Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:05

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

J'ai mis en eau mon bassin 500l avec l'eau de mon puits( nous la buvons) avec test bandelette bon Ph , pas de nitrite , de nitrate au bout de 3 jours, j'ai planté , environ 6 plantes j'ai ajouté mon PR et SHU que j'avais dans un bac de 100l depuis l'année dernière......au bout de 5 jours j'ai rajouté 1 autre pr encore 1 shubukin et 2 poissons voiles bref pendant quelques jours il se sont trouvés bien heureux dans le bassin puis ils sont devenus apatique , certains restent en surface , les autres aufond , je ne voyais plus le nouveau shubukin depuis 2 jours je l'ai cherché hier matin , il était couvert d'un voile blanc , j'ai regardé les autres de plus prés  et j'ai vu que leurs nageoires s'éffilochent et certains ont il me semble un peu de voile blanc aussi
mon shubukin est mort hier soir
le test des bandelettes fait je ne vois toujours pas de problème de nitrite , j'ai changé 150l environ de mon eau du bassin hier soir , j'étais inquiètes de ne pas retrouver mes voiles ce matin car la température de l'eau du puit a fait descendre de 3° le bassin ( de 16° on est passé a 13°)J'ai accumulé les erreurs et je m'en veux beaucoup, et ce matin je suis angoissée , je voudrais tant sauver mes poissons!
( un crapaud s'est invité dans la mare hier et ce matin il y est encore , je peux l'y laisser ou il vaut mieux essayer de le faire partir?)
est-ce que je dois enlever et encore rajouter de l'eau aujourd'hui?
le bassin n'a pas de filtre encore car je venais de l'installer et mon mari arrive la semaine prochaine , on voulait le fabriquer par économie, par contre j'ai une pompe qui prend l'eau a environ le milieu du bassin et ressort par un bambou ( je peux rejouter aussi une petite pompe à air ( celle du bassin de 100l)
Pour mes poissons Quels traitements svp merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:18

Il faut les sortir du bassin et les mettre soit dans le 100L s'il est encore cyclé, soit dans une grande bassine avec un bulleur et changer 80% de l'eau par jour.

Je le répète il faut absolument acheter un test nitrites en gouttes, c'est plus précis que les bandelettes.

Tes poissons sont affaiblis, tu vas réussir à les sortir.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:38

merci de ta rapidité chimèle ,

Malheureusement le 100l a été vidé et rerempli il y a seulement 2 jours mais c'est peut-être mieux qu'une bassine , si je les mets dans le 100l , je peux sans problème changer l'eau chaque jour comme tu le dis
Pour les soigner qu'est-ce que je dois faire
mon pr de l'année dernière a une grosse tâche blanche sur la joue et commence à avoir un peu de blac ( mucus sur le corps
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:16

Ok pour l'aqua de 100l avec un bulleur et du sel de guerande pour les soigner.

En as-tu ? Ou du gros sel gris ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:39

Bonsoir Chimèle,

J'ai fais ça ils sont tous les 5 dans le bac de 100l ,

traitement  esha 2000 depuis 15h
Ce soir je les trouve plus vigous merci, mais leurs voiles sont bien abimés

j'ai encore vidé 150l du bassin ( qui ne contient plus que l'ide) , j'ai ramené le crapaud dans la mare au bout du chemin
j'ai remis de l'eau ...
je te tiens au courant de ce que je fais , à mesure que tu m'indiques la marche à suivre! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:04

Ok

il faudra impérativement changer la moitié de l'eau du 100L par jour tant que le bassin n'est pas cyclé.

Est-ce que tu pourras nous mettre une photo de tes poissons et de leurs voiles abimées ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:26

bonsoir Chiméne OK pour le changement d'eau mais du coup , je vide aussi le médoc une fois rempli je remets du produit alors

Pour les photos ça attendra vendredi ( problèmr technique )
merci bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:19

Oui il faudra remettre du produit.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:26

Bonjour Chimèle ,

Encore un décès ce matin , mon PR jaune , je suis triste !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:29

Je comprends ta peine...

Il faut que tu mettes du sel de guerande dans l'eau maintenant, tes poissons ont souffert des nitrites, il y en a encore dans l'eau du bac puisqu'il n'est pas cyclé, le sel va les protéger.

Qu'as tu comme gros sel ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:41

je n'ai que du blanc mais comme je suis bloquée depuis 3 jours ( j'ai perdu les clefs de ma voiture ) j'ai un ami qui doit m'en apporter.... Jeudi mon mari sera là et je pourrais aller chercher tout ce qu'il faut s'il faut autre chose Malheureusement je n'ai que du gros sel blanc et je crois que ça ne va pas,
j'ai remarqué que mes poissons bougent bien l'après-midi quand le soleil réchauffe le bac et cette nuit j'ai vérifié l'eau était descendue à 13°  et jusqu'à midi que le soleil les atteignent ils sont restés couchés au fond sans bouger et si je les installais dans la pièce très vitrée ( presque véranda) ils auraient plus chaud est-ce que ça ne pourrait pas favoriser leurs guérisons?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:56

Je passe avec le sel fin d aprèm ok?

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:26

ok
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:48

Favoriser leur guérison je ne crois pas mais il est vrai qu'ils sont plus actifs dans une eau plus chaude.

