Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 360L un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lucien-Lory
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lucien-Lory

Masculin Lion Messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 55
Localisation : Belgique
Humeur : super cool
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:23

J'espère que les plantes vont rester, car c'est la saison du jardinage pour les PR

mdr

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  vive mes petits poissons  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lory-lucien.dafun.com/
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:24

beau bac il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:44

Très joli bac et tes poissons sont sympa comme tout!  pouce levé

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:49

Ooooh, j'aime beaucoup ton aquarium et sa déco!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:39

Merci beaucoup !








Chimele a écrit:

Je ne comprends pas : "J'ai eu un beau pic de nitrites avec la méthode de l'ammoniac,"

C'est à dire que j'ai lancé le cycle de l'azote en introduisant directement de l'ammoniac en quantité contrôlée plutôt que la moule traditionnelle 


Les plantes se portent très bien, ça pousse à tout va ! Pour le moment le ptit gros n'a pas l'air d'aimer jardiner

Effectivement la cohabitation avec les danios n'est pas idéale, eux se portent très bien (en même temps ils sont 9) mais lui qui est tout seul je le sens pas trop copain avec eux, un peu méfiant et il ne s'impose pas trop pendant les repas
Je le nourris à la main, il est pas timide, les petits pois passent plutôt bien finalement, et les bestioles surgelées sont aussi appréciées

J'ai fait pas mal de recherches pour ses ouïes aussi qui me tracassaient un peu, et au final il semblerait que ce soit normal
En fait il existe trois types d'écailles chez les PR:
- métallique, la plupart des PR sont de ce type avec des écailles qui réfléchissent la lumière
- mat, ou en fait la peau est quasi translucide et les poisson très peu colorés (souvent blanc/roses)
- nacré, qui est en fait un croisement entre un métallique et un mat; les poissons avec 3 couleurs que l'ont appelle calico sont forcément des nacrés, car les métalliques n'ont que 2 couleurs au plus

Le mien est donc un nacré avec très peu de pigmentation sur les "couvre-ouïes", qui sont translucides et donc cela fait très rose, et son oeil est noir sans reflet
Je ne trouve pas cela du plus esthétique mais bon, au moins c'est un vrai calico qui ne perdra pas ses couleurs

Plus de doc sur les type d'écailles pour ceux que ça intéresse : http://goldfishkeepers.com/GoldfishCullingScaleTypes.php
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:12

Coucou !

Je reviens vous donner des nouvelles
Malheureusement mon petit fantail est mort. 3 semaines après son arrivée, il a commencé à recracher la nourriture et à se jeter violemment sur le sable, donc j'ai pensé à des vers
J'ai un peu tardé à le placer en bac hôpital, j'ai traité à l'Aradol n'ayant trouvé que ça mais il ne s'alimentait plus à ce stade. Il est resté plus d'un mois sans manger, en bac hopital, puis a fait une grosse hydropisie. Malgré le salage de l'eau et l'ajout de Temerol, je l'ai retrouvé un soir couché sur le flan, très faible, et j'ai décidé de mettre fin à ses souffrance avec un bain de solution de clous de girofle. Je suis assez déçue, car c'était mon premier japonais, j’espérais beaucoup de sa forme adulte. Quand je pense que certains pauvres poissons rouges survivent des années dans une boule, je suis un peu deg de ne pas avoir réussi à maintenir un japonais plus de deux mois alors que je pensais avoir tout fait correctement.
Mais j'apprend de mes erreurs, donc la première chose de faite a été de donner les danios, qui je pense l'ont peut être stressé et rendu sujet à une maladie. Bon, il se trouve que ceux ci m'ont laissé un petit cadeau puisque j'ai retrouvé 5 alevins deux jours après leur départ... Ceux ci aussi seront donnés très bientôt.

