| Une prothèse pour mon ranchu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Mer 24 Juin 2015 - 14:01 | |
| Et si tu essayais de faire un harnais plus grand pour qu il ne soit pas en contact permanent mais de diamètre suffisant au niveau de la tête et de la queue pour pas qu' il s enleve. Je sais pas trop dans la pratique... |
|
| |
Ryukin84Conseillers
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
chantiPoisson rouge adulte
Messages : 256 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 70 Localisation : Sud Humeur : sociable
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Ven 26 Juin 2015 - 0:08 | |
| Ton poisson a beaucoup de patience, mais toi beaucoup de mérite à rechercher ce qui est le mieux pour lui. J'ai eu deux poissons présentant ce même problème, surtout un, l'oranda et la seule solution que j'avais trouvée à ce moment, avait été celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans sol, peu d'eau pour qu'ils ne se retournent pas et souvent garés pour qu'ils ne se mettent pas de côté. Les feuilles des plantes les maintenaient également droit. Ils ont vécu presque deux ans ainsi, présentant parfois de meilleures périodes où ils se tenaient droit. Ils avaient un appétit féroce, donc un désir de vivre incroyable. Alimentation légère indispensable. L'aloe vera avait été une grande alliée également... |
|
| |
v.60Poisson rouge juvénile
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Dim 12 Juil 2015 - 21:43 | |
| Je voudrais l'éviter avant de partir en congé, à mon retour si je n'arrive pas à trouver un matériau qui ne blesse pas, alors je l'envisagerais.
J'ai remplacé le filet par un morceau de bas mousse, encore un essai, après ça si ça s'avère encore compliqué, il finira en bac sans sol. |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
Drey25Poisson rouge juvénile
Messages : 77 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 43 Localisation : Besançon
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Dim 26 Juil 2015 - 11:34 | |
| C'est ce que je lui ai mis, un ruban de collant pas trop large mais pas trop fin non plus surmonté du bouchon. C'est le moins pire jusqu'à maintenant, il m'aura fallu trouver la bonne longueur.
Trop serré ça le blesse beaucoup Trop lâche, le poisson ne le garde pas et passe au travers. A la bonne longueur, du mucus va le recouvrir et le poisson n'est plus blessé.
C'est ce qui est en train de se passer sur le mien, du coup je n'y touche plus et j'attends. Il ne présente plus de zones rouges.
Il se nourrit toujours, il ne nage presque plus mais il a trouvé un coin où la nourriture est d’accès facile. Il se déplace normalement mais pas très loin de son coin où il revient toujours. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Dim 26 Juil 2015 - 13:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma femelle veiltail avait elle aussi finit sa vie dans un aquarium aménagé: un bac à tortues, très long mais très faible en hauteur. J'avais ajouté quelques tanichthys pour lui tenir compagnie, et elle se retrouvait très rarement sur le côté grace à la faible hauteur d'eau.. |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Lun 10 Aoû 2015 - 17:43 | |
| Je viens d'acheter un bac de 55L pour elle.
Je vais le mettre en eau prochainement, je vais prendre 50L du bac des PRS et des billes de filtration déjà colonisées. Je vais lui mettre une anubia sur racine et quelques pierres que j'ai ramassé au bord d'une rivière.
J'ai un filtre de coin qui fait venturi, je ne mets pas de sol pour ne pas qu'elle se blesse et je vais la laisser vivre sa vie comme ça.
Toutes les prothèses irritent et blessent, elle est résistante mais ça ne pourrait pas durer. Elle mange, elle se déplace de temps en temps mais elle reste le plus souvent dans un petit coin seule.
Voila j'aurais tout essayé... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Mar 11 Aoû 2015 - 0:16 | |
| Et ben pauvre petite, heureusement qu'elle est chez toi.
Du coup le décors sera quasiment brut dans celui ci |
|
| |
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Dim 16 Aoû 2015 - 19:28 | |
| J'ai mis l'aquarium en eau. J'ai utilisé l'eau du 200L pour remplir l'aquarium, j'ai pris aussi quelques ceramiques et billes de filtration. En déco je lui ai mis une anubia, une cladophora et des pierres. Pour le moment elle n'est pas dedans car j'attends de voir si les nitrites vont monter ou pas. J'ai volontairement versé avec l'eau quelques déjections d'escargots et des débris de plantes pour créer de la pollution. Je vais y mettre un poster de fond aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila voila ça avance. |
|
| |
Ryukin84Conseillers
| |
| |
Ryukin84Conseillers
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Dim 16 Aoû 2015 - 19:45 | |
| En parlant de poster de fond, certains mettent a la place des canisses et je trouve que ca fait très sympa. Et tant que j y suis tu pourrais mettre l anubia devant le tas de pierres. Ok j arrête ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Dim 16 Aoû 2015 - 19:48 | |
| Oui mais si je mets l'anubia devant les pierres, on en les verra plus. Faut que je fasse un tas plus haut encore |
|
| |
Ryukin84Conseillers
| Sujet: Re: Une prothèse pour mon ranchu Dim 16 Aoû 2015 - 19:59 | |
| Lol non ne surcharges pas en galets ils sont gros et les dechets s accumulent dessous . Je te dis ca pour l anubia car perso j aime beaucoup l alliance pierres végétation et dans la nature le végétal pousse souvent devant le rocher. C est plus naturel. Mais ton bac est très joli comme ca. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Ryukin84Conseillers
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Une prothèse pour mon ranchu | |
|