Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ranchu & Télescope : mes bébés en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xAstralia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
xAstralia

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Normandie
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilie, j'ai 15 ans.
Je suis nouvelle sur forum, et ça fait un moment que je cherche des avis, conseils pour mes petits poissons. ^^
Alors, pour commencer, présentation de mon aquarium (vous comprendrez vite pourquoi je dis "en danger" dans le titre) :

-Bac 35L (hauteur > largeur)
-Filtre intérieur TETRA
-Bulleur TETRA
-Eclairé 10 à 12h/jour (éclairage inclus à l'achat du bac)
-Changement d'eau 1/3 à 1/2 tous les samedis
-Nettoyage du filtre avec changement de la dose filtrante toutes les 3 semaines
-Changement de mousse tous les 3 mois
-Pas de plante, de sable etc, seulement des objets décoratifs : graviers bleus, amphore, cachette et fausse plante
-Je ne connais pas tous les paramètres de l'eau (l'animalerie ne vendait que des tests de pH) : pH = 7,5, parfois 8
-Température maintenue entre 20 et 23° (en été, je mets 2 bouteilles d'eau congelées sur le BAC, pas sur l'eau pour éviter que mes poissons aient un choc thermique)
-2 poissons dans le bac : 1 ranchu et 1 télescope (tous deux juvéniles, ça fait 6 mois que je les ais, ils doivent avoir environ 8-9 mois je pense)

Aquariophiles passionnés que vous êtes, je suppose que vous avez compris le problème : mon bac est beaucoup trop petit pour mes poissons...
Je sais qu'un ranchu a lui seul nécessite 40L, et qu'il en est de même pour le télescope.
Or, à l'achat de mon bac, je n'étais pas consciente du tout de tout cela, je n'avais pas lu un seul article sur l'aquariophilie : mon père, en voulant me faire plaisir, m'a acheté ceci avec 4 poissons japonais. 2 d'entre eux sont (évidemment) décédés en 3-4 mois (trouble de la vessie natatoire).
Je ne sais pas à quel âge mes poissons réclameront un aquarium de 80L à eux deux mais ils font actuellement 7cm (avec la queue).

J'en ai parlé avec mon père mais il s'énerve à chaque fois que je lui demande si c'est possible d'avoir un aquarium de 80L (au mieux 120). Je lui ai même dit que je renonçais à tous les autres cadeaux pour l'achat d'un tel aquarium. Mais bon, il ne veut rien entendre, il refuse directement.

Honnêtement, j'ai vraiment peur pour mes petits bébés, je tiens énormément à eux, j'ai tout le temps envie de les voir.. S'ils venaient à mourir, je serai vraiment triste. D'autant plus que je ne veux plus voir des poissons mourir, ça fait vraiment mal et ça laisse un fardeau au coeur.
Bon, tout espoir n'est pas encore perdu : j'ai des amies qui ont apparemment l'intention de me faire un cadeau collectif à mon anniversaire : un aquarium de 100L (voire 120 je sais plus ce qu'elles ont dit). Or, mon anniversaire est le 19 novembre, et j'ai obtenu mes poissons le 6 janvier. Ils auront donc sans doute déjà un an en novembre, et si on rajoute les 3 semaines pour préparer le cycle d'un nouvel aquarium, on sera en décembre.

Je voulais donc savoir, que ferez-vous à ma place?
Pensez-vous que mes poissons survivront d'ici là? Serait-ce trop tard ?
A quel âge un poisson est adulte ?

Merci d'avance.

Voici des photos de mes deux poissons.
Ah oui, aussi, mon Ranchu s'appelle Melchior, et mon Télescope Echo! ^^

MELCHIOR

  • Evolution de Melchior 6 janvier- 6 juillet:


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Photos prise en juillet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ECHO

  • Photo prise en juillet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ECHO & MELCHIOR

  • Photo prise en janvier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Photos prises en juillet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


E & Y : mes poissons décédés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les photos sont très mal prises par contre...)

Voici une vidéo de mes poissons :


Pour ceux qui ont vu la vidéo, vous avez sans doute pu constater une chose horrible : j'ai en effet un poisson dans un bocal. Celui-ci, je l'ai eu encore avant, par une amie. Je ne peux pas faire cohabiter ce poisson commun avec mes japonais : il leur met la pression. Pire encore, c'est que ce poisson réclame davantage de L qu'un japonais, et qu'il serait préférable de le mettre dans un bassin. Donc pour le moment, je ne peux que le laisser dans le bocal en attendant d'obtenir un bac.. Je pense que si j'ai un bac 100L, je mettrai mon poisson rouge commun dans le 35L, ce sera déjà mieux que le bocal...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:58

Je n'ai pas vu le PR commun dans le bocal ! Mais si tu as un bassin près de chez toi, n'hésites pas à le mettre dedans, c'est la période idéale. En attendant il sera bien mieux dans une caisse en plastique d'une trentaine de litres plutôt que dans une boule. Tu peux te trouver ça ? Il y en a dans les magasins discount à des prix très abordables.