Le bac a bien poussé, je rencontre une petite invasion d'algues vertes filamenteuses sur les racines. L'eau est également assez jaune, toujours à cause des racines je pense. J'ai aussi une curieuse poussée d'algues bleues dans le sable, le long de la vitre, qui semble consciencieusement éviter la lumière puisque ça pousse sous la limite de luminosité du sable ... j'ai pensé à des cyano à cause de la couleur mais ça ne me semble pas vraiment être ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai entre temps ramené d'autres japonais, d'abord une petite ruykin rouge, acclimatation pendant 3 semaines. Actuellement dans le grand bac. Elle y est depuis 2 semaines, et ce soir j'ai remarqué une lésion sur son flanc droit, je ne sais pas si c'est un parasite, on dirait plutôt qu'elle s'est arraché une écaille, mais celle ci est devenue transparente, c'est étrange. Pour le moment j'ai juste fait un badigeon de bétadine, je vais voir comment ça évolue. Je vais poster sur le forum maladie pour avoir des avis

Les photos :

La petite princesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite un petit mâle ruykin blanc, et une femelle calico, tout deux en quarantaine dans le même 25 L, bulleur, pas de filtre, sable et plantes. Changement d'eau de 80% tous les jours.
Au niveau photo le bac n'a pas de néons donc la prise est délicate, je n'ai réussi à avoir que le ruykin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les deux poissons en quarantaine j'ai remarqué 3 jours après leur arrivée un point blanc, unique, sur chaque (qui n'était pas là à l'achat). J'ai surveillé sans traiter, ça n'a pas évolué, par contre le blanc à l'air d'avoir lui aussi perdu une écaille, il semble y avoir un trou sur le flan ... là aussi j'ai badigeonné à la bétadine

Ce soir je les trouve beaucoup moins actifs, surtout le blanc, ils restent beaucoup en station dans l'eau et posé sur le fond, donc à surveiller de près
Il faut dire que même si je change 80% de l'eau tous les jours, les nitrites montent très vite car ils sont deux dans seulement 25L...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:38

Je t'ai répondu sur ton sujet dans maladie.

Ton bac est superbe !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:01

Ton bac est très joli Hoki il aime !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:42

Oh eh bien Hocus je viens de voir ton sujet !

Bravo ton bac est vraiment harmonieux  love crazy

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:08

J'adore! magnifique agencement!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:14

Merci beaucoup !

Donc ça y est, les trois mini baleines sont dans le grand bac
Pas de soucis de cohabitation, tout à l'air de bien aller

Séance photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une petite surprise en revenant de weekend :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:39

Le calico est superbe, ça te fait un joli trio, j'aime beaucoup! Chouette la fleur d'anubias  pouce levé

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:43

Merci Junne ! J'ai remarqué que tu étais fan de calicos ;)
Pour celle ci ce qui m'a fait craquer c'est son oeil orange

Je verrais pour en avoir un quatrième, ce sera le max dans ce bac car limite 200L net
Je réfléchis encore pour la couleur, de toute façon je vais laisser les 3 pour le moment le temps que l'équilibre se fasse correctement et je verrais en Septembre pour le dernier larron
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:02

Joli tes 3 poipoi Hocus! Moi aussi j'ai un faible pour le calico! Ta fleur d'anubia est joli aussi, quand j'en avais elles n'ont jamais fleuri!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
fredkarin
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
fredkarin

Masculin Bélier Messages : 152
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Localisation : 69
Humeur : pas trop mauvaise
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:49

super ce bac et tes poissons ,franchement j aime beaucoup moi j avais un rouge et blanc qui est devenu tout blanc sauf le contours de l œil qui est resté rouge   smiley rien compris

________________
seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:23

Bravo Hocus, très réussies tes plantations, ce n'est pourtant pas facile pour un premier bac d'avoir de belles plantes avec un beau rendu, félicitations! pouce levé

Tes poissons sont bien beaux aussi et sont bien mis en valeur devant cette verdure. beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:30

Très belles photos, tes poisson s sont superbes, j'adore !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:08

Bonjour

Merci pour vos messages, ça fait plaisir ;)
Effectivement les plantes ont très bien démarrés dès le début du bac, je pense que c'est parce que je les ai récupérées chez des particuliers et non achetées en magasin, ainsi elles étaient déjà en condition "bac", pas dopées aux engrais et autres anti algues
Malheureusement je me suis fait avoir pas les vallisneria, je les ai laissées pousser à leur guise, c'est vrai que c'est joli leur longues feuilles flottantes mais le bosquet de limnophilia en a pris un coup !

