|
Auteur | Message |
---|
frannkiePoisson rouge adulte
| Sujet: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 10:29 | |
| Hello
Mon japonais a grand voile c'est accroché la nageoire il ya quelques jour et c'était fait une petite déchirure (propre) à l'intérieur de la caudale rien de bien grave Hier j'ai introduis une copine (introduction qui c'est très bien passé mon malou est ravi et plein d'entrain) Problème ce matin il a accentué sa déchirure forcément à batifoler dans le bac, d'un trou de 2cm ça c'est dechiré sur tout la longueur, c'est toujours propre et net, pas de pourriture Du coup je voulais savoir en combien de temps ça allait se ressouder ? Chez mes autres poissons ça prend qq jours, chez les betta c'est rapide, mais pour les PR je sais pas j'ai jamais eu le cas Merci d'avance |
|
| |
SolangePoisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 10:39 | |
| J’ai eu aussi un de mes japonais qui s’était déchiré un voile, il me semble que le voile s’était « ressoudé »au bout d’env. 1 mois. Surveille bien afin que ça s’infecte pas et que ça finisse en pourriture de la nageoire. Tu peux mettre une photo? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 10:53 | |
| Il c'est pas raté mais ça monte pas jusqu'en haut c'est déjà ça |
|
| |
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 11:35 | |
| Mon japonais a eu exactement la même déchirure !….. à surveiller……. |
|
| |
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 11:52 | |
| - Solange a écrit:
- Mon japonais a eu exactement la même déchirure !….. à surveiller…….
Il a pas eu de pb le tiens? Tu as fais qq chose special? |
|
| |
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 13:06 | |
| Les bords de la déchirure ont commencé a être rouges et pour finir, il a quand même eu une pourriture du voile de la queue, j’ai coupé les parties atteintes, et seul, le médicament Ektol fluid de JBL a stoppé cette pourriture. Esha 2000 a été inefficace. Mais si la coupure de ton poisson est propre, c’est à surveiller et voir l’évolution. |
|
| |
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 18:14 | |
| - Solange a écrit:
- Les bords de la déchirure ont commencé a être rouges et pour finir, il a quand même eu une pourriture du voile de la queue, j’ai coupé les parties atteintes, et seul, le médicament Ektol fluid de JBL a stoppé cette pourriture. Esha 2000 a été inefficace.
Mais si la coupure de ton poisson est propre, c’est à surveiller et voir l’évolution. La coupure date de ce matin, les pb sont apparus au bout de combien de temps ? En plus, depuis qq heures il flippe de l'autre alors que tout allait bien depuis hier, la demoiselle n'a pas l'air de l'embêter plus que ça, juste un peu de curiosité de sa part mais bubulle trace dès qu'il l'a croisé et part se cacher.. puis reprend sa vie Ça fait 8 ans qu'il est seul et je trouvais qu'il déprimait du coup il est passé de 70l à 160l et j'ai mis la demoiselle (de mm taille hier) après une quarantaine de 3 semaines Est ce un vieux pépère qui préfère être seul ou il va s'habitué? |
|
| |
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 20:03 | |
| Les pb sont apparus au bout d’env. 1 semaine. Je pense que ton pépère va s’habituer au bout de quelques jours. Laisse-leur le temps qu’ils s’habituent l’un à l’autre surtout si ça fait 8ans qu’il est seul. |
|
| |
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 20:23 | |
| Dac je vais surveiller, j'ai toujours l'autre bac qui tourne au cas où Une petite photo de la demoiselle |
|
| |
HayneePoisson rouge juvénile
Messages : 76 Date d'inscription : 17/02/2018 Age : 48 Localisation : Hauts-de-France
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Ven 29 Juil 2022 - 23:08 | |
| Elle est superbe ! Pour la déchirure du mâle, peut-être mettre un peu d'aloe vera si tu en as sous la main. Quand mes poissons fraient, ils se déchirent souvent les voiles (voire s'arrachent des écailles). Comme j'ai toujours peur que leurs blessures ne s'infectent dans le bassin, j'ai pris l'habitude de leur en mettre un peu. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Sam 30 Juil 2022 - 10:22 | |
| Un peu embettant à manipuler j'avoue, je mets du voogle easy life tous les jours, c'est à base d'aloès vera normalement et j'ai mis un peu d'omnipur de sera en prévention (demi dose) Avec une bonne hygiène du bac Une autre photo de la miss de l'autre côté, elle est complètement différente ^^ C'était dans le bac de vente |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Déchirure nageoires Dim 31 Juil 2022 - 10:55 | |
| - Chimele a écrit:
- Jolie comme tout !
Merci pour elle :) Elle s'appelle...tadammm... calico je me suis pas fouler lol |
|
| |
MuMuPoisson rouge pubère
Messages : 107 Date d'inscription : 07/02/2022 Age : 46 Localisation : Vendée
| |
| |
| |
| |
|