Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Où trouver sa cuve et son meuble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:15

pas de souci :) j'ai décidé d'être plus exigente sur le gros bac que sur le 200L que j'avais du prendre en urgence. Donc forcément, tous les critères mis ensemble... Ca complique la chose lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:31

Les cuves nues d'occasion c'est presque introuvable (sans renforts opaques)... A moins d'avoir un gros coup de bol. J'avais regardé pour la mienne mais je me suis résolu à l'acheter neuve. Il me semble avoir lu sur un post de Junne que celles proposées par PO sont de très bonnes qualités (elle leur donnait un nom spécial que j'ai oublié), mais je ne sais pas si ce sont celles qu'ils proposent à la vente sur internet... Bien évidemment j'étais tombé sur son post après avoir acheté la mienne... Gnarf!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:48

Bah y'en a une juste à côté de chez moi avec un super meuble... l'ensemble neuf vaut une tite fortune et le mec le propose à 400€. donc ça vaut grave le coup. le hic: c'est du 600-700L, trop gros pour moi lol!
et comme c'était en eau de mer, je crois qu'il faut refaire les joins dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:53

Il faut agrandir le salon ou bien penser à une version pour la chambre avec lit superposé...

Plus sérieusement voila le lien pour les cuves dont Junne fait l'éloge :

https://voiledechine.forumactif.org/t1391-cuves-nues-defish
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:58

non c'est une question de poids, pas de place. Je ne veut pas dépasser les 600-700kg sur 1 même m² pour respecter les normes prévues et pas risquer de fissures, même minuscules, chez ma voisine du dessous. Je serai en maison, t'inquiète que je l'aurai prise :)

Oui c'est celle de poisson d'or. June a pris toute ces cuve là bas. C'est peut ête à cause de la grande beauté de ses bacs, mais du coup ça donne confiance en poisson d'or... Seul truc étrange, c'est pas livrer par transporteurs mais par colissimo. Ca me parait light pour des cuves lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:01

Ha ok, c'est de l'ancien? Par colissimo... oui il faut que le facteur soit costaud! Et qu'il ne fasse pas sa tournée en vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:07

C'est des années 80'... j'avais fait un post ici: https://voiledechine.forumactif.org/t1965-gros-aquarium-en-appartement pour savoir jusqu'à combien on pouvait monter. Et finalement un pote du BTp m'avait filer la réponse je l'ai transmise en fin de page 1 ;)

bah ouai colissimo, c'est chaud quand même lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:04

Houlaaa... Mais en fait j'avais déjà commencé à chercher le bon plan pour un bac y'a quelques années moi! Bon, meme si je vais partir sur plus petit que 450L,  rien n'a changé? C'est toujours PO le plus rentable?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver sa cuve et son meuble Où trouver sa cuve et son meuble - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où trouver sa cuve et son meuble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cuve Nue a Vendre
» Nouvelle cuve d'environ 100L
» Projet d'une nouvelle cuve
» Bassin dans une cuve ...
» Cuve nue Dennerle Nanocube 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-