| Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivianeLarve de poisson rouge
Messages : 32 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 72 Localisation : pont du gard Humeur : zen
| Sujet: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Lun 20 Avr 2015 - 12:05 | |
| Je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'ai mis en eau mon bassin 500l avec l'eau de mon puits( nous la buvons) avec test bandelette bon Ph , pas de nitrite , de nitrate au bout de 3 jours, j'ai planté , environ 6 plantes j'ai ajouté mon PR et SHU que j'avais dans un bac de 100l depuis l'année dernière......au bout de 5 jours j'ai rajouté 1 autre pr encore 1 shubukin et 2 poissons voiles bref pendant quelques jours il se sont trouvés bien heureux dans le bassin puis ils sont devenus apatique , certains restent en surface , les autres aufond , je ne voyais plus le nouveau shubukin depuis 2 jours je l'ai cherché hier matin , il était couvert d'un voile blanc , j'ai regardé les autres de plus prés et j'ai vu que leurs nageoires s'éffilochent et certains ont il me semble un peu de voile blanc aussi mon shubukin est mort hier soir le test des bandelettes fait je ne vois toujours pas de problème de nitrite , j'ai changé 150l environ de mon eau du bassin hier soir , j'étais inquiètes de ne pas retrouver mes voiles ce matin car la température de l'eau du puit a fait descendre de 3° le bassin ( de 16° on est passé a 13°)J'ai accumulé les erreurs et je m'en veux beaucoup, et ce matin je suis angoissée , je voudrais tant sauver mes poissons! ( un crapaud s'est invité dans la mare hier et ce matin il y est encore , je peux l'y laisser ou il vaut mieux essayer de le faire partir?) est-ce que je dois enlever et encore rajouter de l'eau aujourd'hui? le bassin n'a pas de filtre encore car je venais de l'installer et mon mari arrive la semaine prochaine , on voulait le fabriquer par économie, par contre j'ai une pompe qui prend l'eau a environ le milieu du bassin et ressort par un bambou ( je peux rejouter aussi une petite pompe à air ( celle du bassin de 100l) Pour mes poissons Quels traitements svp merci de votre aide!! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 32 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 72 Localisation : pont du gard Humeur : zen
| Sujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Lun 20 Avr 2015 - 13:38 | |
| merci de ta rapidité chimèle ,
Malheureusement le 100l a été vidé et rerempli il y a seulement 2 jours mais c'est peut-être mieux qu'une bassine , si je les mets dans le 100l , je peux sans problème changer l'eau chaque jour comme tu le dis Pour les soigner qu'est-ce que je dois faire mon pr de l'année dernière a une grosse tâche blanche sur la joue et commence à avoir un peu de blac ( mucus sur le corps merci |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Lun 20 Avr 2015 - 20:39 | |
| Bonsoir Chimèle,
J'ai fais ça ils sont tous les 5 dans le bac de 100l ,
traitement esha 2000 depuis 15h Ce soir je les trouve plus vigous merci, mais leurs voiles sont bien abimés
j'ai encore vidé 150l du bassin ( qui ne contient plus que l'ide) , j'ai ramené le crapaud dans la mare au bout du chemin j'ai remis de l'eau ... je te tiens au courant de ce que je fais , à mesure que tu m'indiques la marche à suivre! bonne soirée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Mar 21 Avr 2015 - 15:41 | |
| je n'ai que du blanc mais comme je suis bloquée depuis 3 jours ( j'ai perdu les clefs de ma voiture ) j'ai un ami qui doit m'en apporter.... Jeudi mon mari sera là et je pourrais aller chercher tout ce qu'il faut s'il faut autre chose Malheureusement je n'ai que du gros sel blanc et je crois que ça ne va pas, j'ai remarqué que mes poissons bougent bien l'après-midi quand le soleil réchauffe le bac et cette nuit j'ai vérifié l'eau était descendue à 13° et jusqu'à midi que le soleil les atteignent ils sont restés couchés au fond sans bouger et si je les installais dans la pièce très vitrée ( presque véranda) ils auraient plus chaud est-ce que ça ne pourrait pas favoriser leurs guérisons? |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Ven 24 Avr 2015 - 19:49 | |
