Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de votre aide svp :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:37

Coucou tout le monde alors voilà, je viens d'acheter un 100L pour mes petits voiles de chine et j'aimerais savoir comment bien préparer l'aquarium. Quand je les est acheter je ne m'y connaissais...VRAIMENT pas du tout donc j'ai acheter un minuscule aquarium  smiley oups!(un 20 L) 

 Je sais que 100 L ce n'est pas beaucoup (toujours mieux que 20L) mais malheureusement si je prends plus mon sol ne résistera pas sanglotte


Alors voilà mes petites question.....Quel sol je doit mettre dans mon aquarium? Et faut-il obligatoirement que je mette des plantes?


Merci de bien vouloir m'aider  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:42

Pour le sol, il te faut du sable type sable de Loire. Si tu prends autre chose, veille bien à ce que ça ne soit pas tranchant et qu'ils ne puissent pas se blesser avec.

Pour les plantes, oui, elles sont incontournables pour le bon maintien des PR. Une ou deux anubias et des plantes à pousse rapide feront l'affaire (égéria, cabomba, cérato, etc.). Attention à ne pas trop charger le bac car tu leur piqueras du volume.

Qu'as-tu prévu comme filtre ? Je te conseille de l'externe vu que tu manque d'espace (environ 10x le volume pour le débit, soit 1000l/h).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 8:38

Le sable de Loire est idéal quand on débute, il est de bonne granulométrie et ne blesse pas les poissons, n'hésites pas, on  en trouve dans toute animalerie. Pour moins cher tu as le sable de piscine vendu en magasin de bricolage : https://voiledechine.forumactif.org/t877-utilisation-de-sable-de-filtration-pour-piscine#

Les plantes rassurent les poissons, leur sert de cachette et de goûter occasionnel, prends des plantes à pousse rapide comme l'égéria densa, elle est jolie, pousse vite et les poissons la grignotent volontiers.

Tu peux nous montrer tes poissons dans le 20L stp ?

________________
Besoin de votre aide svp :) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Besoin de votre aide svp :) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:24

coucou, merci beaucoup pour votre aide il a la banane  et je me suis tromper ce n'est pas un 100L mais un 120L que j'ai acheter. Pour la pompe je ne sais pas du tout quoi prendre vous avez une marque à me donner? 
Et sinon juste du sable de Loire et je met les plantes ?

Voici mon aquarium de 20L  poisson

Besoin de votre aide svp :) Img_6011

Et encore merci de votre aide dit oui


Ps: C'est vrais que le sable de piscine est tres jolie aussi mais est ce que c'est bon pour toutes les plantes?


Dernière édition par Alicounette le Sam 15 Aoû 2015 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:32

pour la marque, je crois qu'on a quasiment tous les "Sunsun" de Wiltec. Elles ne sont pas trop cher

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:35

Perso j'utilise le sable de piscine et mes plantes sont bien il a la banane 
Tu peux le constater en zieutant par ici => https://voiledechine.forumactif.org/t1273p150-le-240l-et-ses-japonais#
Il y a deux photos où on voit bien les plantes ;)

Au niveau du filtre, moi je te conseillerai la Sunsun 1400l/h => http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_SunSun-HW-303-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-1400l-h-3-Phases.html/XTCsid/9dp301424ll8tv3017hg7kr0c7
Mais attends d'autres avis ;)

Là tout de suite, il faudrait leur mettre de la plante. Au moins en flottantes (égéria, cabomba, cérato etc). Ils se sentiront bien mieux que là tout de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:49

Merci vraiment il a la banane 
Je suis fan de tes aqua la langue qui tombe ! ils sont génial!


