Bonjour !
J'ai un aquarium en route avec 2 voiles de chine depuis 2 ans (il a subi 2 déménagements).
Mon bac est ouvert avec une rampe lampe et 2 ventilateurs pendant l été.
J'ai retiré le couvercle dès le départ.
Aujourd'hui j'ai contacté le service client de Juwel (aquarium juwel primo 110l) car je remarque que ma vitre avant est légèrement bombée de 2 ou 3mm.
Le service client me confirme que c'est prévu et designé pour, donc pas d inquietude, je peux continuer à l'utiliser en l'état. Et que le couvercle n'a pas d'incidence sur la solidité de l'aqua.
Par contre sur les photos que j'ai joint lors de ma demande, ils ont constaté que j'ai mis un tapis d aquarium special (jbl) entre mon meuble (ikea) et mon aqua (juwel) . Ils me conseillent fortement de le retirer car cela pourrait avoir une impact sur la stabilité de l'aqua.
Qu'en pensez-vous svp ? Avez vous deja rencontré ce cas de figure ?
J' avais lu partout que c'etait justement recommandé d'utiliser une mousse pour absorber les vibrations etc. Surtout que mon meuble n'est pas une meuble spécial aqua de la même marque Juwel que mon aqua.
Je suis dans le doute du coup, gros boulot pour retirer cette mousse en plus...mais peur aussi d'abîmer l' aqua si je conserve ce tapis.
Quelques photos
Merci beaucoup !