Oui. Ce matin elle c'est complètement intégrée au groupe. Mon télescope l’apprécie beaucoup. Mes plus petits loulous font tout minus à côté d'elle. Elle ne chasse pas les guppys et les danios. Tout baigne. .
J'avais toujours entendu dire que les voiles de Chine et autres poissons étaient déconseillé, qu'il valait mieux les mettre en aquarium, car ils avaient souvent des mal à nager. C'est ce que j'avais entendu dire sur d'autre forum aquariophilie.
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Il y a pas mal de personnes qui ont des voiles de chine en bassin, même certain avec des poissons rouges communs, sans problème, quand à moi il porte le nom de bassin car il n'est pas vitré, mais il est aménagé comme un aquarium, et son volume est seulement de 900L BRUT avec l'observatoire Il y a 11 voiles de chine, 5 guppys (les 6 bébés sont dans le nano pour le moment), 7 danios, crevettes et planorbes (tigre, orange et fuchsia). Lorsque les voiles de chine seront grands, ce sera encore confortable pour eux. Je n'imaginerais pas les mettre dans un volume plus petit tellement ils ont l'air bien.
Tchao devient de plus en plus beau je trouve. Tu avais raison Chimèle de me dire de le garder. De plus c'est THE Mâle dans le bassin. lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ses beaux boutons de noce. ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Femelle appelée Lol, de 3 cm à l'achat, elle fait maintenant 12 cm. Elle nous a quittées pour un aquarium de 80L insuffisant, mais comme je suis en charge de lui trouver un 150L minimum pour elle et un futur compagnon, il n'y a pas de soucis. Je connais bien la personne elle a perdu son poisson commun rouge acheté en animalerie au bout de 2 jours. Triste et déçu d'avoir été bernée par le vendeur qui lui a donné tous les conseils possibles (alimentation/traitement et volume d'eau, etc.) qui vous feraient dresser les cheveux sur la tête, elle veut absolument lui donner une bonne qualité de vie. Je lui recherche donc un nouvel aquarium. :)
Merci! C'est le plus gros aussi. Par contre sa queue n'est pas conforme, elle n'a que trois voiles. La voile supérieur n'est pas séparée et je doute que ça change.
Bonne idée. Nous pourrons les mettre dans la catégorie "nouvelle espèce "les cocotrinquettes" à savoir que le coco est un voilier et la trinquette une voile, on a fait fort.