Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Tagazok Modérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Tagazok Modérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
Ils sont protégés, il ne vaut mieux ne pas sortir de carabine mais protéger le bassin.
Le problème est que nos poissons ne sont pas farouches et l'ombre du héron est confondue avec l'ombre du nourrisseur, du coup les poissons ne se méfient pas et c'est un carnage...
Les poissons qui en réchappent restent traumatisés et se tiennent au fond du bassin ou dans une cachette, ils peuvent rester plusieurs jours sans remonter manger donc prévoyez des cachettes si vous le pouvez.
bon finalement le filet n'est pas très esthétique mais reste la solution la plus simple... et je peux vous garantir que les poissons ont retenu la leçon, car dès qu'ils voient quelqu'un s'approcher du bassin... pfuuuiiit... une vraie envolée de moineaux, enfin un vrai plongeon de petits poissounés traumatisés. il parait que les poissons ont une mémoire que de 2 mois, mais moi ça m'étonnerait, car en été ils n'avaient pas peur quand on s'approchait et le héron est passé par là voilà 4 mois... et apparemment ils s'en souviennent !!!
Allan31299 Oeuf de poisson rouge
Messages : 10 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 55 Localisation : Bruxelles Humeur : Bonne
Le héron ne se sent pas du tout menacé par les chats, il est beaucoup trop gros pour que ces derniers le considèrent comme une proie.
C'est un chien qu'il faut (à défaut de lynx).
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Après il faut l'éduquer, sinon il ira barboter dans le bassin !
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
j'avoue qu'un chien c'est pratique, personellement j'ai jamais eu de herons et depuis que je laisse mon chien se balader dans le jardin, les chats ne viennent plus
________________ Quand on n'aime, on ne compte pas...
avafe Poisson rouge adulte
Messages : 153 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 55 Localisation : Lorraine/France
si tu veux limiter les prochaines repro tu peux mettre de la cabomba ou de la cérato, ils vont pondre dedans et tu pourras éliminer les oeufs au lieu de devoir retirer les alevins
oui mais comme je ne suis pas sûre de voir à temps les oeufs, j'ai décidé de les nourrir que 2 jours par semaine et de les laisser continuer à se nourrir tous seuls, ainsi j'espère que pas mal d'oeufs y passeront avant éclosion. Et ça limitera la pollution du bassin. Bon y a encore de la place pour en recevoir un peu, mais après ce sera resto rapide pour hérons !!! Est ce normal que ces voyous soient encore noirs ?
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle