Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Gros aquarium en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Gros aquarium en appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:45

heu... Le lien que tu m'as donné, hors livraison ils sont au double d'histoire d'eau pour la cuve... 450€ contre 236€ lol!

Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3292
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:52

Ok lol

Bon, moi c'était des mesure peu commune, c'est ptet pour ça tire la langue 

Je t'envoie le mail.
Revenir en haut Aller en bas
kallysto
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

Féminin Capricorne Messages : 77
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:16

Je rebondis sur le sujet :

J'ai un projet pour dans une grosse année, d'aquarium à Scalaire.

Grossomodo, il est prévu qu'il fasse 140*50*80. Soit une surface au sol de 0,7m² pour un volume brut de 560L avec un poid à vide de 180 Kg.
Donc je peux compter largement 800 Kg pour l'aqua complet et je dépasse les fameux 675kg par m².
(je serais à 800/0.7 = 1150 kg)

Je ne peux donc pas le mettre ?
kallysto
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:24

Petite remarque :

Je suis allée faire calculer le prix de la cuve nue des poissons rouges sur Aqua discount... Ils ont pris des champignons ?!

Chez eux j'arrive à la modique somme de 1305,36€ pour un 120*60*73 alors que la cuve nue chez le meilleur fabricant de Rhône Alpes c'est 470€ + habillage 236€ + éclairage 70€.
Même s'il y a 100€ de livraison... on est loin du prix de la cuve seule chez aqua """discount"""...

Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 2:17

Je n'ai personnellement étudié que mon cas. C'est à dire un appart' en étage sur un sol béton où l'aqua sera contre un mûr porteur. Je n'ai pas étudié les appart' dans les vieux immeuble sur sol bois sur poutre où là c'est encore moins, non plus les étages des maisons, non plus les appart' en RDC ou les RDC de maison où là c'est Byzance lol! Donc tout dépend de ton logement. Mais si tu est dans le même cas que moi, bah ce sont les normes que j'avais noté dans ce post qui sont prévues par les constructeurs.

Bloops a écrit:
Comme je n'ai pas embêter que vous  tire la langue , une connaissance du BTP m'a transmis ce lien qui établi les normes du-dit BTP pour ce qui nous concerne - appartement avec chape & dalle en béton: www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/F62-I-1_TO843.pdf (bonne chance à ceux qui veulent tout lire)

Afin d'éviter de lire des pages et des pages d'une spécialité qui n'est pas la mienne, il m'a gentiment résumé la chose: En pratique, sur 1m² il ne faut pas mettre plus de 500kg/m2 + le coef sécu 1,35 dans le calcul soit-> 675kg / m²

Mais attention, ça ne veut pas dire qu'on peut mettre 675kg sur chaque m² de l'appart', sinon ça serait pas drôle. Non, le sol est bien prévu pour recevoir constamment que 150kg/m² (+ marge de sécu).

Ca veut juste dire que si on doit mettre une grosse charge à un endroit et garder de la place à un autre, on peut charger à condition de ne pas dépasser concrètement ces 675kg sur ce m².
Bref que la formule "poids/150 = m² à réserver" n'est applicable que pour des objets ne dépassant pas 675kg sur 1m².

En gros 1 bac de 600L qui repose sur 1m² (200*50) et fait minimum 700-750kg sera trop lourd même si je laisse 750/150= 5m² de libre sur au moins 3 des côtés du bac. Alors il sera trop lourd, ne veut pas dire qu'il finira 1 étage en dessous. Ca veut dire qu'il fera travailler la structure plus que prévu, et risquera fissures et autres déformations (surtout à l'étage du dessous) qui, à la longue, nécessiteront surement des travaux.

Donc dans ce lien http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.html qui est souvent mis pour justifier le fait d'avoir de gros volume en appartement et où la personne a un aqua d'1 tonne et pour qui tout va bien, ce n'est pas le bon exemple à suivre. Car tout va bien en apparence mais pas forcément sur la structure.