Il faut vraiment du gros sel gris, si Riukin84 peut te dépanner c'est super.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:56

merci Chimèle oui Damien passe tout à l'heure , on est voisin ( 2 km)!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:58

il est cool

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:49

Bonjour Damien, bonjour Chiméle

4 jours de silence pour pouvoir me remettre sur le site j'ai encore perdu mon shubukin restant , mon gros pépére ( voile de chine noirs et rouge ) je suis anéantie et je n'arrive e^me plus a regarder mon bassin ....je ne suis pas prête d'être guérie....J'ai l'espoir que mon dernier voile de chine tienne le coup!!! il restera seul , mais j'aimerai tellement qu'il survive...il mange , semble alerte ( mais je sais que ce n'est pas suffisant , il est quand même plein de tâche, du voile blanc qui se détache...
J'ai continué le traitement  , je verrai demain s'il a tenu le coup cette nuit   Merci pour votre aide
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:53

Bonsoir Viviane,

Je suis triste pour tes poissons.

Combien as-tu mis de sel ?

Continues tu toujours l'esha 2000 ?

Combien changes tu d'eau par jour ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:23

Bonsoir Viviane,
Désolé pour tes poissons...
Tiens nous au courant, à bientôt.

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:48

Bonsoir Chimèle , bonsoir Damien

Aujourd'hui j'ai fini les gouttes de vdm ( il en restait 8 environ )et j'ai remis du sel 4 cuillères j'avais changé au moins 3/4 du bac
donc aujourd''hui le traitement est light
Pour demain ( j'ai retrouvé mes clefs de voiture) je vais vite fait aller à l'animalerie pour voir si je peux trouver esha 2000
Combien me conseilles-tu de petites cuillères de sel maintenant Chimèle pour le bac (100l)
et je dois continuer le traitement encore ou aller + doucement et réduire?
Il a bien mangé aujourd'hui ( je l'avais mis un peu au régime) mais aujourd'hui je me suis dis qu'il serait heureux d'avoir tes artémias! a demain .......je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:22

C'est quoi vdm ?

Le sel doit être dosé à 1g/L, en dessous tes poissons ne sont pas protégés.

Pour 100L il faut que tu fasses dissoudre 7 cuillères à soupe rases de sel

Tu fais dissoudre le sel  dans un verre d'eau en plusieurs fois car sinon tu auras du mal et tu verses dans son aquarium.  Tes poissons sont morts à cause des nitrites Viviane, pourquoi n'as pas demandé quand tu as eu le sel ? 

Tant qu'il est dans une eau non cyclée, il faut continuer avec ce dosage de sel.

Qu'en est-il de l'eau du bassin ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:17

Vert de malachite (esha)
Il y a quelques jours nous avons testé (gouttes) l eau du 100l et celle du bassin, les nitrites etaient à 0.

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:59

Le premier jour quand on met les poissons dans un bac non cyclé, le taux de nitrites n'est pas décelable car c'est l'ammoniac qui monte par contre le lendemain ce n'est plus la même chose car l'ammoniac se transforme en nitrites, il faut changer de l'eau. Est ce que cela a été fait ? 

Est ce que l'eau a été testée tous les jours ?

L'esha 2000 ne contient pas de vert de malachite mais du cuivre :
Substances actives: 6,3 mg Ethacridinlactat, 3,2mg cuivre 2+, 0,26mg Methylorange, 1mg Proflavin.


Ceci dit, cela reste un bon produit polyvalent et vous avez bien fait de l'utiliser mais je pense vraiment que le problème vient des paramètres de l'eau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:38

bonjour Chimèle ,

Damien est venu 3 fois cette semaine et c'est avec lui que j'ai mis esha 2000 depuis mardi , , tous les jours j'ai changé l'eau du bac ( la moitié du bac ( 100l) et hier les 3/4 ) et mis esha 2000 + le sel

 je t'ai demandé pour le sel ( dosage hier) parce que j'ai eu un trou de mémoire ( très perturbé en ce moment) mais Damien a mis les bonnes doses ( celle que tu me donnes!)

Aujourd'hui mon voile est toujours là , actif dans son bac mais tout couvert de point blanc , je lui ai donné quelques artémias il les a mangé.

Damien a vérifié l'eau de bassin ( 500l) il semblerait que tout est revenu normal , il a fait le test avec les gouttes et il n'y avait pas de nitrite du tout.
Je ne touche plus à rien , j'ai beaucoup planté et j'attends......ou bien je retire de l'eau et j'en remets un peu de temps en temps?

Merci Chimèle de m'avoir suivit chaque jour , et merci à toi Damien d'avoir été là cette semaine pour moi, malgré ton déménagement...
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:38

Ton poisson a les points blancs ?

Viviane est ce que tu peux nous mettre une photo stp ?

OK pour la dose de sel, j'ai cru que tu en avais peu mis.

Ne touches plus à ton bassin. Tu ne changes que l'eau du 100L.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide, un de mes poissons ne va pas bien :(
» Besoin de votre aide svp :)
» Petits points blancs avec un petit trou à l'intérieur !
» HELP ! besoin de votre aide et de vos avis éclairés !
» Poissons malades... J'ai besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-