Mince je l'ai jetée à la poubelle ce matin parce qu'elle avait gonflé et la bulle avait éclatée, la moule flottait à la surface...De toute façon c'est mort pour mon cycle, j'ai trouvé une maison en Bretagne, normalement d'ici 1 gros mois je déménage... Je referai tout bien en Bretagne, en espérant que l'eau ne soit pas trop chargée en nitrates...
Y a deux jours, je me suis décidée à retirer les cailloux et plantes que j'avais mis dans leur bac pour les occuper, et ce matin je teste avant de changer l'eau: surprise, pas de nitrites... hier j'ai aussi détartré mes deux pompes qui était vraiment pleines de calcaire et comme je suis tombée en rade de sel, ils en ont pas eut hier. Du coup je ne sais pas quel paramètre changé à influencé l'absence de nitrites, je penche pour le retrait des cailloux et le détartrage des pompes qui du coup, doit les rendre plus efficaces avec la zéolite. Qu'en pensez-vous?
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Plantes naturelle oui, une par bac, et pas beaucoup de cailloux mais suffisamment pour faire des problèmes. L'hélice d'un des deux filtres étaient complètement bloquée, depuis ça remarche super bien.
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Voici des nouvelles de mon bac, après plusieurs jours de nitrites, le taux est redescendu à 0 (la moule cuite a bien bossée). Partant bientôt, je me suis dit que j'allais mettre tout le monde dedans et corriger les nitrites et ammoniaque avec Toxivec et changements d'eau. (Marre des deux bacs d'attente et des 160 litres quotidien à changer)
A ma grande surprise, après avoir ajouté 7 poissons d'un coup, je n'ai observé aucune montée de nitrites. Récemment j'en ai ajouté 5 de plus (des petits bébés) et jusque là toujours rien. J'ai un peu d'ammoniaque de temps en temps seulement, je corrige avec soit du toxivec, soit un changement d'eau. Tout le monde se porte à merveille et le cycle tient nickel.
Il y a actuellement 11 poissons dedans, le 12ème étant traité pour une pourriture de la nageoire suite à une blessure dans l'épuisette. Je précise aussi que ce n'est que pour un mois, voir 2, le temps de déménager et d'installer l'autre aqua. Je pense me fixer sur un 500L (4 dans le 250 et 8 dans le 500). Ce qui laissera 50L pour décorer et mon commun aura ses 100L.
Voici une petite vidéo de mon bac
Chimele Administratrice