Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon platy mâle rouge reste au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:10

Le mâle rouge quel'on voit dans la vidéo postée aujourd'hui allait bien ce matin et ce soir il est de plus en plus posé par terre. Il a une petite déchirure dans sa caudale mais régulière donc je pense qu'il s'est accroché ou battu. Il n'a rien de particulier sur son corps.

Normal ? A isoler en traitement ?

Je me méfie, les dernières fois que jai vu ça le lendemain ils étaient morts sans que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit... En quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:29

tu aurais un peu de sel pour lui conférer un peu de bien-être? j'ai vu que ça avait bien aidé pour que les poissons se sentent mieux. Avec l'ectopur en dose de 1 cc par 25l

________________
Mon platy mâle rouge reste au sol Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:26

Voui mais j'ai ma crevette.... Donc pas de sel...

Ectopur c'est quoi ma belle ?  C'est le même style que l'Omnipur ' Tu peux le mettre en bac principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:53

c'est un sel, de marque sera, pour la crevette tu peux mettre du sel a faible dose

http://www.sera.fr/fr/produits/in_category/schritt-1-wasser-vorbereiten-5603/product/sera-ectopur.html

________________
Mon platy mâle rouge reste au sol Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:54

ce n'est pas du tout le même usage que l'omnipur

________________
Mon platy mâle rouge reste au sol Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:38

Damaris76 a écrit:
c'est un sel, de marque sera, pour la crevette tu peux mettre du sel a faible dose

http://www.sera.fr/fr/produits/in_category/schritt-1-wasser-vorbereiten-5603/product/sera-ectopur.html


OK, merci mais comme je n'en ai pas sous le coude et qu'il faudra que je le commanade demain (livraison je ne sais quand), que puis-je faire en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:43

mettre du sel de guérande à 1g/l

________________
Mon platy mâle rouge reste au sol Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:33

Je peux si jamais même avec ma crevette ?
Autrement je l'isolerai....
Ecoute ce matin il pête le feu..... il est perplexe
J'ai 2 mâles juvéniles et lui pour une femelle (dans tous les bébés il y aura bien d'autres femelles j'espère) et je pense qu'ils ont dû se battre. Hier soir un des deux juvéniles était aussi dans un coin.
Je vais suivre l'évolution. Avait-il trop mangé ?
S'étaient-ils battus ? (je pense que oui vu que son voile caudale et cassé net en longueur à un endroit) mais n'a pas l'air d'avoir autre chose.
J'ai hésite à racheter une femelle mais en ce faisant je risque de ramener des maladies dans le bac alors que là j'ai 2 adultes, 2 juvéniles et une quinzaine de bébés et je ne veux pas tout casser.
Je pense que c'est une période difficile, les deux juvéniles veulent prendre sa place et il y a un déséquilibre momentané de la hiérarchie....
En fait celle qui est le plus à plaindre c'est ma femelle.... Mais heureusement elle ne se laisse pas faire. police il boxe rouleau à patisserie
Dites, je me questionne sur le lien entre leurs couleurs et leur combativité. J'ai le sentiment que plus le mâle est coloré plus il est combattif.
La "guerre" a lieu surtout entre le mâle rouge vif adutle et le jeune jaune, rose et violet. Le noir juvénile lui a l'aiir de rester à part.
Savez-vous si, comme pour les combattants, les couleurs ont une influence sur le comportement du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:33

j'ai traité mon bac avec les crevettes donc à faible dose le sel leur va aussi

pour les couleurs je dirais que non car les gourami leeri sont peu colorés mais sont très combattif

________________
Mon platy mâle rouge reste au sol Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:02

Me revoici avec un problème supplémentaire. Celui de mon mâle au sol est réglé. J'en profite pour te remercier Damaris.

Le problème est que ma femelle attaque les mâles (1 adultes et 2 jeunes). Les 3 la pourchassent et je pense qu'elle va bientôt faire ses petits. L'autre jour j'ai vu que mon mâle rouge avait une blessure à sa caudale j'ai pensé que cela venait d'un autre mâle. Ce matin mon jeune noir a un bout de sa nageoire (un demi-cercle) qui manque. Or ce matin je la vois les charger pour les attaquer.

Elle est vraiment très énervée, je la sens en plus prête à bientôt faire ses petits. 

J'ai un pondoir en filet que je peux suspendre dans le 135 litres. Est-il plus judicieux de les séparer ?

Les mâles blessés à la caudale (dites-moi si vous voulez des photos) doivent-ils être isolés avec du sel ?

Cela m'embêterait vraiment de devoir racheter des femelles car j'ai peur d'introduire des maladies dans un bac qui tourne bien. Et en même temps les autres petits ne grandissent pas assez vite.... 1 femelle pour 3 mâles c'est peu....
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:10

Tu as pas un produit anti stress pour l'acclimatation qui la calmerais? Pour les autre laisse faire la nageoire repoussera

________________
Mon platy mâle rouge reste au sol Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:35

Oui je crois que j'ai ça.... Je vais te dire si cela abîme le cycle ou non il faut que je regarde ça.
Je regarde demain matin et te redis. Merci ma belle bisou
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:38

Le truc pour l'acclimatation ne va pas perturber le cycle, c'est juste un anti stress

________________
Mon platy mâle rouge reste au sol Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:23

Tiens je crois de mémoire que c'est de l'Acclimol 
https://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2340/jbl-acclimol

C'est ok pour ma crevette ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:01

oui certainement, tu peux mettre une demi dose

________________
Mon platy mâle rouge reste au sol Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:20

Merci ma belle.
Ce matin mon guppy noir qui avait la queue à moitié mangée était mort.
Je vais mettre demi-dose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon platy mâle rouge reste au sol Empty
MessageSujet: Re: Mon platy mâle rouge reste au sol Mon platy mâle rouge reste au sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon platy mâle rouge reste au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Platy qui reste au fond de l'aquarium
» Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires
» Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture
» un male peut il frayer avec un autre male ?
» Platy blessée ou malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MALADIES-