Pour mes filtres externes, j'utilise la marque sunsun (pas aussi connue que JBL ou eheim, c'est sûr, mais elles ont un rapport qualité prix imbattable)
Voici une 1000L/h: http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7030_SunSun-HW-302-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-1000l-h-3-Phases.html/XTCsid/vfn5hvqkn3k1lr4bm2omn291l3
(si ça t'embête de commander sur le site wiltec, ils en vendent également sur amazon, mais elles sont un peu plus chères je crois!)
Avant de la commander, n'hésite pas à jeter un oeil aux masses de filtration qu'ils proposent en plus car dans le lot, tu n'auras pas de mousse bleue par exemple, et tu peux reprendre un sachet de nouilles en céramique.
Au poisson d'or, les racines sont vendues à une douzaine d'euro le kilo. Pour te donner une idée, dans mon 400L il y en a pour a peu près 60€ de racine:
Le bac fait 1m60, donc pour un bac comme le tiens, je pense qu'avec un budget d'une vingtaine ou une trentaine d'euros tu pourras te faire plaisir en racines+roches (poisson d'or se situe à Estaimpuis, comme tu es en belgique tu connais peut être?)
Je n'utilise pas de kit c02, mais je fertilise avec de l'engrais liquide dans mes 3 aquariums: j'ajoute chaque semaine du fer, du carbone liquide (l'équivalent du c02, mais en liquide, plus facile à mon goût), de l'algexit en préventif et un engrais classique "tout en un" (du flourish de seachem)