Voilà si ça peut vous intéresser, maintenant vous savez comment calculer ce que vous pouvez mettre sans risquer de faire la moindre fissure chez vos voisins (sauf si y'a un souci dans la construction)

Après y'en a pleins qui se sont contenter de me répondre "vas y moi j'ai mis un 1000L et j'ai jamais eu de soucis" ou "je fabrique des aqua de puis 10 ans et j'ai jamais eu de pépin" oui peut être, tant mieux pour eux. Mais moi je voulais connaître ce qui était réellement prévu par les constructeurs... Parce que ça m'intéressait tout simplement (oui j'suis curieuse) et histoire d'être sûre de pas risquer la moindre micro fissure chez ma voisine.

J'avais aussi posé la question ici (http://www.forumconstruire.com/construire/topic-277501-appartement-en-etage-poids-supporte-par-la-dalle.php#3957222 ) et les gens qui m'ont répondu avaient des réponses qui partaient dans la même direction...

Si c'est l'aqua que tu veux mettre en séparation cuisine-salon, je suppose qu'il ne sera pas contre un mûr porteur vu qu'il servira lui même de mûr et il faut aussi compter le poids des meubles de cuisine qui lui seront collés et de tout ce qu'il y aura dedans. Donc tu n'aura pas les m² de libre sur au moins 3 côtés de l'aqua... bref tout ça risque de faire un certains poids une fois additionné. Donc le mieux reste de demander à un professionnel du bâtiment de te donner son avis (ingénieur béton, architecte, maçon...).
Lucien-Lory
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lucien-Lory

Masculin Lion Messages : 253
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:43

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce site, mais les prix sont pas mal 

http://www.terrariumbois.be/aquapassion/cuve-nue-simple-1.html

Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7853
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:08

Une chose est certaine, si tu veux cumuler grand volume de bac et masse au sol répartie sur la plus grand surface possible, il faut jouer sur la longueur et la largeur.

Tu peux aller voir les dernières lignes du tableau
200 x 50 x 50 par exemple.

https://voiledechine.forumactif.org/t1617-choisir-son-aquarium-dimensions-volume-poids-quantite-de-sable-nombre-de-poissons#

Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:53

+1 avec tagazok, moins l'aqua est haut, plus le poids est mieux répartit. Et pour les PR c'est mieux de viser la longueur pour qu'ils puissent taper leur sprint.

Sinon Lucien, merci pour le lien. Les tarifs sont un poil plus cher que poisson d'or, mais peut être que la livraison est carrément moins cher. Je vais demander on verra bien :)

Lucien-Lory
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lucien-Lory

Masculin Lion Messages : 253
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:55

aussi non j'avais une personne sur facebook qui vendais un truc bien, 

un aqua de 2m sur 30 de large et 35 de haut.

C'est un aquarium de boutique, et il étais en état impec, mais surtout son prix, le mec en veut 40 euro

mais sa fait loin pour toi dommage

kallysto
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:31

Le soucis c'est quand on a gouté à l'esthétique de l'aqua haut, difficile de revenir en arrière. Les plantes sont vraiment magnifiques dans un aqua haut.

Pour l'aqua des poissons rouges, je n'ai pas le choix des dimensions au sol : si je le fais plus long, je rentre plus dans la cuisine.

Pour l'autre aqua, les scalaires ça a besoin de hauteur. Après ils ne vont pas être l'un à coté de l'autre et celui des poissons rouges à un angle d'un mur porteur (un des petits côtés). Puis il y aura la place de la cuisine donc 1m10 avant les meubles de cuisine, plus sur l'autre côté 1m pour rentrer dans la cuisine + encore 1m 50 avant le divan. Et entre le divan et la télé, il y aura un tapis et une table basse donc niveau poid je suis tranquille. Donc celui là il ne fera pas travailler grand chose.

Mon immeuble date de 1990. Donc je suis sur une dalle béton.
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:40

Bah ça c'est toi qui voit. Moi j'ai juste choper les infos de ce qui est prévu. Si tu sais que tu vas avoir des charges plus importantes que ce qui est prévu, c'est toi qui vois pour prendre tes précautions et avoir un avis professionnel... Ou pas. c'est pas moi qui vit en dessous lol!

Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:02

Bonjour tous le monde !
Je me permets de venir poster sur ce sujet car j'aurai une question qui est sensiblement la meme que poser ici :)

Je vais certainement acquérir un aquarium de 450litre  (150×50×60).  Je compte le mettre dans ma chambre qui est au premier étage de ma maison (ce n'est pas un appartement ;)). D'après mon père, l'étage est en béton. Est-ce que le plancher supportera l'aquarium remplie ? On trouve en effet tout pleins de choses sur internet et je suis un peu perdue. Je n'ai par ailleurs, pas d'autres info du coup sur les caractéristiques de mon plancher à l'étage :/ 

Merci de m'éclairer un peu x)
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:08

suffit de demander les infos de la structure de la maison aux prioprio. ca apparait sur les plans et autres documents obligatoirement remis à chaque vente de la maison.
sinon connaître de quelle période elle date et aller chercher les normes de construction pratiquées à l'époque comme je l'avais fait avec le message que j'avais posté... ou demander l'avis d'un architecte, d'un ingénieur béton, d'un maçon, etc...
En général du plus résistant au moins résistant, on peut pauser sans risque de fissure avec le temps (contre mur porteur et en perpendiculaire des poutre quand on est sur du bois et en appliquant les 3 côtés vides avec 150kg/m² en moyenne):
- rdc de maison sur chape béton
- rdc appartement sur béton
- étage appartement béton / rdc maison sur vide sanitaire = 450L brut eau douce max
- étage maison béton
- étage appartement bois
- étage maison bois = 200L brut eau douce max

sinon tu la joue comme certain qui installent le tout pour voir si ça fissure ou pas à l'étage du dessous...
Bloops a écrit:
Comme je n'ai pas embêter que vous  tire la langue , une connaissance du BTP m'a transmis ce lien qui établi les normes du-dit BTP pour ce qui nous concerne - appartement avec chape & dalle en béton: www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/F62-I-1_TO843.pdf (bonne chance à ceux qui veulent tout lire)

Afin d'éviter de lire des pages et des pages d'une spécialité qui n'est pas la mienne, il m'a gentiment résumé la chose: En pratique, sur 1m² il ne faut pas mettre plus de 500kg/m2 + le coef sécu 1,35 dans le calcul soit-> 675kg / m²

Mais attention, ça ne veut pas dire qu'on peut mettre 675kg sur chaque m² de l'appart', sinon ça serait pas drôle. Non, le sol est bien prévu pour recevoir constamment que 150kg/m² (+ marge de sécu).

Ca veut juste dire que si on doit mettre une grosse charge à un endroit et garder de la place à un autre, on peut charger à condition de ne pas dépasser concrètement ces 675kg sur ce m².
Bref que la formule "poids/150 = m² à réserver" n'est applicable que pour des objets ne dépassant pas 675kg sur 1m².

En gros 1 bac de 600L qui repose sur 1m² (200*50) et fait minimum 700-750kg sera trop lourd même si je laisse 750/150= 5m² de libre sur au moins 3 des côtés du bac. Alors il sera trop lourd, ne veut pas dire qu'il finira 1 étage en dessous. Ca veut dire qu'il fera travailler la structure plus que prévu, et risquera fissures et autres déformations (surtout à l'étage du dessous) qui, à la longue, nécessiteront surement des travaux.

Donc dans ce lien http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.html qui est souvent mis pour justifier le fait d'avoir de gros volume en appartement et où la personne a un aqua d'1 tonne et pour qui tout va bien, ce n'est pas le bon exemple à suivre. Car tout va bien en apparence mais pas forcément sur la structure.

Voilà si ça peut vous intéresser, maintenant vous savez comment calculer ce que vous pouvez mettre sans risquer de faire la moindre fissure chez vos voisins (sauf si y'a un souci dans la construction)
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:47

Merci de m'avoir éclairer :)
Je regarderai dans les papiers de vente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Gros aquarium en appartement - Page 2 Icon_minitime

Gros aquarium en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2