Merci à vous deux pour le filtre, et sinon question idiote mais pour le bulleur? il a du scotch sur l 
Passer d'un petit 20 L avec juste une pompe à un 120 c'est assez différent ^^

________________
Everybody wants to change the world but nobody wants to change point d\'exclamation ^^


Dernière édition par Alicounette le Sam 15 Aoû 2015 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:18

Géniaux !! mdr (humour)

Selon moi le bulleur fait partie des achats incontournables. En effet, si tu n'as pas assez de plantes pour oxygéner le bac, celui-ci pourra aider et si tu dois monter un bac hôpital (garde bien ton 20L sous la main), il te sera nécessaire. Donc moi je dis "à prévoir" ! il a la banane
Comme on ne sait pas à l'avance combien de plantes suffiront à oxygéner, l'addition temporaire d'un bulleur peut s'avérer nécessaire. En effet, les PR sont de gros consommateurs d'oxygène et certains sont plus gourmands que d'autres... Malheureusement, aucune formule n'existe pour calculer le ratio de plantes... Donc, il faut tester. C'est à dire que, lors de l'ajout de plantes, couper le bulleur et voir si les poissons remontent en surface prendre de l'air ou non. S'ils le font fréquemment, c'est qu'il n'y a pas assez de plantes, il faudra donc en rajouter et re-tester. S'ils le font de temps en temps, pas d'inquiétude, certains délirent simplement (j'en ai un comme ça lol).
Pour la puissance, vu que tu vas mettre des plantes tu peux, toujours selon moi, prendre un bulleur de 50l/h. Dans la mesure où il ne sera qu'additionnel, il n'a pas besoin d'être trop puissant.

Je te conseille également de lire ceci => https://voiledechine.forumactif.org/t37-la-trousse-de-pharmacie-d-urgence#
Très utile en cas de pépin d'avoir le minimum sous la main ;)

Merci pour le compliment sur mes bacs il a la banane 
Ils n'ont rien d'extra-ordinaire et tu verras bien mieux, mais ils ont ce côté zen qui les rend agréables à regarder il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:59

Excuse moi pour la faute (voir même les nombreuses fautes! lol! )

Oui je vais bien garder le petit 20 L :) , Une marque de bulleur à me donner? il a la banane Sinon je voulais savoir il faut quoi pour l'entretien des plantes? Je ne m'y connais absolument pas smiley oups  . Oui y'en a des plus jolie d'aqua mais j'aime beaucoup ton "ambiance zen"  il est cool

________________
Everybody wants to change the world but nobody wants to change point d\'exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:00

Y'a pas de soucis pour la faute. C'était juste drôle lol

Pour le bulleur, ne prends surtout pas JBL. Ils les appellent ProSilent, mais j'te dis pas le bruit qu'elles font !
Prends du Rena ou Tétra. Elles sont bien.

Pour l'entretien des plantes, il serait bon d'avoir une pince à planter de ce type : 
Besoin de votre aide svp :) Ballas10
Ces pinces sont très pratiques !

Il te faudra aussi une paire de ciseaux pour tailler tes plantes, mais bon, n'importe quel ciseau peut faire l'affaire... Temps que tu coupe pas les poissons avec !!! lol

Après il faudra voir en fonction de ce que tu choisis comme plantes et de ton éclairage. Parfois une fertilisation peut être utile, mais bon, ça tu verras par la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:30

D'accord merci :) je prendrais une pince alors.
Pour le bulleur celui la il est bien? http://www.aqua-store.fr/tetra/1439-pompe-air-aps-100-white-edition-4004218143142.html (il faut que j'achète un diffuseur? ^^) Ok Pour les plantes
Ciseaux sa j'ai! :P

________________
Everybody wants to change the world but nobody wants to change point d\'exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:01

Cette pompe me parait pas mal.

________________
Besoin de votre aide svp :) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Besoin de votre aide svp :) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:32

Oui il faut acheter un diffuseur en céramique, sinon les bulles seront trop grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:34

cool merci :) même si mon aqua est un 120L je pense que celle-ci http://www.aqua-store.fr/tetra/1440-tetra-pompe-a-air-aps-150-black-edition-aquarium-50-150l-4004218143166.html serais trop puissante donc je part bien sur un 100L/H ^^

________________
Everybody wants to change the world but nobody wants to change point d\'exclamation ^^


Dernière édition par Alicounette le Sam 15 Aoû 2015 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:42

Merci Jonathan54 :)

