Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un copain pour Poséïdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Mighty-mama

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32
Localisation : Toulouse
Un copain pour Poséïdon  Empty
MessageSujet: Un copain pour Poséïdon Un copain pour Poséïdon  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:02

Bonjour à tous ! 

J'espère que je ne me trompe pas de section de post, mais je n'ai pas trouvé de sujet détaillé par rapport à ma question.

Pour ceux qui ont suivi mon précédent post, j'ai dû euthanasier mon petit Neptune... et du coup mon autre poisson rouge comète se retrouve seul dans son aquarium et je ne crois pas que ce soit très bon pour lui vu tout ce que j'ai pu lire ici :(

Du coup je voulais savoir quel type de poisson rouge je peux mettre avec lui ? 
Car je sais que les comètes ont besoin d'espace et j'aimerai varier aussi du petit commun que j'avais avant. 
D'après ce que j'ai compris, je ne peux pas le faire cohabiter avec les poissons japonais mais il y a tellement de noms en animalerie et sur internet que je ne m'en sors plus @.@ 
Est-ce qu'il serait compatible avec un :  Shubunkin, Oranda, Ryukin ou certains dont je ne me souviens plus le nom qui avait une queue avec trois voiles mais qui me paraissaient assez vifs pour des poissons japonais… 

La question peut paraître bête mais je ne voudrais pas faire de bêtise au niveau de la cohabitation, perdre un poisson m'a suffit ^^" 

Merci d'avance !

________________
Un copain pour Poséïdon  Pwayon10
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Un copain pour Poséïdon  Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Poséïdon Un copain pour Poséïdon  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:10

Il y a une tableau dans le forum qui énumère tous les PRs ainsi que la compatibilité entre eux.

Pour faire simple, avec un commun ou un comète, il ne faut pas mettre de formes japonaises. Si tu aimes les doubles queue, tu peux mettre un wakin (forme commune mais avec une double queue).

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'attendre ton 200 litres avant de lui retrouver un copain. 50 litres pour deux communs c'est vraiment trop petit.

________________
Un copain pour Poséïdon  Signat12
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Mar 14 Avr 2015 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Un copain pour Poséïdon  Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Poséïdon Un copain pour Poséïdon  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:13

Avec un comète tu ne pourras pas mettre de voile de chine, d'ailleurs ces poissons sont plutôt destinés à une vie en bassin car même de très gros volumes d'aquarium les limiteront quand même dans leur évolution.
Voici un petit article pour t'y retrouver dans la compatibilité des variétés :

https://voiledechine.forumactif.org/t1716-tableau-de-compatibilite-des-varietes-de-poissons-rouges
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Mighty-mama

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 32
Localisation : Toulouse
Un copain pour Poséïdon  Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Poséïdon Un copain pour Poséïdon  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:36

Ah zut, je n'avais pas trouvé le tableau ^^" 

Ok merci beaucoup ! Je vais attendre alors :)

________________
Un copain pour Poséïdon  Pwayon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un copain pour Poséïdon  Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Poséïdon Un copain pour Poséïdon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un copain pour Poséïdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon poisson mange toute la nourriture sans en laisser pour son copain !
» Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ????
» MIMILE dans le bassin ne va pas bien.... et c'est le copain d'Igor
» Mon 100L pour PR JAP
» Pour un combattant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES POISSONS-