| Bonjour Damien, bonjour Chiméle
4 jours de silence pour pouvoir me remettre sur le site j'ai encore perdu mon shubukin restant , mon gros pépére ( voile de chine noirs et rouge ) je suis anéantie et je n'arrive e^me plus a regarder mon bassin ....je ne suis pas prête d'être guérie....J'ai l'espoir que mon dernier voile de chine tienne le coup!!! il restera seul , mais j'aimerai tellement qu'il survive...il mange , semble alerte ( mais je sais que ce n'est pas suffisant , il est quand même plein de tâche, du voile blanc qui se détache... J'ai continué le traitement , je verrai demain s'il a tenu le coup cette nuit Merci pour votre aide Bonne soirée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Ryukin84Conseillers
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Ven 24 Avr 2015 - 23:48 | |
| Bonsoir Chimèle , bonsoir Damien
Aujourd'hui j'ai fini les gouttes de vdm ( il en restait 8 environ )et j'ai remis du sel 4 cuillères j'avais changé au moins 3/4 du bac donc aujourd''hui le traitement est light Pour demain ( j'ai retrouvé mes clefs de voiture) je vais vite fait aller à l'animalerie pour voir si je peux trouver esha 2000 Combien me conseilles-tu de petites cuillères de sel maintenant Chimèle pour le bac (100l) et je dois continuer le traitement encore ou aller + doucement et réduire? Il a bien mangé aujourd'hui ( je l'avais mis un peu au régime) mais aujourd'hui je me suis dis qu'il serait heureux d'avoir tes artémias! a demain .......je vous dirais |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Sam 25 Avr 2015 - 9:22 | |
| C'est quoi vdm ?
Le sel doit être dosé à 1g/L, en dessous tes poissons ne sont pas protégés.
Pour 100L il faut que tu fasses dissoudre 7 cuillères à soupe rases de sel.
Tu fais dissoudre le sel dans un verre d'eau en plusieurs fois car sinon tu auras du mal et tu verses dans son aquarium. Tes poissons sont morts à cause des nitrites Viviane, pourquoi n'as pas demandé quand tu as eu le sel ?
Tant qu'il est dans une eau non cyclée, il faut continuer avec ce dosage de sel.
Qu'en est-il de l'eau du bassin ? |
|
| |
Ryukin84Conseillers
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Sam 25 Avr 2015 - 10:59 | |
| Le premier jour quand on met les poissons dans un bac non cyclé, le taux de nitrites n'est pas décelable car c'est l'ammoniac qui monte par contre le lendemain ce n'est plus la même chose car l'ammoniac se transforme en nitrites, il faut changer de l'eau. Est ce que cela a été fait ?
Est ce que l'eau a été testée tous les jours ?
L'esha 2000 ne contient pas de vert de malachite mais du cuivre : Substances actives: 6,3 mg Ethacridinlactat, 3,2mg cuivre 2+, 0,26mg Methylorange, 1mg Proflavin.
Ceci dit, cela reste un bon produit polyvalent et vous avez bien fait de l'utiliser mais je pense vraiment que le problème vient des paramètres de l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Sam 25 Avr 2015 - 16:38 | |
| bonjour Chimèle ,
Damien est venu 3 fois cette semaine et c'est avec lui que j'ai mis esha 2000 depuis mardi , , tous les jours j'ai changé l'eau du bac ( la moitié du bac ( 100l) et hier les 3/4 ) et mis esha 2000 + le sel
je t'ai demandé pour le sel ( dosage hier) parce que j'ai eu un trou de mémoire ( très perturbé en ce moment) mais Damien a mis les bonnes doses ( celle que tu me donnes!)
Aujourd'hui mon voile est toujours là , actif dans son bac mais tout couvert de point blanc , je lui ai donné quelques artémias il les a mangé.
Damien a vérifié l'eau de bassin ( 500l) il semblerait que tout est revenu normal , il a fait le test avec les gouttes et il n'y avait pas de nitrite du tout. Je ne touche plus à rien , j'ai beaucoup planté et j'attends......ou bien je retire de l'eau et j'en remets un peu de temps en temps?
Merci Chimèle de m'avoir suivit chaque jour , et merci à toi Damien d'avoir été là cette semaine pour moi, malgré ton déménagement... Je vous tiens au courant! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide | |
|