Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 projet bassin extérieur ou intérieur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 1:23

projet bassin extérieur ou intérieur! Z-bpfo-900-74891
BAC DE PATURAGE OVAL 204X114CM CAPACITE 900L, HAUTEUR 63CM, RENFORTS PERIMETRIQUES, VIDANGE PAR BONDE FILETEE, 230 euros.


projet bassin extérieur ou intérieur! Z-dscf5630-10610
BAC DE PATURAGE 1400L NOIR, DIAMETRE 171 CM HAUTEUR 63 CM, RENFORT PERIPHERIQUE AVEC LEVRES INTERIEURES FLOTTANTES, VIDANGE PAR BONDE FILETEE, RAIDISSEUR CYLINDRIQUE POUR UNE MEILLEURE TENUE DU FOND, 160 euros.


projet bassin extérieur ou intérieur! Ecocel_w_2

Marque :HOZELOCK
Superficie de bassin :10000 L
Debit max. (l/h) :2500
DétailLitres max. : 10000 L
Poissons maxi : 157cm
l/h : 2500L
70 euros.

Ne vous inquiétez pas je vais vous expliquer il a la banane ! Ayant un peu de mal avec l'infor
matique je n'arrive pas à écrire avant les photos smiley désolé!

Je vous présente donc mon projet d'avoir un bassin dans ma nouvelle maison; plus exactement dans l'atelier ou dans le jardin. Je ne suis qu'au début de ce projet, c'est pourquoi je vous ai mis des photos de 2 bacs et d'1 filtre.

Je cherchais un contenant pour faire un bassin et je suis tombée sur des bacs de paturage, j'ai trouvé ça pas mal et pas cher, qu'en pensez-vous? De plus ils ont des renfots intégré, je ne serais donc pas obligé de l'enterrer, ce qui pourrait aussi me permettre de l'installer dans l'atelier!
En l'isolant avec une couche de polystyrène et en mettant un habillage bois je pense pouvoir obtenir quelque chose de correct!
J'hésite encore pour le lieu, atelier ou jardin, car ils ne font que 63cm de profondeur! Un bassin à plus ça place dehors mais dedans il fera un peu moins froid! Que d'intérogation???

Sinon je vous ai aussi mis une photos d'un filtre pour bassin: le rapport qualité prix me semble bien!!
En couplant ce filtre à ma Sunsun 2000l/h ça devrait le faire?

J'ai failli oublier de vous dire quels poipoi je pensais mettre dans ce bac; je pense donc y mettre des fantails, des ryukins et ou des orandas; d'après le tableau de Jonathan ces 3 espèces sont compatibles!

Cet après-midis j'ai vu un bel oranda red cap qui m'a fait de l'oeil! Pas facile de résister! Il faut que je sois patiente!

Bon j'arrête là le roman, merci d'avance pour vos réponses.

bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:50

Coucou! Sympa le projet. Comment contes-tu aménager le tour du bassin? Avec 63com de fond, perso je ne le mettrais pas en extérieur, sauf si un aqua pour les rentrer l'hiver. Hâte de voir la suite. il danse
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:44

Chouette chouette chouette! Y'aura pas fallut longtemps pour que tu te lances dans ce projet  il a la banane

Les gros bac comme ça, c'est le kiff! je m'étais renseignée pour m'en procurer quand j'avais encore mes japonais en intérieur (avec ma fameuse poubelle d'intérieur) et puis par manque de place j'avais abandonné l'idée.

Mais dans ton cas, ce serait bien! Bon par contre, tu peux oublier l'extérieur (du moins à l'année) car 63cm de profond... c'est pas beaucoup (surtout avec la pop que tu envisages!) La forme du premier, malgré son litrage plus faible, est plus agréable et se rapproche plus d'un bassin préformé.. 

Mais d'ailleurs, tu n'as pas jeté un oeil aux bassins préformés par chez toi? ils sont peut être moins cher que ces gros bac! et en occasion?

Le filtre est chouette, couplé à ta sunsun ce sera largement suffisant. 

Hâte de voir la suite!!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:31

Merci pour vos encouragement les filles.

Mahipe: pour l'habillage j'ai pensé à utiliser des 1/2 rondins de bois ou des bambou que je peux avoir gratos!
 Si je ne dis pas de bêtises Junne avait prévu les rondins pour sa poubelle d'intérieur et j'avais trouvé l'idée sympa!

Junne: c'est clair qu'il ne m'a pas fallu longtemps mais ce n'est encore qu'un projet car il me faut encore l'accord de monsieur et du temps car les travaux me prennent le peu de temps libre que j'ai! J'espère que mes vacances de juillet me permettrons de concrétiser ce projet.
Je suis d'accord avec toi pour le premier bac, il fait plus bassin que le second.
Pour les bassins préformés j'ai regardé mais ils sont moins grand et on est obligé de les enterrer car ils n'ont pas de renforts!
Si le filtre convient c'est cool car ça ne me fera pas un trop gros investissement!

Je note qu'avec cette profondeur il est préférable de choisir l'intérieur.

J'aurai une autre question: pour le sol est-ce que je peux mélanger du sable de Loire et de la pouzzolane? Ou ne mettre que de la pouzzo qui est réputée pour sa capacité à stocker les bactéries? Et pour la pouzzo qu'elle granulométrie convient?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 3:09

Salut,
Je te conseille plutôt de la pouzzo pour le fond et peu importe la granulometrie. Rince la bien avant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 3:23

Par contre pour le hozelock je te conseille vivement de le "tuner" afin de l ameliorer en remplaçant les masses en plastiques par un sac de pouzzo gros calibre et de découper un bout de tapis japonais de la taille de la mousse bleu fournie. C est ce que j ai fait sur un de mes filtres bassin d une autre marque mais similaire au tiens.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 5:18

Merci pour tes conseils Ryukin; c'est quoi le tapis japonais?

Par contre si je mets que de la pouzzo au fond les poipoi ne pourront pas fouiller comme avec le sable?
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:46

Coucou les amis, j'ai une nouvelle interrogation! 
J'ai parlé de mon projet à mon mari et il a soulevé un point important: si je mets le bac dans le garage-atelier il sera exposé à la pollution dû à la poussière et celle dû aux pots d'échappement des voitures  est confus ! ça risque d'être problématique, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:56

Le tapis japonais c est comme les mousses pour simplifier mais d une matière énormément plus propice pour les bonnes bactéries des filtres.
A part si tu mets de gros bloc de pouzzo, celle vendue dans des sacs dans le commerce est très bien et ca ne les empêchera pas de fouiller.
Si le garage est régulièrement aéré ca devrait aller je pense?
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 0:51

Merci Ryukin pour tes réponses, tu me donne de précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:15

Si tu utilises un tapis japonais (ou pas d ailleurs) ajoute un bulleur directement dans le hozelock. A l arrivée de l eau du bassin puisée par la pompe, afin que les bulles soient dispersees tu me suis? L apport d oxygène directement dans le filtre va doper les bactéries et tu vas ainsi augmenter considérablement l efficacité de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:20

Très bonne idée, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:22

Je t en prie.
A l occaz si c est bien ce modèle de filtre que tu achètes je veux bien que tu fasses des photos pour voir comment y circule l eau et je te dirai comment faire au mieux si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:27

Je prends note Ryukin, si j'achète ce filtre là je ferais des photos pour que tu puisse me conseiller au mieux. Le seul soucis est que je ne sais pas quand je vais pouvoir commencer ce projet car les travaux de la maison sont plus conséquent que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:29

Ok tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:37

Compte sur moi pour vous tenir au courant car je ne peux plus me passer des bons conseils du fofo il a la banane !
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:46

Les meilleurs conseils pour le meilleur forum!
;)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 0:20

Après la lecture du poste de Chanti je réfléchi à nouveau sur la filtration de mon futur bac! Son modèle de filtre immergé me semble bien:
projet bassin extérieur ou intérieur! Pontec-ponduett-3000-filtre-pompe-pour-filtre
Il a l'air efficace et en plus il est discret! Ce filtre de 1500l/h combiné avec ma sunsun 2000l/h ça devrait le faire?

Sinon j'avais une autre question: pensez-vous que je puisse installer mon bac, 1 des 2 en photos au début du poste, dans mon jardin cet été puis le rentrer à l'automne? Je demande ça car l'atelier est un peu en bazar et très poussiéreux pour le moment à cause des travaux!

En ce qui concerne les plantes, en lisant les différents postes, j'ai déjà quelques idées: papyrus, menthe aquatique, jacinthe, laitue d'eau, cérathophylum demersum...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:56

Oui tu peux le mettre dehors, c'est la période idéale.

________________
projet bassin extérieur ou intérieur! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



projet bassin extérieur ou intérieur! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:29

Merci Chimele. Sinon pour le filtre puis-je me contenter de 3500l/h ou est-il préférable d'avoir 4500l/h?
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 1:17

Bon je n'ai pas encore le bassin mais j'ai acheté 3 petites plantes aquatique:
  - prêle japonaise
projet bassin extérieur ou intérieur! Equisetum-japonicum-1

  - mazus reptans bleu
projet bassin extérieur ou intérieur! MAZUS-Reptans-434x325

  - euphorbia palustris
projet bassin extérieur ou intérieur! Images?q=tbn:ANd9GcRvbx1Sc9G82byG7eBVRMXHsfjU-ZYP0zZKt6WpoFSDZNx2JCTlTxPu-cE

je les ai mises dans une bassine en attendant.

Les photos ne sont pas de moi, c'est juste pour vous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:28

Elles sont jolies et tu pourrais utiliser la vieille eau de tes changements d'eau du bac pour qu'elles se maintiennent bien. C'est déjà un bon début!! il danse
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 1:43

Merci Chanti. Bonne idée pour la vieille eau des changements du bac!
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 1:54

Pour la Prele ne fais pas la même erreur que moi de l immerger complètement. Plutôt laisser le panier dans 10cm d eau. La mienne n apprécie pas du tout le fait d être complètement sous l eau. Je vais revoir sa plantation et je te dirai si il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 2:54

Merci pour le tuyau Ryukin; je pensais mettre ces 3 plantes dans un panier en haut du bassin, juste la hauteur du panier immergé. Par contre je ne sais pas si je peux mettre du terreau dans le panier! Il faudrait pas que ça passe à travers et salisse le bassin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



projet bassin extérieur ou intérieur! Empty
MessageSujet: Re: projet bassin extérieur ou intérieur! projet bassin extérieur ou intérieur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet bassin extérieur ou intérieur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» TUBE PVC DIAMETRE INTERIEUR / EXTERIEUR
» mon bassin d'interieur
» Bassin intérieur avec son observatoire (suite)
» Paramètres du bassin extérieur
» Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-