Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 11:11

Je suis toute ouïe pour des marques de filtres externes, j'ai beaucoup de mal à en trouver. Hier on s'est renseigné en animalerie mais rien de concluant.... le mec nous proposait des 800l/h à plus de 300€. Faut pas abuser non plus. Il m'en faudrait un de 2500l/h et un de 5000l/h pour mon futur bac. Après je suis bien d'accord avec toi que c'est chaud la situation actuelle, mais c'est juste temporaire, dans un mois on déménage, et on aura les autres bacs (un 500 pour moi et 2x840 pour neronn).

Oui on les a introduit en peu de temps, car les bacs d'attente c'était juste pire que tout question ammoniaque et nitrites. Là dans le 250 je teste le matin, je met du toxivec (très efficace au passage mais ne sent pas très bon), je teste le soir et je corrige si il faut. Tout ça avec des changements d'eau aussi.

Pour les cailloux, quand je serai en Bretagne, j'en prendrai des petits (y avait pas beaucoup de choix quand j'ai pris les gros, les petits étaient tous FLUO c'était infâme) et je mettrais les plantes.

Après on a beaucoup de poissons d'un coup car quand y a un mal-formé, on le prend, en se disant que si quelqu'un d'autre l'achète soit il finit dans un bocal, soit la personne ne prendra pas la peine de lui couper en deux ses granulés pour lui permettre de se nourrir correctement. Hier on en a eut une dont une dame s'était débarrassé en magasin. Je cite "j'en ai marre de voir ça dans mon aquarium, prenez le".

La vendeuse l'a donc pris, et nous on l'a trouvé magnifique (voile de chine tout blanc) du coup, elle nous l'a donné. Le poisson n'avait jamais vu un autre poisson de sa vie, elle était apathique. Une fois dans le bac, son comportement a complètement changé, elle suivait les autres partout sans arrêt.

En Bretagne chacun aura une maison adaptée, mais on doit encore patienter un peu.

Le 500 http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=FUSION+150+AQUARIUM+LED+BETON+%28CODE+10890-059%29&cIdArticle=32803

et le 840 en double exemplaire
http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=FUSION+200+AQUARIUM+LED+BLANC+%28CODE+10389-025%29&cIdArticle=32915

Pensez vous que ce sont de bonnes maisons? En changeant les filtres bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:19

Oui ce sont de bons aquariums.

Pour les filtres externes tu peux aller voir ici .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:27

Oui évidement ce sont de superbes aquarium. Ils auront beaucoup de place dedans. Il faudra prendre le temps de bien les cycler, ce qui veut dire au moins un mois. 

Le soucis c'est en attendant votre déménagement et la mise en place des nouvelles installations et du cyclage, il peut se passer plusieurs mois.


Pour les sauvetages ça part d'une bonne intention mais tu e peux pas sauver tout les poissons maltraités ou handicapés que tu vois. Il vaut mieux maintenir quelques poissons dans de bonnes conditions que beaucoup dans de mauvaises qui vont finir par mourir. Il faut être raisonnable pour ne pas tous les mettre en danger.

Il faut que tu te concentre sur le cyclage du 250l. Tu devrais sortir tout les poissons et arrêter les changements d'eau et attendre que le cycle se mette en place avant de les y remettre car ajouter du produit ne règle pas la cause du problème. Dans un bac bien cyclé l'ammoniaque est immédiatement transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:05

Mais je m'en vais dans un mois... donc le temps que je commence à introduire le premier poisson, il sera temps de casser le cycle pour déménager... Et si je sors tous mes poissons je les mets où? Les bacs d'attente c'est juste pas possible, je suis supérieure à 1mg/l d'ammoniaque avec un seul poisson dans un bac 45L, alors si je sors tout le monde  répartir sur 2 bacs de 45L, ça va être un fishicide...

Je les ai tous mis dedans car au final, je change autant d'eau dans le 250 que dans les bacs, donc autant qu'ils aient plus de place. Et comme je pars....si j'avais pas déménagé si vite j'aurais bien pris le temps de tout faire bien, de prendre l'autre aqua etc... En le prenant en Bretagne je risque moins qu'il soit cassé pendant le déménagement. Là bas, je ferai tout bien comme il faut puisque je ne bougerai plus.

Merci Chimèle pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:51

Du coup pour éviter les montées d'ammoniaque dans le 250 litres, il faut faire des changements d'eau importants chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:11

Oui, je suis d'accord. Hier j'ai retiré 80L, j'ai siphonné le sol à fond avec la cloche (j'ai enlevé une sacré quantité de cochonneries) et j'ai remis de l'eau propre avec du fish bacter stop de API et du fish mycosis stop, comme me l'a conseillé Chimèle pour la pourriture de nageoire de Folken, vu que quand je le traite à part le test d'ammo vire au vert direct au bout de quelques heures à peine, du coup, je le traite en communautaire), ça fait également 3 jours que je réduis la nourriture (d'hab je donne deux fois par jour, là ils en ont qu'une) et ce matin surprise, 0 ammoniaque. Je continue de tester 2/jour pour surveiller tout ça. 

