| Besoin de votre aide svp :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlicounettePoisson rouge juvénile
Messages : 73 Date d'inscription : 28/11/2014 Localisation : Rhone Alpes Humeur : ca va :)
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 14:26 | |
| Ah dommage :/ , euh nan c'est pas sa le voila : ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| |
| |
Messages : 73 Date d'inscription : 28/11/2014 Localisation : Rhone Alpes Humeur : ca va :)
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 16:09 | |
| Il a la même que celui la^^ ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 16:11 | |
| (celui du haut) ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
v.60Poisson rouge juvénile
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 16:37 | |
| Autant pour moi! La plupart des poissons blancs avec les yeux noirs que j'ai connu étaient des shubukins, toi il semble que c'est un queue de voile! |
|
| |
MëluzynnPoisson rouge adulte
Messages : 400 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse Humeur : Peu sociable
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 16:39 | |
| Ça ne serait pas un Ryukin ? Mis à part la couleur, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Saupiquet... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 16:41 | |
| J'ai un poisson unique! :) ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
Messages : 400 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse Humeur : Peu sociable
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 17:09 | |
| Oui sa c'est sure :D ; non ce n'est pas un ryukin^^ ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 17:28 | |
| Entre le ryukin et le fantail. A voir quand il grandira si sa bosse se développe... Mais il est d'un beau rose (sur la photo) lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 18:22 | |
| - Julie a écrit:
- Entre le ryukin et le fantail. A voir quand il grandira si sa bosse se développe... Mais il est d'un beau rose (sur la photo) lol.
C'est quoi exactement le standard du fantail par rapport au Ryukin ? Question tout à fait honnête, je veux bien une explication correcte ^^ Si ça pose problème ici, je peux ouvrir un post :) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 18:25 | |
| La différence, c'est surtout la bosse. Chez le ryukin elle est très prononcée, chez le fantail moins. Mais Chimele aura peut-être d'autres précisions. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 18:27 | |
| Donc un Ryukin ne peut pas être fantail, c'est ça ?
Je demande parce que Saupiquet était vendu comme "Ryukin fantail", du coup je comprenais pas...lol |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 20:53 | |
| oui je verrais quand il grandira :) ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 21:02 | |
| Il y a des ryukins plus ou moins prononcés.
Le vrai ryukin a une bosse très prononcée et le corps raccourci alors que le fantail est plus rond. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 30 Nov 2014 - 21:02 | |
| - Chimele a écrit:
- Il y a des ryukins plus ou moins prononcés.
Le vrai ryukin a une bosse très prononcée et le corps raccourci alors que le fantail est plus rond. Merci :) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Sam 13 Déc 2014 - 10:50 | |
| Salut, c'est encore moi :) Alors voila l'aquarium était livré avec une pompe mais une pompe interne et de 600L/H je vais donc la changer pour prendre une externe (la sunsun) mais j’hésite entre 1000L/H ou 1400L/H (c'est beaucoup trop 1400 nan?)
Ps: l'aquarium est en eau depuis une semaine, planter et tout il manque plus que les poissons qui sont dans le 20L en attendant :) ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Sam 13 Déc 2014 - 11:38 | |
| C'est 130L c'est ça ? Si oui, prends la 1400. De toutes manières ça ne sera pas le débit réel, donc au moins tu es sûre d'être dans les clous ;) Par contre, vu que tu vas remanier la filtration, penses bien à transférer les masses que tu as mise dans la filtration qui tourne actuellement. Sinon il te faudra recommencer le cycle ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Sam 13 Déc 2014 - 13:30 | |
| Le 130 que je voulais était plus dispo :/ donc j'ai pris un 120 Litres si je me trompe pas (100x30x45) Je prends quand même un 1400 pour 120 ou c'est trop? :) , oui oui je penserais à transférer ^^. ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Sam 13 Déc 2014 - 13:44 | |
| Oups, désolée me souvenais plus... Moi je dirai que pas de souci pour la 1400. Mieux vaut un peu trop que pas assez. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Sam 13 Déc 2014 - 20:18 | |
| Daccord merci :) et la sunsun tout est fournis avec? ; Mes plantes dans l'aqua vont pas super je peut direct mettre de l'engrais? et si oui quoi? Désolé pour mon grand nombre de questions^^et encore merci de m'aider :) ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Sam 13 Déc 2014 - 22:18 | |
| Démarrer la fertilisation de suite n'est pas une bonne idée. En effet, pour permettre au cycle de s'installer correctement, il ne faut pas ajouter de produits. Maintenant, ce n'est que mon avis. Attends peut-être d'autres interventions.
Et oui, les pompes Sunsun sont livrées avec tout le nécessaire à la mise en route ;) |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 14 Déc 2014 - 8:17 | |
| Si tu n'a pas d'algues, je ne vois pas en quoi c'est gênant pour le cycle de mettre un peu d'engrais liquide et quelques boulettes d'argile au pied des plantes. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Dim 14 Déc 2014 - 9:06 | |
| Les boulettes OK car elles vont profiter aux plantes directement par les racines mais l'engrais liquide non, il n'a pas d'influence sur le cycle en lui même, mais par contre il va profiter aux algues car les plantes n'ont pas encore eu le temps de bien "s'adapter et s'enraciner", du coup les algues vont apparaitre et en nombre. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide svp :) Lun 15 Déc 2014 - 21:20 | |
| Coucou encore merci de votre aide^^ alors j'ai acheter la Sunsun elle va arrivée en fin de semaine normalement :) Vous avez une marque de boules d'engrais à me conseiller (j'ai vue qu'il y en avait de la marque JBL elles sont bien?) ________________ Everybody wants to change the world but nobody wants to change ^^ |
|
| |
| |
| |
| Besoin de votre aide svp :) | |
|