Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Mon premier bac filtré: 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Cancer Messages : 166
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:45

Oui les déchets ce sont des algues ( algues brunes sur les feuilles d'hygrophila notamment) et quand j'avais mis les bactéries ça avait dégueulassé le bac, on aurait dit que j'avais renversé un pot de farine dans le bac, ils ont tout enlevé. 
Les nitrates sont corrects on va dire (12,5 / 15 ), je n'ai pas encore faire de changement d'eau je vais le faire samedi je pense un pas trop gros non plus pour pas enlever des bactéries et au fur et à mesure ça va redescendre. 
Après j'ai pas mal de plantes de surface donc ça aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:15

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles: j'avais réintroduis les 3 corys restants... et depuis le taux de nitrites est à 0,03 .....
J'ai rajouter des nouilles en vrac dans le bac ( 10) mais absolument aucun changement.
Aujourd'hui jour du changement d'eau, j'ai changé 10 l, le bac était vraiment très sale.
J'ai nettoyé le filtre aussi qui était plus que dégoutant, j'ai nettoyé doucement dans l'eau changé et j'ai l'impression que le taux de nitrites est en train de remonter :/ Il est un peu plus "foncé" que d'habitude.... J'avoue que là je commence à désespérer.
Je vais encore attendre un peu voir si ça évolue mais sinon je commence à ne plus trop savoir quoi faire, si même l'ajout des nouilles ne change rien il voit les étoiles
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26613
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:23

Tu as toujours le même sol ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 7bbdc737
https://voiledechine.forumactif.org
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:52

Oui :/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:17

A un moment donné il va falloir le changer. Au moins pour essayer..
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:25

Je pense que je vais attendre encore un peu ( de toute façon là je peux pas vraiment mettre de l'argent dans un nouveau sol ma cochon d'inde a un cancer et disons que les frais vétérinaire vont je pense s'accumuler ).
Donc je pense que j'attends encore un peu, en me disant qu'il faut peut être plus de temps pour qu'il s'équilibre vraiment et si quand le bac aura 4/5/6 mois si les nitrites sont tjs pareil ben là je change de sol :/
Mais ça me fait chier vu le prix que je l'ai payé quand même celui là... Bref de toute façon vu ma poisse ça pouvait que mal se passer pour mon premier bac lol
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:27

Tu peux essayer le sable de filtration pour piscine, c'est très peu cher comparé au sable vendu en animalerie.

Ton sol ne fait pas office de support bactérien et du coup ton bac a du mal à se stabiliser.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:55

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon bac depuis le temps. Je vous ferais de nouvelles photos il a bien changé ^^
Je pense avoir identifier mon pb de nitrites, enfin au moins une partie: mon eau du robinet.
Ayant toujours mes soucis de nitrites à 0,025/ 0,03, j'ai retesté mon eau du robinet il y a de ça 3 semaines : nitrites 0,03, nitrates 18.
( les nitrates dans mon aquarium étant à plus de 20 ).
J'ai donc réfléchis à changé l'eau utilisée pour mon bac et passer à de la volvic ( j'ai en plus un soucis d'algues marrons réccurrents, probablement lié à mon éclairage pourri que visiblement je ne peux pas changer à moins de virer complètement le couvercle,  deux neritinas ont pris place dans mon bac à 15 jours d'intervalle pour l'atténuer)). 
Je suis allé en animalerie me renseigner pour de l'eau osmosée, l'autre solution possible, et je parle au vendeur de mon soucis. Il me dit en effet ne pas voir d'où vient le pb, que même si mon sol est pourri et que mon eau du robinet a des nitrites, les bactéries devraient les atténuer. Du coup il me dit d'essayer d'espacer les changements d'eau d'essayer tous les 10 jours ou 15 jours voir ce que ça donne.
Du coup, vous savez comment je considère les conseils de vendeurs, je me dis c'est du n'importe quoi mais bon au point où j'en suis...
Une semaine passe sans changements d'eau, dur dur là de pas changer l'eau alors qu'il y avait des saletés que j'avais très envie d'enlever, je suis partie en week end, puis arrive le bout des 15 jours ( je testais les nitrites régulièrement hein).
Test au bout de 15 jours sans changements d'eau : nitrites 0,01/0,025 nitrates: 5
Je précise que mon filtre est sale et aurait du être nettoyé pendant ces 15 jours en théorie, mais que je n'y ais pas touché pour le test.
Alors je suis perplexe. Les nitrates auraient du augmenter non ? Mon bac est pas très planté, j'avais rajouté de l'égéria consommatrice de nitrates mais bon faut exagérer non plus, mon filtre est sale....
Je m'attendais à avoir des nitrates super hauts et non...
Mes paramètres ont jamais été aussi bons.
J'ai fait le changement d'eau en me disant quand même ça fait 15 jours sans changer l'eau, psychologiquement mon bac était sale... ah ben non il a même jamais été aussi propre. Très peu de saletés dans les graviers, avant je devais passer l'épuisette pendant 10 min après le changement d'eau pour enlever les feuilles mortes racines etc et bien là rien du tout il y avait tout au plus une feuille à enlever et c'est tout. Clairement mon bac avait pas besoin de changements d'eau au vu des paramètres. 
Evidemment, le lendemain du changement d'eau nitrites à 0,03/0,04 ça n'aurait pas été drôle sinon ( à chaque fois que je change l'eau, les nitrites remontent... )

