Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:29

Oui je me souviens Isa mais de trop nourrir avec de l'industriel ce n'est pas bon non plus.

Ils sont en carence de vitamines,il faut du frais et des protéines. La maladie des trous est une conséquence d'une carence.

________________
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:34

Ok merci. Pff, cette histoire m'a traumatisée (disons plutôt restée en mémoire). Que me conseilles-tu?
Pour toute la population du 250 (tétra néon, corys, ancistrus, mollys, platy et .... mystère).
Plus de légumes frais ?  (brocolis, courgettes, etc)
Des vers congelés ?
Des vitamines ?
Les 3 ?

Est-ce que les autres poissons qui ont l'air en forme peuvent être sortis du bain hôpital ? Je traite sur 3 jours avec Ektostop. Là c'est le 2ème jour.
Je ne sais pas si du coup c'est contagieux ou non.
Il me reste un platy non traité qui pête le feu dans le 250 et les poissons de fond.

Le vendeur m'avait dit de traiter tout le bac une fois par an contre vers, mycoses, etc et que c'était soit-disant sans conséquences pour le cycle de l'azote. N'y croyant pas je ne l'ai pas fait je l'avoue. Pour moi tout produit médicament introduit dans le bac principal a forcément une conséquence....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:52

Oui les 3.

Vitamines tous les jours.

Tu alternes : nourriture sèche, vers congelés, daphnies, artémias, légumes.

Avec quoi il t'avait dit de traiter ?

Finis le traitement avec les poissons an bac hopital.

________________
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:53

Ektostop : anti parasites s'attaquant à la peau et au mucus tels qu'ectoparasites et champignons.  Selon mon appel au magasin cela débarasserait aussi des vers intestinaux.

Je la trouve mieux aujourd'hui, je vais prendre des photos de sa tête et profiter de la lumière actuelle. 

J'ai vu qu'on pouvait appliquer de la bétadine en gel mais je n'en ai pas. Bétadine simple (vétérinaire) cela pourrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:19

Oui la betadine simple c'est bon aussi.

________________
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:24

Ok merci je vais le faire de suite. VOici les photos du jour. Je trouve qu'elle est plus en forme quant au trou il est plus large mais moins profond il me semble.

C'est une maladie assez impressionnante je trouve. Et encore, il parait qu'en stade plus avancé ça saigne, etc. (j'ai vu des photos). La nature n'est pas toujours "bonne" envers ses sujets. Cela doit faire souffrir.

[img]Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120215[/img]

[img]Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120216[/img]

[img]Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120217[/img]

[img]Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120218[/img]
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:37

Et voici enfin les guppys mâles dont je te parlais. Ma femelle noire adulte le rejette depuis qu'un alevin est devenu adulte. C'est surtout le rouge pour lequel je suspecte une pourriture. J'ai réfléchi, si tu me dis que pour éviter un traitement il faut couper je le ferai. Mais explique-moi bien comment faire (désinfection,e tc.) stp. Car je meurs de trouille de lui faire mal mais si cela peut lui éviter un traitement et bien je le ferai.

Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 <a href=Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120219" />

Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 <a href=Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120220" />

La femelle
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 <a href=Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120221" />

L'autre mâle (son fils), plus accepté par elle

Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 <a href=Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120222" />

Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 <a href=Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 P1120223" />



Vivement que ma femelle plus jeune (3 mois je pense) grandisse encore ainsi que les autres bébés (une vingtaine). Ils ne devraient avoir plus que l'embarras du choix et arrêter de se focaliser sur la même femelle.. se tape avec une mas police
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:22

Il est repoussé car malade.

Pour la pourriture des nageoires tout est expliqué ici :
https://voiledechine.forumactif.org/t108-la-pourriture-des-nageoires-ou-corrosion#1595

________________
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:36

Ok merci Chimele. bisou

Je termeine après-demain le traitement Ektostop et commencerai l'Omnipur pour mon loulou (je n'ai qu'un chauffage, bulleur et filtre en plus). Je suis équipée pour un seul bac hôpital.

Deux jours cela devrait aller ? (je le mets en bac samedi matin)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:07

ok

________________
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 12:20

Bon j'ai remis mes pensionnaires en bac hôpital dans le 250. La femelle molly n'a plus de trou mais je continuerai à mettre un peu de bétadine quelques jours (un ou deux). Aujourd'hui je vais faire un changement d'eau car j'ai eu deux morts avant. Elle est très stressée depuis hier, ne fait que monter et descendre dans le bac je me demande si elle n'est pas prête à faire ses petits. Je vais observer.

Aujourd'hui je transfère mon guppy rouge en bac hôpital. J'ai acheté de la bétadine neuve et des gants. Je le mettrai en Omnipur avec du sel. 3g?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 12:21

omnipur seulement.

________________
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 12:23

Merci ma belle.

Je n'ai pas d'eau oxygénée pour les ciseaux si je rince à l'eau bouillante ça va ? Et pas d'aloé vera non plus.... C'est grave ?

J'ai de l'acclimol (contient de l'aloé véra) mais ne sais si je peux mélanger avec Omnipur
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:55

Bonjour tout le monde,

J'ai coupé comme prévu la nageoire de mon petit guppy. Il reste en traitement Omnipur jusqu'à samedi. Je n'ai pas osé couper la dorsale qui est aussi légèrement abimée, mais là c'est trop petit, j'ai peur de le blesser. 

Il va bien.

Pour mon 135 litres où vivent tous mes guppys, ma dernière crevette est morte. Mon autre mâles ayant aussi quelques lésions légères (déchirure nette) de sa nageoire j'ai pu rajotuer un peu de sel de guérande dans le bac. Mais je n'y suis pas allée trop fort, j'ai mis 4 cuillères à soupe. Je verrai ainsi si la nageoire guérit. J'ai en fait un petit mâle qui adore aller grignoter les nageoires des autres mâles (je l'ai vu faire.... coquin).
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:03

Jonathan a écrit:
Il y a la nourriture en gelée qui est bien aussi. Tetra fresh delicat.



Jonathan merci, je viens de voir ton post et m'excuse de ne pas t'avoir répondu avant. Ton idée me plait beaucoup et je vais me renseigner pour en trouver.

Merci encore !

J'ai reçu les vitamines hiers, je leur en donne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir s'il s'agit de pourriture des nagoires ou des blessures chez 2 mâles guppys ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» comment savoir si c'est la fin de la maladie (pourriture des nageoires)
» comment savoir si un poisson est nanifié?
» Betta - comment différencier pourriture et déchirure?
» Pourriture des nageoires chez alevins ?
» Comment couper les voiles d'un poisson rouge ( annexe à la pourriture des nageoires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MALADIES-