Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lampe led pro y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Lampe led pro y Empty
MessageSujet: Lampe led pro y Lampe led pro y Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:10

1. MARQUE : LED pro y

2. MODÈLE : 18cm et 25cm (existe en 32cm)

3. PUISSANCE : Entre 8000 et 10000°k (température de couleur) mais rendu plutôt "daylight" (6700°k) en réalité.

4. TYPE D'ÉCLAIRAGE : LED

5. CONSOMMATION ÉLECTRIQUE : 
6 Leds de 0.5w pour la 18cm et 7 Leds de 0.5w pour la 25cm

6. EN UTILISATION DEPUIS : Les deux modèles ont été utilisés sur différents aquariums pendant plusieurs mois.

7. CAPACITÉ DE LA CUVE : Modèle 18cm pour cuve de 18 à 25cm, Modèle 25cm pour cuve de 25 à 35cm.

8. INSTALLATION : Facile (éclairage pour aquarium ouvert, à fixer sur les parois à l'aide d'une petite vis)

9. UTILISATION DE SYSTÈMES D : Aucuns

10. PIÈCES NON FOURNIES POTENTIELLEMENT INDISPENSABLES : Aucunes, le fil est trèèèès long.


11. OBSERVATIONS SUR LA QUALITÉ DE L'APPAREIL : Très bonne qualité, éclairage robuste, aux finitions très agréables (design plat et coloris clair: gris et blanc)

12. OBSERVATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE L'APPAREIL : Ces petits éclairages m'ont réconciliée avec les leds! J'avais eu quelques mésaventures avec le modèle "led pro z", mais les led pro y ne m'ont jamais posé de soucis: les plantes ont toujours été resplendissantes (sans aucunes algues!), le rendu très clair (annoncé à 8000°k, l'éclairage est pourtant très proche de la lumière du jour- 6700°k). La nuit, si on ne débranche pas complètement l'éclairage, on peut observer une très faible lueur (sûrement un éclairage "moonlight"). Les leds ne chauffent pas, ce qui permet aux plantes de s'épanouir en dehors de l'aquarium. L'éclairage est réglable en hauteur.

13. L'APPAREIL EN IMAGES : Je me suis séparée (avec la vente des aquariums) de tout les éclairages led pro y que j'avais, je n'ai donc pas eu l'occasion de faire de photos en gros plan des éclairages, mais les voici sur quelques uns de mes aquariums:


Lampe led pro y Imgp3220
Le modèle 18cm, utilisé sur un aquarium de 12L.


Lampe led pro y Imgp5215
Deux modèles "25cm" utilisés côté à côté sur un aquarium de 50cm de long.


Lampe led pro y Imgp5431
Un modèle 25cm, utilisé sur un paludarium de 50cm de long.

14. CONCLUSIONS : Des éclairages led avec un très bon rapport qualité/prix pour équiper des aquariums de moins de 80L. On peut combiner 2 éclairages pour des bacs de 50cm de long ou plus. Le rendu est très agréable, les plantes poussent parfaitement bien. Bref, pas grand chose de négatif à dire!

15. RECOMMANDERIEZ-VOUS CET APPAREIL ? Oui sans hésiter !

Pour toutes questions concernant ce produit, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce sujet. 

L'auteur et les membres utilisant le même matériel y répondront au mieux.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
 

Lampe led pro y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lampe led Antenna
» Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: L'éclairage-