Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonsoir Chimèle, URGENT Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:08

Merci pour ta réponse. Mes poissons sont toujours en pleine forme. poisson

Mais j'ai fait un changement d'eau hier de 25%. Ce matin taux de nitrites à 0,04 mg/l et ce soir 0,07 mg/l, je n'y comprends plus rien. J'ai donné moins de nourriture: 5 granulés chacun. Du coup, je refais un changement de 25% aujourd'hui ? Penses-tu que cela va encore augmenter en mon absence ? Je pars demain matin (je les nourrirai + ampoule de bactéries) et je reviens vendredi soir (je les nourrirai aussi + ampoule de bactéries). Ma soeur vient jeudi pour voir su tout va bien et mettre une ampoule de bactéries, pas de nourriture ce jour là. Si ça ne va pas, je ne sais pas si elle le verra et elle ne peut rien faire parce qu'elle ne s'y connait pas du tout ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:52

Jonathan a écrit:
c'est vrai que ton ph est un peu élevé et que le dioxyde carbone le ferait baisser. Après les produits liquide je ne connais pas donc je ne peux pas te dire.

Je suis pas sur mais il me semble que Junne utilise les fruits d'aulne pour faire baisser un peu son PH.

La feuille de catappa a également cette propriété.
Plus facile à trouver peut-être (encore que, je n'ai jamais vraiment cherché de fruits d'aulne...).

Perso, si je devais m'absenter avec des taux instables, je changerais les 25% d'eau (voir plus) et j'ajouterais une double dose de bactéries.
Laisses tes poissons à jeun à partir de ce soir. S'ils ont des plantes à dispo ils n'en mourront pas.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:08

Merci pour ta réponse Jonathan. On m'avait déjà conseillé les feuilles de catappa. Du coup, je viens d'en acheter sur zone aquatique, ce n'était pas trop cher et facile d'utilisation. Tu as raison, je suis inquiète, je change 30% d'eau ce soir et jeudi, ils jeûneront. J'espère que le taux ne montera pas au dessus de 0,1 mg/l pendant mon absence. Merci pour votre soutien, je vous laisse, j'ai un changement d'eau à faire... il boxe
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:48

Hé hé c'est Julie et non pas Jonathan.

Normalement cela ne devrait pas monter si tu ne nourris pas.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:49

Désolée Julie d'avoir échanger les prénoms. Le changement d'eau est fait et j'ai mis 3 ampoules de biodigest (stress oblige). Je pense que ça devrait aller. poisson
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:53

Des nouvelles de mes poissons de retour de 3 jours de voyage. Ils sont en pleine forme. poisson

Le taux de nitrites n'est pas terrible 0,06 mg/l même s'ils n'ont pas mangé jeudi. se frotte les mains

Taux de nitrates en dessous de 10 mg/l et taux d’ammoniac inférieur à 0,05 mg/l.
J'ai mis une grande feuille de catappa à flotter dans l'aquarium (dose indiquée). Voilà voilou, à bientôt. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:20

Oui tu as toujours des nitrites.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:29

Oui Chimele, tu l'as dit, j'en ai ras le bol...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:27

Petit message pour donner des nouvelles de mes petits lous. Ils sont en pleine forme. poisson

Taux de nitrites à 0,04 mg/l. Je nourris moins à cause des nitrites. Hier j'ai mis dans l'aquarium de nouvelles élodées que j'avais acheté. Je leur ai fait prendre un bain d'api bacter stop avant de les mettre dans l'aqua. J'ai donc remué un peu le sol pour les planter, plein de cochonneries en sont sorti et hier soir taux de nitrites à 0,08 mg/l.
Ce matin tout semble rentré dans l'ordre. Voilà voilou. il danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:39

Bonne nouvelle si ça se passe bien. Mais bon, c'est quand même pas normal que ton taux fasse du yoyo de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:00

Oui disons que la stabilité est précaire... c'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour Julie et Jonathan Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:09

Oui je préfèrerais que le taux soit à 0 durablement. Et je rajoute des bactéries tous les jours ! Ras le bol. se frotte les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:30

As-tu songé à ajouter de la roche volcanique dans le bac ?
Explications : la roche volcanique est poreuse et offrirait une surface supplémentaire de colonisation pour les bactéries.
J'ai rencontré ce problème avec mon 240L et je l'ai réglé en ajoutant deux trois caillaces directement dans le bac. Résultat en un rien de temps mon taux était stable.
Peut-être une solution pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:46

Combien as-tu de filtres dans ce bac et rappelles nous la puissance de celui en place (pas envie de remonter le post) ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:09

Merci pour vos réponses Julie et Chimele. Je n'ai pas de roche volcanique, je vais essayer de m'en procurer si je peux. J'ai une pompe de 1000l/h avec de bas en haut 2 mousses bleue fines, des nouilles céramiques, une mousse bleue à grosse maille, une mousse verte fine et du perlon. (cet ordre était indiqué à l'achat de la décante).
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:17

Recoucou à tous, je viens d'acheter des roches volcaniques sur internet (encore un achat, mon mari va finir par divorcer). Combien j'en mets, est-ce qu'il faut que je les fasse bouillir avant ? Il faut que je les mettent dans des endroits inaccessibles pour les poissons car elles peuvent blesser les poissons non ? Chimele, ma filtration convient-elle ? poisson
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:21

Les roches étaient vendues par 3 kilos minimum mais je ne peux pas mettre tout ça dans l'aquarium déjà que c'est un peu juste 120l brut pour deux poissons japonais... poisson
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:35

Encore moi: ce soir, taux de nitrites à 0,05 mg/l. se frotte les mains
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:06

Je pense que tu as trop de mousses fines et pas assez de mousses moyennes et grosses.

Il ne faut mettre qu'une seule mousse fine, elles ralentissent le passage de l'eau et se colmatent assez vite.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:28

Certaines nouilles en céramique bas de gamme ne sont pas très poreuses. 
Simplement les remplacer par du verre fritté par exemple.


Car dans ton filtre tu as deux etages de mousse et un étage de perlon, donc 3 phases de filtration mécanique contre une phase de filtration biologique (nouille céramique).
Éventuellement même enlever un étage de mousse. Tu pourrais mettre :
- En bas de la mousse grosse maille pour les grosses impuretés.
- un étage verre fritté
- un étage pouzzolane
- un etage perlon

Ça ferais deux étages filtration mécanique, deux étages filtration biologique vu que c'est sur ce domaine que tu as du mal.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:52

Merci pour vos réponses. Je vais donc retirer une mousse fine. Jonathan, c'est quoi de la pouzzolane, l'équivalent des nouilles en céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:01

Non la pouzzolane c'est une roche volcanique, sans doute équivalent à ce que tu as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:03

Matériaux naturellement très poreux et utilisé très souvent dans tout type de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour Jonathan Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:49

Merci pour ta réponse, je vais donc acheté une mousse bleue à grosses mailles et un nouveau compartiment à nouilles céramiques pour remplacer mes deux mousses bleues à mailles fines. J'attends ma livraison de roches volcaniques. Combien dois-je en mettre dans l'aquarium ? Aujourd'hui taux de nitrites à 0,03 mg/l.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:55

Encore une chose Lili, ton bac est équipé d'une décante, je te conseille de bien aspirer le fond des compartiments avec un tuyau (ceux que l'on trouve en animalerie sont parfaits) pour bien la nettoyer.

Il se cumule pas mal de saleté dans le fond.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-