| Betta - comment différencier pourriture et déchirure? | |
|
Auteur | Message |
---|
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Betta - comment différencier pourriture et déchirure? Jeu 10 Sep 2015 - 19:18 | |
| Salouté! Mon betta a des déchirures dans ses voiles. Je ne sais pas si c'est à cause de la racine de mangrove qu'il s'est déchiré où si c'est une pourriture des nageoires. Bref si vous avez moyen de m'éclairer, je suis preneuse :) Sorry pour les photos, ce petit saloupio n'aime pas l'appareil |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Betta - comment différencier pourriture et déchirure? Jeu 10 Sep 2015 - 22:13 | |
| c'est l'appareil de mon portable qui fait ce rendu sur fond de feuille de catapa dégorgée... En vrai il est plutôt violet-rose... une vraie fille lol!
Bah comme ses voiles sont blancs, dure de voir des bords blancs. Sinon non pas vu de point rouge...
Je vais virer la racine et la mettre chez les PR. Je tenterai de lui en trouver une plus lisse. Je laisse tel quel ses voiles ou je dois couper? ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
| Sujet: Re: Betta - comment différencier pourriture et déchirure? Lun 14 Sep 2015 - 11:59 | |
| bon alors en fait je viens de voir que les 2 longues nageoires de l'avant (sorry j'connais le nom) ne sont plus de la même longueur et que la plus courte a une sorte de dépôt blanc au bout... Donc je vais traiter pour la pourriture, parce que cette nageoire là, elle n'a pas l'air d'être déchirée, mais raccourcie... Et que les autres nageoires continuent à avoir des déchirures. j'vais donc regarder l'article sur le traitement à mettre en place, et j'vous tiens au courant ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Betta - comment différencier pourriture et déchirure? Mar 15 Sep 2015 - 12:50 | |
| Alors j'ai chopé l'ektol fluid. Sur la notice ils indiquent bien que ce traitement tue massivement les bactéries dénitrifiantes, donc je pensais faire le traitement en bac hôpital. Mais c'est aussi noté que si on traite pas le bac les bactéries de la pourriture des nageoires restent présentes... Donc si je ne traite pas le bac, le cercle vicieux reprendra quand j'y remettrai le poisson. Du coup je fais quoi pour le bac? Je me disais: faire un énorme changement d'eau (75-80%), changer la mousse du filtre (c'est un filtre interne avec juste une mousse autour de l'aspiration, donc les bonnes bactéries doivent surtout être dans le sable dans ce bac je pense) et faire un traitement à l'esha 2000 qui lui ne tuera pas les bonnes bactéries. Qu'est-ce z'en dites? ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Betta - comment différencier pourriture et déchirure? Mar 15 Sep 2015 - 13:09 | |
| oui j'avais vu (ce coup ci-j'ai réussit à m'y repérer dans les articles héhéhé). Mais j'avais déjà entamé l'esha 2000 pour les tâches rouges du commun, donc je me disais qu'il valait mieux continuer à vider le flacon déjà ouvert plutôt qu'entamer autre chose. Pi l'eau oxygénée c'est plus chaud à doser. Il me faudrait réussir à doser 0,4ml d'eau oxygénée vu qu'il doit faire 20l net mon bac... pas gagner de trouver la bonne pipette lol! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Betta - comment différencier pourriture et déchirure? | |
|