|
Auteur | Message |
---|
-AmA-Larve de poisson rouge
Messages : 25 Date d'inscription : 02/11/2013 Localisation : Fleurus BE
| Sujet: Le bassin de -AmA- Dim 4 Mai 2014 - 21:42 | |
| Bonjour à tous ,
Alors voilà , j'ai réalisé un projet que je voulais faire depuis un moment , un bassin dans mon jardin , demain je vous ferai des photos ;)
Alors voilà j'ai fait un bassin carré , ou à peu près ; il fait 3m de long sur 2,80m de large , il est réalisé sans palier , 80cm de profondeur en moyenne . J'ai fait cependant deux rebords à 45cm de profondeurs sur deux côtés pour les paniers de plante.
Donc un petit 6000l effectif d'après mon relevé de compteur :p
Le filtre est un filtre box , alimenté par une pompe de 6000l/h , il se déverse dans une lagune qui se déverse dans le bassin principal.
Je vais seulement commencer à mettre des plantes donc , les premières photos que vous aurez seront plutôt vide :)
A demain :) ________________ Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 11:49 | |
| Chouette! J'ai hâte de voir les photos! Tu vas y mettre quoi? |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 16:59 | |
| vide c'est bien aussi . ça permet de rêver à ce qu'on aurait fait avec ..... je regarde ma cour en ciment d'un oeil torve ...... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 20:51 | |
| Donc population , et bien du poisson rouge :p shubukin sans doute , et je me tâte pour 2-3 Koi ... Voilà :D Les plantes , que ça soit dans et autour du bassin doivent vraiment pousser xD mais c'est plutôt sympa à mon gout :) En fait toute cette partie du jardin était il y a 3 mois un poulallier , j'ai du passer le motoculteur , semer une pelouse , ect ... Je suis occuper à faire un petit potager au bout de la pelouse . Le gros abris , est en fait adosser à un garage , il y a une volière ou j'ai deux couples de Calopsittes , et il y a un clapier pour un futur lapin :) Le côté terre brut à côré de l'étang c'est en fait un futur mini près de fleurs sauvage , mélange " papillons " . Voilà ________________ Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
|
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 21:50 | |
| joli bassin, si tu met pas trop de prs tu pourras mettre deux koïs
Tu as des supports bactériens dans ton filtre? Car ton lagunage est un peu ricici si c'est le seul support bactérien.
Un petit conseil si tu veux garder tes poissons, plante de piquets autour du bassin et met un filet, sinon le héron aura beaucoup de facilité à venir se servir
________________ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 21:58 | |
| Pour mon filtre , en support bactérien , j'ai bio-balls ;) Et le lagunage c'est un bac préformé de 400l , il est derrière la bordure en bois ;) plein de pouzzolane ;), le petit " bac " qu'on peut voir sur certaines photos accolée au bassin , est simplement fait pour y mettre des plantes Pour le héron , j'ai une arme secrète ;) ________________ Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
|
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 22:18 | |
| l'arme secrète, il faut juste qu'il monte la garde 24h/24 Ok pour le filtre, c'est super, et pour le lagunage c'est pas énorme mais comme tu as un bon filtre ça va aller, tu as un UV intégré? ________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 22:22 | |
| Ouaip il y a un uv , mais on va essayer de pas s'en servir . Ba on va dire que la mini lagune est un plus alors . Et pour l'arme secrète , ben ça marche bien , plus de chat , et pas un moineau n'ose se poser dans la pelouse J'aimerais vraiment me passer de filet , mais si un jour je dois en mettre un , ben je le ferai ________________ Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 22:27 | |
| En principe les herons viennent au lever du jour quand tout le monde est encore endormi. |
|
| |
Damaris76Modérateurs
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 22:33 | |
| j'ai remis en route mon filtre avec uv et j'ai les algues qui disparaissent gentillement, donc tu verras si c'est bénéfique pour toi de pas mettre l'uv. Puisqu'il y a la mini lagune tu auras toujours ton support bactérien, mais ça luttera contre l'eau verte et les algues.
Pour le filet tu verras, c'est vrai que tu as pas trop d'arbres juste dessus, donc moins de feuilles
________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Lun 5 Mai 2014 - 23:07 | |
| Merci de partager en tout cas ;) , je ferai suivre les diverses évolutions , sur ce , bonsoir ________________ Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Mar 6 Mai 2014 - 10:29 | |
| Oh que c'est joli! ça donne envie d'aller creuser dans le jardin tout ça C'est chouette ils auront un peu d'ombre avec la haie.. j'ai hâte de voir l'évolution et les plantes qui poussent |
|
| |
willbacksPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Mar 6 Mai 2014 - 11:24 | |
| jolie bassin, cela seras tres beaux plus tard avec les poipois etc ....
Si tu ne veut pas mettre de filet pour les herons, il existe des systemes avec arrosage ou des flash a controle de presence renseigne toi sa peut etre plus esthetique
et pense a la reproduction, ne met pas trop de Poissons aux departs car avec les années tu auras des reprodutions et si tu veut en garder, il te faudras de la place exemple : j'ai un bassin 500L avec a la base 4 Poissons rouges, maintenant je dois en avoir une vingtaine et je ne sais pas quoi en faire.... du coup je l'ai donne a des personnes qui en veulent mais c'est assez dur de trouver car je ne veut pas qu'il aille dans des minis aqua ou des bocaux ________________ Quand on n'aime, on ne compte pas...
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Mer 7 Mai 2014 - 18:35 | |
| j'ai lu quelque part que le héron a besoin d'avoir pied pour pêcher . Si tu as des banquettes juste en dessous du niveau de l'eau , tu lui offres un restau c inq étoiles . En revanche, si les parois sont verticales et le niveau de l'eau bien en dessous de ses pattes , il ne pêche pas (il se casse la gueule je suppose .....) ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Mer 7 Mai 2014 - 19:16 | |
| J'ai deux côtés du bassin qui descendent à 80cm sans palier , tout droit ( grâce à des bordures en béton) et les deux autres côtés ont des banquettes à 40cm pour les plantes , elles sont peu larges et à terme il y aura partout des paniers à plantes ;) ________________ Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Jeu 8 Mai 2014 - 13:37 | |
| donc tu as deux côtés prêts pour le héron ..... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
avafePoisson rouge adulte
Messages : 153 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 55 Localisation : Lorraine/France
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Jeu 22 Mai 2014 - 11:03 | |
| Magnifique ce bassin, il promet de faire des heureux ! n'hésite pas à mettre plein de plantes dès le début, elles prendront toute leur ampleur au fur et à mesure des années. Plus le temps passe, plus un bassin devient beau. Les plantes que j'ai mise au fond depuis 2 ans maintenant, atteignent enfin la surface ! Continue à nous mettre des photos selon l'évolution... on adore ça ah ah !!! |
|
| |
avafePoisson rouge adulte
Messages : 153 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 55 Localisation : Lorraine/France
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Le bassin de -AmA- Mar 3 Mar 2015 - 8:37 | |
| Coucou! Plus de news de ce côté ci. Quel dommage... Très prometteur en tout cas. |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
| |
| |
|