Du coup ma question c'est est ce que je peux espacer les changements d'eau de 15 jours, trois semaines ( voir un mois ??? ) si les nitrites et nitrates restent aussi bas ?
Car pour moi en une semaine les polluants ( nitrates notamment) s'accumulent et le changement d'eau est pour baisser ces taux, mais si le taux reste bas est ce que ça vaut le coup d'essayer d'espacer les changements d'eau comme ça ( tant qu'ils restent bas hein). Psychologiquement j'ai du mal avec cette idée car pour moi l'eau doit se changer toutes les semaines d'une partie mais j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe avec mon bac.
Un mec m'a dit que j'avais fait du low tech filtré mais c'est pas possible au vu de mon sol de mes plantes etc.
Du coup voilà j'aimerais avoir vos avis/ conseils.

En tout cas une chose est sûre mon bac est pas normal ! lol!
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:42

Si ton bac n'est pas surpeuplé, tu peux effectivement espacer les changements d'eau.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:49

Il y a juste 6 corys habrosus et deux neritina
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:28

Une fois toutes les 3 semaines à un mois suffit avec cette population, surtout si tes paramètres sont corrects.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:31

D'accord merci de ta réponse. Je vais donc voir en fonction des paramètres qd il faut changer l'eau et aviser selon les taux :/
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:21

Bonne nouvelle: depuis vendredi les nitrites sont à 0 ! La couleur du test est même plus clair que la première couleur du test jbl ^^
Et c'est comme ça depuis vendredi donc je suis contente :D
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4906
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:45

Yes! Bonne nouvelle!  il est cool
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3292
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 6:35

il est cool
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:10

J'avoue que je suis contente ^^
J'ai du nettoyer le filtre il était très très sale, presque bouché au niveau de l'entrée à cause des algues et déchets de plantes.
J'espère que les nitrites ne vont pas remontés en conséquent est confus
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:12

Des nouvelles brunette ?

poisson
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:39

Bonjour à tous, un petit message après une très longue absence. Il faut que je vous refasse des photos du bac qui a un peut changé depuis le temps. Niveau population j'étais à 8 corys habrosus et 3 colis as chuna ( je pensais à 2F donc j'ai rachete un mâle sauvage et au final 2 M et 1 F ><' ). Quand j'ai déménagé en août dernier ( je vous raconte pas le bordel ! ) mes chunas ont décidé de faire des bébés ( le bordel dans les plantes ? ) j'ai essayé de les garder en vie avec de la nourriture du commerce je voulais pas donner des bébêtes et je savais pas quoi faire de tous ses bébés ( j'ai dû avoir 3 ou 4 pontes successives ) et quand j'ai diminué la fréquence de nourrissage les bébés sont morts :/ papa sauvage à fait une dépression et est devenu tout pale, le petit mâle jaune est devenu le dominant. 
Un de mes petits corys a disparu entre temps et j'en ai perdu un autre car mon bac à fait une hausse des nitrites ( 0,6.... ) à cause d'un engrais ....
Du coup je suis tombé à 6 corys. J'en ai rachete 4 ce week end et j'en ai perdu un 2 jours après donc je vais rappeler l'animalerie. Et ce soir j'ai trouvé ma femelle chuna morte :'( je suis dégoûtée et je ne sais pas trop si je vais en prendre une autre ou pas :/ pas cool si je me retrouve avec 3 mâles :/ 
Puis niveau population je suis au max pour un 60 l je pense :/
Voilà un peu les nouvelles :)
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4944
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:00

Désolée pour tes poissons morts! Malheureusement quand on achète un groupe il y a souvent 1 ou 2 morts!
Pour avoir une femelle chuna il faut que tu regarde bien dans le bac car normalement on voit bien la différence, avec la couleur c'est pas toujours évident mais la dorsale peu aider aussi!
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 9 Icon_minitime

Mon premier bac filtré: 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9