Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quantité de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:41

Bonjour,

j'ai actuellement deux poissons juvéniles de 5 cm avec la queue, et deux plus gros de 8 à 10 cm avec la queue. J'aurais voulu savoir comment doser la nourriture, je leur propose un jour sur deux du JBL goldpearls et du Tetra Discus. J'ai l'impression de trop les nourrir (même si ils mangent tout ce que je leur donne) et je leur donne deux fois par jours

Quantité de nourriture Wp_20130
Quantité de nourriture Wp_20131
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:37

On recommande que le repas des poissons rouges dure 2 minutes, c'est à dire que toute la nourriture doit être mangée en 2 minutes. S'il en reste au delà de ce temps, c'est que tu as trop donné! Je trouve que c'est une bonne méthode.

Personnellement je donne à manger deux fois par jour à mes poissons, car j'ai des juvéniles, certains ne donnent qu'une fois par jour pour des adultes.

J'ai lu un article intéressant sur un célèbre site américain : http://goldfishkeepers.com/ , il y décrit une méthode intéressante pour calculer la dose de nourriture à donner aux poissons rouges (c'est une traduction) :

"L'alimentation est très important dans le maintien de poissons rouges ainsi. Vous avez besoin de suffisamment de nourriture pour nourrir vos poissons. Je ne voudrais pas suivre une suggestion qui est moins de 3 repas par jour. Vous allez vous retrouver avec un poisson maigre. Combien de nourrir? Le Roi du ranchu à Londres, John Parker a un détail très sur le guide d'alimentation. Voyons ce que suggère Jean. "Le problème avec l'alimentation est que nous sommes amenés à penser que une pincée de nourriture par jour est suffisante, mais la réalité est qu'il est un régime de famine. Il pourrait garder l'eau plus propre plus longtemps, mais les poissons ne se développera pas. Regardez vos poissons et si elles sont différentes tailles (ignorer queue) choisir la moyenne un. Pesez - cela peut sembler faisait peur mais il est rapide et simple. Utilisez une balance de cuisine numérique (grammes de préférence), humidifiez un morceau de serviette de cuisine en papier, place sur les échelles, allumer et assurez-vous que les échelles sont mis à zéro. Placez le poisson sur la balance et enregistrer son poids; retourner poisson dans l'eau. Multipliez ce poids par le nombre de poissons dans l'aquarium. Idéalement nourrir les poissons entre 2% et 5% de leur poids corporel chaque jour - que vous n'êtes pas la reproduction ou montrant, commencer avec 2%.Ainsi, par exemple, si votre poids de poisson moyens de 40 grammes et vous avez 5 d'entre eux dans le réservoir puis poids total de 200 grammes de poisson est égal. 2% de 200 grammes est de 4 grammes par conséquent, vous avez besoin pour nourrir 4 grammes de granulés / paillettes nourriture chaque jour. Bloodworm gelés et d'autres aliments peuvent être alimentés en plus de cela. Lorsque vous savez combien la nourriture sèche, vous devez donner à votre poisson, vous pouvez alors décider de la meilleure façon de le nourrir. Plusieurs petits repas est infiniment mieux que 1 ou 2 grands aliments de sorte qu'un dispositif d'alimentation automatique est une bonne idée si vous êtes loin de la maison pendant toute la durée de la journée de travail. S'il vous plaît rappelez-vous que l'augmentation alimentaires = déchets augmenté = changements d'eau supplémentaires et que les poissons grandissent, ils auront besoin de plus de nourriture. Peser le poisson en moyenne sur une base mensuelle et recalculer les besoins alimentaires. "Il est la meilleure suggestion que je l'ai vu dans ma vie. Si vous êtes trop occupé pour faire le processus de poids, vous pouvez les nourrir trois fois par jour avec la quantité de nourriture qu'ils peuvent consommer dans les 3-4 minutes. Si vous devez aller au travail de 9 à 5, vous pouvez nourrir vos poissons à 12h à l'aide de chargeur automatique."

Je pense que deux fois par jour, un repas "verdure" (courgette, petit pois ou autre légume poché), et un repas granulés, gelée, nourriture congelée, me semble bien. Il ne doit rien rester au bout de 2 à 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:37

Je leur donne pas mal, mais en une seule fois, le matin.  
Pour les granulés, je dois donner une bonne pincée : environ 15 granulés chacun. 
Quand je donne Tetra Fish Delicat, je donne une dosette entière pour mes deux PR. 

Et je les fais jeûner 1 jour par semaine. 

Voilààà!  il a la banane


EDIT : Ah ben apparemment, vu le texte de Jonathan, ils sont en régime "famine", les miens....  se gratte le menton Vais peut-être donner un poil moins, mais deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
diam's
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
diam's

Messages : 54
Date d'inscription : 19/04/2015
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:32

moi mon poisson n'est pas rouges c'est un combattent il mange donc beaucoup moins lol   ....(rassurez-vous, je suis en train de faire construire un bassin et j'ai eu d'autres poisson avant d'être  sur des forum)!. poisson et il dit bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:39

trop drole diam's, c'est sûr que ce ne sont pas les mêmes rations.

Je ne donne en général qu'une fois par jour et mes poissons sont bien dodus, bon c'est vrai que je leur mets une bonne ration, j'utilise une petite cuillère à café et je mets une dose de granulés que je fais tremper.