Ton petit ranchu est magnifique, je l'adore !!!!

Tes petits protégés supporteront encore quelques mois jusqu'en novembre, il suffit de bien respecter les règles de maintenance.

Attention quand tu nettoies ton filtre de ne pas trop supprimer de bonnes bactéries, tu nettoies les mousses dans un peu d'eau retirée de l'aquarium. Pourquoi la remplaces-tu ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:13

Pour commencer, bienvenue à toi sur le forum. 

Effectivement ton petit ranchu est très joli. Ce serait bien de pouvoir surveiller les paramètres de ton bac pour être sûr de la qualité de l'eau. As-tu des tests?

https://voiledechine.forumactif.org/t2196-les-tests-lesquels-choisir
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:33

Salut! 

Qu'ils sont mignons!! J'adore ton Télescope (j'ai un faible pour eux!). 

Tu pourrais déjà leur mettre des plantes : anubias nana par ex...
Revenir en haut Aller en bas
xAstralia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
xAstralia

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Normandie
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:32

I


Chimele a écrit:
Je n'ai pas vu le PR commun dans le bocal ! Mais si tu as un bassin près de chez toi, n'hésites pas à le mettre dedans, c'est la période idéale. En attendant il sera bien mieux dans une caisse en plastique d'une trentaine de litres plutôt que dans une boule. Tu peux te trouver ça ? Il y en a dans les magasins discount à des prix très abordables.

Ton petit ranchu est magnifique, je l'adore !!!!

Tes petits protégés supporteront encore quelques mois jusqu'en novembre, il suffit de bien respecter les règles de maintenance.

Attention quand tu nettoies ton filtre de ne pas trop supprimer de bonnes bactéries, tu nettoies les mousses dans un peu d'eau retirée de l'aquarium. Pourquoi la remplaces-tu ?




Par caisse en plastique, ça ça fera l'affaire ? http://www.cdiscount.com/maison/r-boite+de+rangement+30l.html#_his_
Merci c'est gentil !
Je change la mousse tous les 3 mois parce que j'avais lu qu'il fallait faire ça sur la notice d'utilisation :o sinon je la nettoie à l'eau de l'aquarium dans un sot toutes les 2 semaines !




Jonathan a écrit:
Pour commencer, bienvenue à toi sur le forum. 

Effectivement ton petit ranchu est très joli. Ce serait bien de pouvoir surveiller les paramètres de ton bac pour être sûr de la qualité de l'eau. As-tu des tests?

https://voiledechine.forumactif.org/t2196-les-tests-lesquels-choisir



Merci beaucoup, jusque là je n'ai que des tests en goutte pour le pH. Je commanderai les autres tests. ^^





Valma a écrit:
Salut! 

Qu'ils sont mignons!! J'adore ton Télescope (j'ai un faible pour eux!). 

Tu pourrais déjà leur mettre des plantes : anubias nana par ex...



Coucou ! Merci beaucoup!! Oui j'en avais l'intention j'en achèterai la prochaine fois que j'irai en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:56

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum xAstralia
Tes petits protégés sont adorables j'espère que tu auras ton aqua pour ton anniv ,ça c'est des copines .
Après comme le dit Chimele en respectant bien les règles de maintenances ils devraient pouvoir tenir jusqu'à l'acquisition la mise en route et le cyclage de l'aqua .
120L se serait super pour eux .
Vue que ton 35L est vraiment très petit enlève la déco superficielle et inutile et ajoutes simplement de vraies plantes .
Voili voilou .....
bienvenue

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:59

J'oubliais pour leur nourriture tu peux aussi donner des légumes petits pois ( sans la peau )courgette laitue, pochés c'est a dire 2ou3 minutes dans l'eau bouillante puis direct dans l'eau froide ,et utilises des granulés qui coulent ,il me semble que tu à parlé de trouble de la vessie natatoire chez tes anciens poissons .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:03

Oui pour le site qui vend des caisses en plastique. Il suffit juste qu'elle soit assez haute, j'en ai vu une transparente à 12,26 euros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
xAstralia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
xAstralia

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Normandie
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:32

Honey Moon Oranda a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum xAstralia
Tes petits protégés sont adorables j'espère que tu auras ton aqua pour ton anniv ,ça c'est des copines .
Après comme le dit Chimele en respectant bien les règles de maintenances ils devraient pouvoir tenir jusqu'à l'acquisition la mise en route et le cyclage de l'aqua .
120L se serait super pour eux .
Vue que ton 35L est vraiment très petit enlève la déco superficielle et inutile et ajoutes simplement de vraies plantes .
Voili voilou .....
bienvenue

