| Présentation de mes poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jyemPoisson rouge alevin
Messages : 58 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 66 Localisation : Liège - Belgique
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Mer 13 Mai 2015 - 19:13 | |
| Ce sont de bien beaux poissons !
La dernière photo est extra !!!
par contre ce sont de vrais poissons de bassin en dehors du fantail orange et blanc, ton aquarium est vraiment juste pour eux. |
|
| |
jyemPoisson rouge alevin
Messages : 58 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 66 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Mer 13 Mai 2015 - 19:57 | |
| Merci !
Moi aussi j'aime bien la photo de classe !
Pour les poissons de bassin on m"a déjà fait la remarque ici même sur le forum, je ne savais pas. Les deux premiers, que j'ai hérité, Tic et Tac étaient dans un petit aquarium de +~ 20l. chez ma nièce avant de déménager dans un bocal chez ma belle-sœur ! Je pensais bien qu'ils ne devaient pas être très bien dans ce bocal et comme elle voulait s'en débarrasser, j'ai chercher un aquarium pour les récupérés...pour moi, 100l. c'était énorme, d'où les deux nouveaux !!! Que peut-il se passer si je les laisses dans mon aquarium? ________________ jyem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Mer 13 Mai 2015 - 20:03 | |
| Là ils sont petits encore, mais en grandissant l'espace va s'amoindrir encore plus, ils vont devenir agressifs, surtout les communs. Ils peuvent se nanifier, c'est à dire arrêter leur croissance mais leurs organes vont continuer à grossir, souvent ils meurent dans d'atroces souffrances.
Le fantail peut rester en aquarium mais pas les autres. |
|
| |
jyemPoisson rouge alevin
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Mer 13 Mai 2015 - 20:37 | |
| Moi qui les avais pris pour qu'ils soient mieux...pffff !!! Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu’un qui pourrait les héberger dans un bassin. ________________ jyem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Mer 13 Mai 2015 - 21:12 | |
| Non tu as bien fait de les prendre, ils sont 1000 fois mieux chez toi.
Mais tu ne pourras pas les garder éternellement car ce sont des poissons vifs au corps fuselé qui indique qu'ils ont besoin d'un très grand espace de nage.
Tu as fait ce qu'il fallait pour eux et je t'en félicite. |
|
| |
chanou57Poisson rouge adulte
Messages : 199 Date d'inscription : 12/02/2015 Localisation : moselle
| |
| |
jyemPoisson rouge alevin
| |
| |
jyemPoisson rouge alevin
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Jeu 14 Mai 2015 - 7:38 | |
| Très jolis poissons! Tu as bien fait de les récupérer.. en bocal ils n'auraient pas fait long feu! Mais le top pour eux, c'est la vie en extérieur ;) |
|
| |
jyemPoisson rouge alevin
| |
| |
jyemPoisson rouge alevin
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
jyemPoisson rouge alevin
| |
| |
jyemPoisson rouge alevin
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Mar 26 Mai 2015 - 17:37 | |
| Salut
voici des nouvelles de mes 2 comètes et de mon commun ... ils ont trouvés un nouvel habitat, un grand bassin extérieur avec de nouveaux compagnons. Entre joie et peine ( j'ai eu du mal à m'en défaire) je les vus plonger dans les profondeurs de leurs nouvel environnement ! Longue et belle vie à eux ... !!! ________________ jyem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
jyemPoisson rouge alevin
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Jeu 28 Mai 2015 - 18:36 | |
| Salut Comme Tuc étais seul, je suis allé lui chercher un nouveau compagnon...Zag un fantail comme lui ! J'ai d’ailleurs rebaptisé Tuc en Zig, donc Zig & Zag , un peu comme leurs manières de se déplacer dans l'aquarium ! Voici Zag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ jyem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
jyemPoisson rouge alevin
| |
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Jeu 28 Mai 2015 - 21:05 | |
| Bonsoir Jyem et félicitations pour tes poissons, non seulement tu les as sauvé mais en plus tu leur as offert un environnement adapté, chapeau!!! Et longue vie à Zig et Zag dans leur joli 100 litres, tu nous montres d'autres photos stp? |
|
| |
jyemPoisson rouge alevin
| |
| |
jyemPoisson rouge alevin
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Lun 1 Juin 2015 - 14:43 | |
| tu as fais vite ... ils ont rejoint le grand apéro aquatique .... (quand on s'appelle TUC s'pas ...) maintenant tu n'as plus qu'à trouver des japonais pour ton aqua .... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
jyemPoisson rouge alevin
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons Lun 1 Juin 2015 - 15:10 | |
| Oui oui, j'ai fait vite...!
Zig et Zag sont les poissons que j'ai maintenant...deux Fantails ! ________________ jyem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Présentation de mes poissons | |
|