Pour les tetras freshs delicats, ils ont droit à leur sachet chacun.

________________
Quantité de nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quantité de nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:52

1 cuillère à café de granulé pour tes 3 pépères + tetra délicats????? Heuuu ok, les miens doivent être affamés à côté  explosé de rire explosé de rire explosé de rire
En général je fais 1-2 pincée chacun de JBL goldearls le matin (10-15 granules chacun je pense) et 1 "click" de JBL grano vert mini le soir pour les 2 (parce que sur la boite c'est mis 1 click = 5 poissons, donc jpensais déjà être généreuse hahaha).

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:57

Et ils me mangent les plantes en plus.

C'est une toute petite cuillère quand même. trop drole

________________
Quantité de nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quantité de nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:58

ha une cuillère à thé alors? tire la langue

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:00

mdr

________________
Quantité de nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quantité de nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 7:28

Super intéressant cet article que tu as trouvé Jonathan, j'ai bien envie de peser mes cachalots dans le bassin moi  tire la langue

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:02

Oui je connais bien leur elevage de Ranchus, car je suis amis avec l'entreprise sur Facebook (East Coast Ranchus). Leurs poissons sont très jolis et ils les expédient partout aux USA, j'avais demandé si une expédition en France était possible... sanglotte

J'avoue que depuis que j'ai lu cet article j'ai revu à la hausse la nourriture  distribuée et tout va bien, le bac n'est pas plus sale d'ailleurs et les petits grossissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
diam's
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
diam's

Messages : 54
Date d'inscription : 19/04/2015
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:16

Mon ancien poisson rouge mangeais à peut-près 20 granulés mais dans le bassin (1600l assez grand)


séparés  en deux bac de 800 litres chacun il y aura plus de bouche à nourrirent
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:44

Chimele a écrit:

Je ne donne en général qu'une fois par jour et mes poissons sont bien dodus, bon c'est vrai que je leur mets une bonne ration, j'utilise une petite cuillère à café et je mets une dose de granulés que je fais tremper.

Pour les tetras freshs delicats, ils ont droit à leur sachet chacun.

Ah ben, je confirme, je les sous-nourris.  il dit non

Bon, je vais passer à la dose petite cuillère. Ce sera mieux que la pincée. 

Ah punaise, 1 sachet chacun de Tetra fish Délicat???  choqué Et moi qui trouvais qu'un sachet pour deux était déjà beaucoup!... 

Ca ne m'étonne pas que l'un de mes 2 fantails stagne en taille et poids : il est moins dégourdi que l'autre et se fait tout manger sous le nez, du coup, je vais donner plus pour qu'il ait une part plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:46

Ah punaise 1 sachet chacun de Tetra fish Délicat (c'est pas un peux beaucoup ? )
moi je lui en donne il ent a pour une journee

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:51

crevettos a écrit:
Ah punaise 1 sachet chacun de Tetra fish Délicat (c'est pas un peux beaucoup ? )
moi  je lui en donne il ent a pour une journee

Ben donc, tu donnes bien comme Chimèle un sachet / poisson / jour, si je suis correctement ce que tu as écrit...  se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:09

Heu mes poissons sont grand même assez gros, si je donne un demi sachet, ils me démontent l'aquarium surtout l'oranda, elle a vraie talents de jardiniers !

Non le minimum c'est un sachet chacun, parfois un et demi quand ils sont bien sages mais que ça dans la journée.

________________
Quantité de nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quantité de nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:07

Valma, tu mets une cuillère à café pour combien de poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:52

Cipper, non, non, c'est Chimèle qui met une cuillère à café. Moi, je mets tous les matins deux belles pincées pour 2 fantails que j'ai depuis environ 1 an. Je pense que je tourne à 20 granulés gonflés chacun environ... 
Et je les fais jeûner un jour par semaine. 

Mais j'ai un fantail qui mange beaucoup plus que l'autre (et donc grossit d'autant). C'est simple, il avale tous les granulés avant l'autre, il déracine toutes mes plantes, m'a dévoré les égérias et grignote sans cesse les cérato. Il grandit à vue d'oeil, même mes proches le remarquent! C'est un bulldozer... (enfin, je dis "un", mais à mon avis, c'est une femelle, car je ne lui ai jamais vu de boutons de noce nulle part).
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:59

ils sont adultes tes poissons? pour le bulldozer tu vois pas si elle a un petit zizi de fille? et est-ce utile de faire jeûner un poisson juvénile une fois à la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:28

Oui c'est utile mais en sachant que si il y a des plantes dans l'aquarium, ils se servent tout seuls !

________________
Quantité de nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quantité de nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:49

perso ça me dérange un peu de faire jêuner des bêtes en pleine croissance...
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:24

bah moi ci j'ouvre un sachet je lors donne matin et soir le sachets fait plusieurs repas

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:30

Cipper a écrit:
perso ça me dérange un peu de faire jêuner des bêtes en pleine croissance...

Tu n'es pas obligée, mais c'est bon pour leurs intestins.

________________
Quantité de nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quantité de nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:48

Pour éviter la constipation?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:52

Oui.

________________
Quantité de nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quantité de nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture Quantité de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quantité de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle quantité de nourriture pour nos poissons rouges ?
» Quel quantité précise de nourriture pour bébé Ranchu ?
» Quantité Goldpearls ?
» Mais quelle quantité?
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-