bonjour Sylvester, Départ prometteur pour un nouveau bac mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas planter tes plantes dans le sol car dans les petits pots les racines vont vites être à l'étroit!
Quand tu dis "2 petites jupettes noires Tetra", ce sont des veuves noires? Qu'elles autres espèces va tu mettre? Les ramirezi sont jolis et les nez rouge sont sympa à observer quand ils sont une bonne dizaine.
Hâte de lire la suite! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Dim 11 Jan 2015 - 19:51 | |
| Ton bac n'est pas cyclé Sylvester, fais attention à tes poissons et surtout n'en rajoutes pas.
patience, patience, à vouloir aller trop vite, il arrive des catas...
Je trouve ton bac très chouette mais comme Maya, j'aurais mis les plantes dans le sol directement. Ce sont des gros graviers ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Dim 11 Jan 2015 - 21:43 | |
| Salut Maya , oui c'est des veuves noires , et dans le debut de ce fil , j'avais mentionné les ramirezi , et les nez rouges oui c'est super cool et aussi des guppy . Chimele , je fais tres attention a l'eau .Je seme des bacteries , et juste 2 tout petits poissons .Aujourd'hui j'ai changé 15 l d'eau .C'est pour qu'ils fassent caca et nourissent un peu les plantes , LOL . Quand aux pots , je sais pas trop pourquoi .Peut etre pas sure de reussir , et je veux pas salir partout .Apres on verra , une fois que j'aurais pris la main .Le gravier est de Presque 2mm , on peut planter dedans ? dans les pots ilya un mélange de substrat et sable riche en fer ( iron rich sand ) que j'ai pris au magasin .Le probleme c'est que j'en revais de ce sol tout blanc , et je veux qu'il reste ainsi . |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Mar 20 Jan 2015 - 15:20 | |
| très joli comme ça mais effectivement , les plantes sont mieux dans le sable . si tu n'as pas de sable fin , il vaut mieux éviter les ramirezi qui aiment fouiller le sol . concernant ton poisson , un lien venant d'un site que j'aime bien consulter pour les espèces de poissons tropicaux : http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2032-mikrogeophagus-altispinosus.html ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| Sujet: Re: Sylvester sous le soleil des tropiques Mar 20 Jan 2015 - 16:56 | |
| Salut Lameduse , cool ta photo de profil , je suis fan de gaston , j'adoooooooooooooore merci pour le lien que tu m'a donné , j'y vais tout de suite |
|
| |
| |
| |
| Sylvester sous le soleil des tropiques | |
|