Je suis partie en congés une semaine, j'ai donc très peu taillé pour laisser de la verdure qui assurerait oxygène et nourriture aux morphals

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais les vallisneria ont fini par priver les autres plantes de lumière en dessous ! et malgré l'impression que ca donne sur cette photo, mon joli bosquet s'est tout déplumé :( donc hier à l'entretien j'ai pas mal taillé, en espérant que ça reparte de plus belle ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ca les lascars vont bien, en pleine forme malgré l'eau du bac qui affiche 27°C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et sinon, il y a des nouveaux habitants dans le bac, puisque j'ai fini par craquer sur des crevettes japonica ;) En effet à cause des racines et des plantes, il y a beaucoup de zones mortes dans le bac et je ne peux pas accéder à toutes pour ramasser les déchets, j'ai donc décider de leur demander un petit coup de pouce ... Elle sont assez grosses, plus grosses que la bouche des poissons, je les ai introduite lumières éteintes et il me semble qu'elles ont toutes survécu. Elles se cachent sur les feuilles des vallisneria, à la surface du bac, bien à l'abris des petits requins rouges ..
J'espère les voir plus souvent :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:12

Ouaaaah, il est magnifique ton bac!!!!  il aime
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:47

Ho les jolies crevettes !

Oui les vallisnérias quand elles se plaisent, prennent toute la place  et privent les autres plantes de lumière, c'est aussi ce qui se passe dans mon bac. J'en ai déjà enlevé mais il faut que je continue. Par contre si tu as coupé les feuilles flottantes, elles vont pourrir jusqu'au pied. En fait il faut couper les longues feuilles au pied.

Très joli ton bac !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:05

Ah mince pour les vallisneria, j'ai tout coupé à hauteur de la surface avant de me renseigner .. effectivement j'ai remarqué que certaines feuilles avaient tendance à pourrir mais je n'avait pas fait le lien avec la taille...
Bon bah on verra bien! de toute façon je trouve les vallisneria spiralis plus esthétiques que les gigantea, si elles ne repartent pas joliment je changerais peut être
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 8:13

Bonne idée pour les crevettes! Tu en a combien? Quand elles seront bien habituées tu les verra plus, dès fois elles font des longueurs à grande vitesse!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:58

J'en ai pris 8 pour commencer
La elles commencent à descendre un peu sur la racine, y'en a une qui s'est aventurée à l'autre bout du bac en zone de nage en flottant à la surface, elle a été repérée mais pas de mal, elle sont vraiment grosses en fait, presque les 2/3 du corps des poissons en longueur, donc je ne m'inquiète pas pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:03

8 c'est bien, ça fait un bon groupe pour qu'elle se sente à l'aise!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:41

Quelques nouvelles !

Alors pour commencer j'ai rajouté un deuxième filtre (eheim 2213, 440L/h, pouzzolane). Je fais rigoureusement le nettoyage du bac complet (siphonnage du gravier, algues, changement d'eau) toutes les semaines, et je trouvais l'eau très jaune dans la baignoire... beaucoup de déchets au sol aussi, des algues vertes au pied des plantes et pas mal de zones mortes dans le bac. Les paramètres étaient stables mais les bestiaux grandissent et je n'ai pas voulu attendre les problèmes
Ca fait une semaine qu'il est installé : bilan un bien meilleur brassage de l'eau évidemment, avec une aspiration et un rejet à chaque bout, et clairement moins de saletés au fond, sans parler de l'eau qui reste cristalline ;) un bonheur

Les bestioles se portent pas mal, je pense qu'ils ont un peu grossi quand même. Il y en a un qui m'inquiète un peu, il reste souvent isolé sous la surface et gobe de l'air, voir le sujet dans "maladies", je suis en train de changer le régime alimentaire pour voir si ça l'améliore.

Les plantes par contre ont du mal, surtout les hygrophila
du coup j'ai craqué sur floraquatic (merci le nouveau partenariat) et je vais virer les hygrophila et une grosse partie des vallisneria qui prennent trop de lumière
Jai craqué sur de la bacopa australis, de microsorum, des petites echino et des nymphoides ;)
Je devrait recevoir ça pour ce we il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



360L un an après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

360L un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Filtre externe pour 3 Ruykins dans 360L
» Après la pluie...
» L'après hydropisie
» d'apres vous?
» Après le bocal, le tuyau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-