Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Bébé planorbes mourants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Bébé planorbes mourants ?  Empty
MessageSujet: Bébé planorbes mourants ? Bébé planorbes mourants ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:21

Bon alors maintenir en vie un poisson il y a pas de soucis mais des escargots ça semble trop dur pour moi lol! 

J'ai trouvé depuis quelques semaines des bébés planorbes dans mon bac, 60L, arrivé avec les plantes. Vu que je n'en veux pas dans mon bac => je serais super vite envahie vu mon bac du coup je les ai mis dans un bac spécifique.
Ils font la taille de grains de maïs à peu près. J'avais voulu les mettre dans le bac d'un de mes bettas avec pleins d'algues marrons mais à peine les escargots mis que mon betta en a mangé 3 est confus
Du coup les survivants ont été dans un bac à part.
Le week end dernier j'ai changé leur bac avec celui du bettas blindé d'algues marrons. Ils en ont fait un festin.
Dans le bac ils avaient pas de chauffage et juste une petite plante.
Mercredi j'ai changé l'eau ( le bac était envahie de crottes no comment sifflé ) et je leur ai mis des granulés pour les nourrir.
Mais ils n'y ont pas touchés. Hier soir je les ai trouvé patraque sans que je sache pourquoi. Immobile.
Je leur ai changé l'eau et ce soir ils sont pas bougés je ne suis même pas sûre qu'ils soient encore en vie. Pourtant ils ont une plante envahie d'algues mais ils ont pas bougé depuis hier soir :/
Ils sont rentrés dans leur coquille. Je leur ai mis un chauffage ce matin mais ça ne semble rien changé.
Du coup je me demande si j'ai loupé un truc au secours 

C'est pourtant pas censé être compliqué ces escargots, non ? Le premier que j'ai eut a survécu au transport des plantes par la poste quand même ( pas en oeufs hein il était dans l'enveloppe lol )
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Bébé planorbes mourants ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé planorbes mourants ? Bébé planorbes mourants ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:05

c'est étrange, mais il faut savoir que les escargots sont sensibles au changement des paramètres de l'eau, donc il leur faut une acclimatation. tu aurais dû les laisser dans ton 60l, il y aurait eu une auto régulation

________________
Bébé planorbes mourants ?  Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bébé planorbes mourants ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé planorbes mourants ? Bébé planorbes mourants ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:19

Tu as testé les nitrites ?

________________
Bébé planorbes mourants ?  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bébé planorbes mourants ?  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Bébé planorbes mourants ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé planorbes mourants ? Bébé planorbes mourants ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:53

Non je ne les ais pas testé ( tu penses qu'en 24h les granulés ont pu polluer au point de les mettre mal ? ( j'ai changé l'eau depuis ils sont pas restés longtemps dans l'eau avec des nitrites s'il y en a eut :/ ) )

Je devais les sortir de mon bac car en principe je devais les vendre demain mais du coup vu leur état j'ai reporté la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bébé planorbes mourants ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé planorbes mourants ? Bébé planorbes mourants ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé planorbes mourants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche planorbes
» Neritinas et planorbes
» Oeufs de planorbes ??
» photos de planorbes
» Rech. Planorbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES INVERTEBRES-