Honey Moon Oranda a écrit:
J'oubliais pour leur nourriture tu peux aussi donner des légumes petits pois ( sans la peau )courgette laitue, pochés c'est a dire 2ou3 minutes dans l'eau bouillante puis direct dans l'eau froide ,et utilises des granulés qui coulent ,il me semble que tu à parlé de trouble de la vessie natatoire chez tes anciens poissons .
Merci pour ton accueil !
Le problème est que je n'ai jamais eu de vraies plantes dans l'aquarium, et j'ai lu des articles qui disent que les plantes nécessitent un éclairage particulier.. Il y a des conséquences pour les poissons en cas d'erreur ?

J'ai déjà essayé 3 fois de les nourrir avec des légumes bouillis puis refroidis mais seul mon gros Ranchu accepte de les manger... Le PRC en bocal et mon télescope aspirent puis recrachent. Pourtant j'ai bien émietté pour que ça rentre dans leur bouche! J'en ai déduis que ça ne leur plaisait pas. Actuellement sinon je les nourris de cette façon : matin 4-5 granulés chacun, soir 1 bloc d'artémias pour 3. Je nourris le télescope à la cuillère étant donné qu'il n'est pas très fut-fut et que mon Ranchu est très avare en question de nourriture..


Chimele a écrit:
Oui pour le site qui vend des caisses en plastique. Il suffit juste qu'elle soit assez haute, j'en ai vu une transparente à 12,26 euros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est parfait, merci, j'irai acheter ça demain matin! Ça va si il n'y a pas de filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:48

Un filtre est nécessaire car il va oxygéner l'eau et aspirer les saletés, sinon une pompe à air pourra aller.

Mais il faudra lui remplacer de l'eau tous les jours pour retirer les substances nocives comme l'ammoniac et les nitrites.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:07

Re ,insiste peut etre un peu pour les légumes moi j'ai aussi un télescope et il mange tout ce que je lui donne ,le brocoli aussi ils aiment beaucoup je procède pareil bouilli et refroidi puis je le place sur un pique en bois et ils viennent picorer enfin déchiqueter lol .
J'ai remarqué que ton petit télescope est pas bien dodu c'est bien que tu surveilles qu'il mange bien , les granulés moi je les fait même tremper 5 bonnes minutes avant de leu donner .
Le PRC de ma fille mangeait des petits pois ,je pense qu'il faut un peu insister essaye le brocoli les courgettes la laitue ...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 23:15

slt alors bienvenu cher nous ! trop content
tes poisson sont tres beaux ! ton telescope et magnifiques
le mien il avait jamais goutter les petit pois je les laisser un peux sans manger mais un peux pas 1 mois et apres je lui est donner des petit pois et il a manger et maintenant il adore il les gobe apres moi je faits pareil avec la courgette mais je sais pas il ent au temps quils en mais par terre mdr
et petit questions tu est d'ou ? moi aussi je suis normand il a la banane contents à deux
la normandie en force !! trop content

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:01

xAstralia a écrit:

Le problème est que je n'ai jamais eu de vraies plantes dans l'aquarium, et j'ai lu des articles qui disent que les plantes nécessitent un éclairage particulier.. Il y a des conséquences pour les poissons en cas d'erreur ?



Je pense que dans ton 35L, une anubias nana tiendra avec l'éclairage naturel. J'ai maintenu une anubias dans un 20L sans souci d'éclairage. 
Ca leur fera de l'oxygène en plus, et l'anubias présente l'avantage de ne pas avoir besoin de sable (tu l'attaches seulement à un support). 

il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
xAstralia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
xAstralia

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Normandie
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:39

Honey Moon Oranda a écrit:
Re ,insiste peut etre un peu pour les légumes moi j'ai aussi un télescope et il mange tout ce que je lui donne ,le brocoli aussi ils aiment beaucoup je procède pareil bouilli et refroidi puis je le place sur un pique en bois et ils viennent picorer enfin déchiqueter lol .
J'ai remarqué que ton petit télescope est pas bien dodu c'est bien que tu surveilles qu'il mange bien , les granulés moi je les fait même tremper 5 bonnes minutes avant de leu donner .
Le PRC de ma fille mangeait des petits pois ,je pense qu'il faut un peu insister essaye le brocoli les courgettes la laitue ...
D'accord merci beaucoup, j'essaierai dans la semaine!! :D


crevettos a écrit:
slt alors bienvenu cher nous ! trop content
tes poisson sont tres beaux ! ton telescope et magnifiques
le mien il avait jamais goutter les petit pois je les laisser un peux sans manger mais un peux pas 1 mois et apres je lui est donner des petit pois et il a manger et maintenant il adore il les gobe apres moi je faits pareil avec la courgette mais je sais pas il ent au temps quils en mais par terre mdr
et petit questions tu est d'ou ? moi aussi je suis normand il a la banane contents à deux
la normandie en force !! trop content
Coucou, merci ! (:
J'espère que le mien aussi adorera ! Je suis de Paris mais ça fait 10 ans que je vis en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
xAstralia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
xAstralia