J'ai siphonné les petits aussi, (j'avais extrais les cailloux du 250 pour en mettre dans le 20 et j'avais le même problème d'ammoniaque). Et eux pareil ce matin, 0 ammoniaque. Leur nourriture est réduite aussi.


Dernière édition par Cipper le Dim 21 Juin 2015 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:20

Oui tu peux leur donner de la verdure en priorité, courgettes petits pois.. ça pollue moins
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:23

combien de temps je peux laisser la verdure dedans? Car la dernière venue n'a pas compris que la nourriture était en haut. Des que je coupe les filtres elle va attendre en bas
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:47

quand je leur donne de la verdure je fais toujours attention à ce qu'il mange tout ou presque. Après ça coule tout seule normalement si tu les as poché

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 16:44

Elle va s'habituer à trouver la nourriture.

Pourquoi coupes-tu tes filtres ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:16

Je les coupe pour que la nourriture n'aille pas dans tous les sens, avec les remous de l'eau à la surface. Ils peuvent les attraper plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:31

Des nouvelles de tes poissons malades stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:14

Folken a sa nageoire qui repousse bien, les produits ont fait effet, pour Chappie, celle de ma coloc, elle coule sans savoir remonter et est toujours sur le coté... Depuis le temps que ça dure, elle sera surement handicapée à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:25

ha flute, comme mon ranchu.

Oui en général ça ne s'améliore pas.


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:28

Tu lui as fait un petit flotteur pour le remettre droit entre deux eaux?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:36

oui

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:25

Tu pourrais nous montrer quelques photos? On ne sait pas trop comment s'y prendre pour Chappie...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:14


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:47

Des nouvelles stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:18

Chappie s'est redressée toute seule du jour au lendemain, on avait pris de quoi faire le flotteur et finalement y en aura peut être pas besoin. Elle a été réintégrée dans le communautaire. Folken lui est bien guérit, sa nageoire repousse très bien et tout va très bien dans mon 250L (à part les quelques montée d'ammoniaque qui se font beaucoup plus légères).

Par contre hier, on a été chercher de la nourriture à lapin dans une animalerie pas trop recommandée si on veut des animaux sains (mais y a que là qu'ils font du science se***tive), et on est tombé sur un magnifique poisson avec une hydropisie de malade, son pote était pas franchement mieux mais sans l'hydropisie.

On les a pris pour les soigner, le gros pépère a eu un bain flash hier dès qu'on est rentré, (j'ai dû écourter car il faisait la planche au bout de 20 min) et ce matin, il a vachement dégonflé. Des tas de cochonneries sont sorties de sous ses écailles et il est devenu plus ferme (hier ça aurait pu faire pouic-pouic tellement il était mou). Je sais que c'est pas bien de vouloir sauver tout le monde mais on a pas pu le laisser crever lentement à Jardicrotte... Nos gros bacs sont commandés de toute façon, ils seront bientôt à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 12:05

C'est une bonne attention mais tu es déjà en surpopulation avec un cycle mal établi et des montées d'ammoniaque. 

En ajoutant d'autres poissons tu risques de mettre toute la population en danger et d'avoir de nombreuses pertes a terme.
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 0:42

Oui mais comme je l'ai déjà dit dans le précédent message, les autres bacs sont commandés , donc, quand on aura déménagé (dans 15 jours) + encore 15 jours d'attente pour les bacs, tout le monde sera à sa place sans surpop. Il est évident que je vais pas laisser autant de poissons dans un 250L hein...suis pas bête à ce point. Et de toute façon il est seul en bac hopi là, donc la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 10:07

Quand tu auras déménagé et mis en eau ton nouveau bac, prends bien le temps de le cycler correctement. Il faut compter environs un mois et bien observer les phases de montées, ammoniaque, nitrites.

C'est important sinon tu auras de nouveau des problèmes d' ammoniaque/ nitrites et sur un bac de 500 litres les changements d'eau seront très fastidieux.

Donc pas de précipitation :)
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:31

Oui, je ferai le truc avec la moule cuite aussi, j'ai trouvé ça très efficace, après pour l'ammoniaque, il est évident que ça vient de la surpop du 250, mais quand y en aura que 4 dedans, ça ira tout seul. Les bactéries en bouteilles sont super efficaces aussi pour commencer un cycle. Très satisfaite des deux marques testées.

Pour changer l'eau, je pense évacuer par la fenêtre avec un tuyaux, mais pour le remplissage, j'ai un doute. Je voulais brancher un tuyaux sur le robinet en bas et faire monter l'eau en haut, mais, l'eau sera chlorée à son arrivée, je sais pas comment faire pour que ça ne tue pas les bactos.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:18

Ok mais attention, aucun produit ne peut accélérer la mise en place du cycle de l'azote malgrés les promesses.
Chez moi pour le 450 litres je met l'eau de conduite directement dans le bac, son taux de chlore n'est pas très élevé.
Tu peux mettre du conditionneur directement dans le bac.

Pour ma part je n'en met plus, je met l'eau et j'attend une heure avant de rebrancher les filtres et tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourriture de nageoire chez Folken après déchirement complet de celle-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Début pourriture nageoire ?
» Pourriture de Nageoire et plus si affinité
» Début de pourriture de nageoire ?
» Début pourriture nageoire ?
» Début pourriture nageoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-