________________
Everybody wants to change the world but nobody wants to change point d\'exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:58

Souvent les pompes à air sont vendues avec un petit kit comprenant un tuyau, un clapet anti retour qui permet d'éviter que l'eau ne reparte vers la pompe en cas d'arrêt de celle-ci, un robinet qui permet de doser le débit (sur certains modèles il y a un robinet de réglage directement sur la pompe) et un diffuseur en céramique. Vérifie si c'est inclus ou pas avec la pompe. Sinon tu peux acheter ce petit kit à part pour une dizaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:35

La pompe que je veux prendre ce n'est pas fournis avec, du coup j'hesite entre deux :

http://www.aqua-store.fr/rena/1217-pompe-a-air-100-l-h-3370730591367.html
ou http://www.aqua-store.fr/tetra/1439-pompe-air-aps-100-white-edition-4004218143142.html ^^

________________
Everybody wants to change the world but nobody wants to change point d\'exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:46

Les deux se valent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:47

J'ai les deux modèles. La tetra est très silencieuse,les pattes sont bien conçues. Ils disent qu'il fournissent un robinet de contrôle du débit avec mais pas de tuyau ni de diffuseur? Bizarre..
La rena j'ai le modèle au dessus avec le réglage du débit intégré. Je la trouve très bien mais peu être un peu moins silencieuse, mais ça reste très raisonnable. Elle est équipée de tout le nécessaire.
ce sont deux bonnes pompes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 7:38

Il me semble que chez Tétra les accessoires sont fournis d'office (comme chez Rena d'ailleurs).

J'ai la Rena 100 et la 50. Les deux sont assez silencieuses chez moi. Il faut juste veiller à ce qu'elle soient sur une surface bien plane et qu'elle ne touche rien.
J'ai la APS 300 de chez Tétra et pareil, très silencieuse à condition qu'elle ne touche rien.
Et j'ai, une JBL Prosilent 50. Une catastrophe lol. T'as l'impression d'avoir une perceuse ou un truc du genre qui tourne en continu... L'horreur !

Après chez Tétra, il y a le côté esthétique. C'est vrai qu'en blanc elle est jolie. Donc selon l'endroit où elle sera placée... Et selon tes gouts !
Ou alors, amstramgram... lol
Revenir en haut Aller en bas
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:23

Merci bien pour vos réponses :P , j'hésite encore, c'est bizarre sur le site il dise pourtant que la Tetra n'est pas vendu avec ses accessoire^^
Oui c'est vrais que la Tetra je la trouve trés jolie et qu'elle irais bien avec le style de chez moi il a la banane

________________
Everybody wants to change the world but nobody wants to change point d\'exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:48

Oui en effet, ils disent que le robinet est inclus.
La mienne était livrée avec tout, mais je n'ai rien pu utiliser... Tuyaux trop courts et je voulais d'autres diffuseurs lol.

Sinon tu peux essayer de les contacter pour leur demander avant la commande.
Mais normalement c'est un pack tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Alicounette

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : ca va :)
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:45

Tu l'avais commander sur quel site ? :)
j'aimerais bien trouver un tuyeau pour faire quelque chose dans ce style https://www.youtube.com/watch?v=3PlgPkEacg4 ^^

________________
Everybody wants to change the world but nobody wants to change point d\'exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:06

Dans mon bac j'ai fait ça => https://www.youtube.com/watch?v=Ct_xGiW2Qj0&feature=youtu.be
Matos : tuyau en silicone (plus malléable) + diffuseurs "barre" de 15cm chacune.
Par contre tu ne pourras mettre qu'une barre car le débit risque d'être insuffisant pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
v.60
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2014
Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:43

Excuse moi mais ton poisson blanc ca ne serait pas un shubukin par hasard?
Tu pourrais mettre une autre photo de lui s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin de votre aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Besoin de votre aide svp :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide svp :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» HELP ! besoin de votre aide et de vos avis éclairés !
» HELP ! besoin de votre aide et de vos avis éclairés !
» besoin d'aide
» Besoin d'aide probiotique
» changement? Besoin d aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-