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Normandie
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:41

Valma a écrit:


xAstralia a écrit:

Le problème est que je n'ai jamais eu de vraies plantes dans l'aquarium, et j'ai lu des articles qui disent que les plantes nécessitent un éclairage particulier.. Il y a des conséquences pour les poissons en cas d'erreur ?





Je pense que dans ton 35L, une anubias nana tiendra avec l'éclairage naturel. J'ai maintenu une anubias dans un 20L sans souci d'éclairage. 
Ca leur fera de l'oxygène en plus, et l'anubias présente l'avantage de ne pas avoir besoin de sable (tu l'attaches seulement à un support). 

il a la banane
Je savais pas que ça existait! Merci beaucoup! J'irai acheter ça cet après-midi ou demain si j'ai le temps! 
Ça se vend bien en animalerie et pas chez le fleuriste que je passe pas pour une idiote? x)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:18

oui en animalerie.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:10

bricot dépot pour les caisses. La 30L est à moins de 2€ lol!

sinon pour les plantes et la déco, je te conseille de virer tout ce qui n'est pas naturel. car ça ne fait que retenir les cochonneries. tu peux mettre des égérias et de la cabomba même sans les planter ça tient relativement bien sans lumière. le top est d'avoir un éclairage et un programmateur, mais au pire sur le bon coin une lampe de nano à clipser sur le rebord de l'aqua fait l'affaire vu ton volume.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:36

Bonjour xAstralia, ton téléscope est orange ou jaune? Si il est jaune c'est peu commun!
Sinon pour ton poisson commun tu peux acheter une poubelle de 80l brut soit 60l net; chez Bricoman ou Brico dépot elles sont à 6.50 euros. Je viens de m'en acheter une pour me faire un poubellarium. Tu peux mettre des jachyntes ou des laitue d'eau, on en trouve facilement en ce moment.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
xAstralia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
xAstralia

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Normandie
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:41

Bloops a écrit:
bricot dépot pour les caisses. La 30L est à moins de 2€ lol!

sinon pour les plantes et la déco, je te conseille de virer tout ce qui n'est pas naturel. car ça ne fait que retenir les cochonneries. tu peux mettre des égérias et de la cabomba même sans les planter ça tient relativement bien sans lumière. le top est d'avoir un éclairage et un programmateur, mais au pire sur le bon coin une lampe de nano à clipser sur le rebord de l'aqua fait l'affaire vu ton volume.
D'accord merci! Mais du coup les poissons n'auront plus de cachette la nuit si j'enlève la déco.. :/

maya72 a écrit:
Bonjour xAstralia, ton téléscope est orange ou jaune? Si il est jaune c'est peu commun!
Sinon pour ton poisson commun tu peux acheter une poubelle de 80l brut soit 60l net; chez Bricoman ou Brico dépot elles sont à 6.50 euros. Je viens de m'en acheter une pour me faire un poubellarium. Tu peux mettre des jachyntes ou des laitue d'eau, on en trouve facilement en ce moment.
Il est orange et jaune ! Jaune en bas, orange en haut. J'adore ce petit contraste qui se sent bien! 
Je voulais en prendre une mais mes parents refusent, ils trouvent que ça prend trop de place même dans le jardin. Du coup j'ai opté pour la caisse en plastique de 30L pour le moment. C'est beaucoup mieux que le bocal, mon poisson a l'air beaucoup plus heureux !
Revenir en haut Aller en bas
xAstralia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
xAstralia

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Normandie
Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:46

Bonsoir!
J'ai récemment remarqué une chose chez Écho (mon télescope):
J'avais envie d'essayer de faire un massage à un poisson comme j'ai vu que c'était possible sur une vidéo YouTube, et par conséquent j'ai massé délicatement Echo. 
Elle s'est complètement laissée faire. Puis, désormais c'est elle qui réclame des massages!! 
Souvent quand je me rapproche de l'aquarium, elle se précipite vers ma main et reste à attendre que je la masse.
Est-ce anormal? Est-ce que d'autres parmi vous le font aussi ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Empty
MessageSujet: Re: Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Ranchu & Télescope : mes bébés en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ranchu & Télescope : mes bébés en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epinards : attention danger
» Poissons rouges en danger ?
» Nitrates : Attention danger
» Mes bébés qui sont pas tous petit non plus
» Mes bébés ancistrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-