Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

micros ranchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
micros ranchus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:48

J'ai mis des jeunes pousses d' hygrophila et de la cerato.
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

Masculin Messages : 236
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 9:37

Bravo, belle installation
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:51

Voici quelques photos des mes petits ce soir :

micros ranchus - Page 7 Img_9410
La taille moyenne a augmenté, certains ne grandissent pas.

micros ranchus - Page 7 Img_9411
Celui- ci est mal formé et ne grossi pas vraiment.

micros ranchus - Page 7 Img_9412
L'un de mes plus gros et bien formé, la courbe du dos est normale. On peut voir qu'il a un oeil noir et un normal.

micros ranchus - Page 7 Img_9413
Voici le plus gros alevin. A son image beaucoup d'alevins ont la courbure du dos cassée à un endroit. Ce défaut peut- il s’atténuer avec le temps ?

micros ranchus - Page 7 Img_9414
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:03

Il est bien beau le deuxième, oui tu verras ils peuvent beaucoup changer. Certains s améliorent en grandissant. Ces bosses peuvent s estomper et le dos s arrondir. Ou pas.. C est un peu tot de toute façon.
Si tu veux une belle descendance il y a des techniques pour que la descendance surpasse les géniteurs.
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4906
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:09

Ils sont émouvants, tous ces petits!... 

Tu penses que ceux qui grossissent peu sont voués à mourir?... Pauvrets!...
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:18

Ryukin84 a écrit:
Il est bien beau le deuxième, oui tu verras ils peuvent beaucoup changer. Certains s améliorent en grandissant. Ces bosses peuvent s estomper et le dos s arrondir. Ou pas.. C est un peu tot de toute façon.
Si tu veux une belle descendance il y a des techniques pour que la descendance surpasse les géniteurs.

Oui je veux bien que tu m'expliques!! ;)

Valma a écrit:
Ils sont émouvants, tous ces petits!... 

Tu penses que ceux qui grossissent peu sont voués à mourir?... Pauvrets!...

Je leur laisse tout le temps qu'ils veulent mais certains sont encore au stade "nouveaux nés". Je n'en ai retiré que deux pour le moment.
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:03

micros ranchus - Page 7 Ryukin10
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:24

C'est intéressant, je pensais qu'il fallait éviter la consanguinité mais visiblement ça n'a pas l'air de poser de problème.

Il va me falloir une paire de bacs pour arriver à faire ça trop drole
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 3:41

lu
j'ai pris ton tableau aussi ty
éviter la consanguinité ça doit être faisable en aquarium mais pour moi en bassin c'est rapper donc j'imagine que ça fait belle lurette que c'est régler lol
sinon en général c'est plus tôt l'hybridation qui est a éviter(ex:guppy/platty résultat etonant mais...) mais bon la pour des PR JAP c'est clair que c'est plus la peine de sans inquiété il a la banane

adresses de mes sujets
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:20

Bonne année ! 
Je te donne le lien de l'éleveur de Ranchus dont je t avais parlé. Il y explique sa methode pour développer la protuberance de ses poissons. Il laisse vieillir son eau, ne filtre pas, nourrit beaucoup et change cent pour cent de l eau tous les 7 a 10 jours. C est intéressant de connaître ses méthodes.
https://www.instagram.com/p/_1ljWLzIHa/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:26

Meilleurs voeux à toi Damien !

Changer 100% de l'eau tout les 7 jours c'est pas ce que j'appel laisser vieillir l'eau trop drole

En tout cas ils sont très jolis ses ranchus je vais lire tout ça.

A propos des miens, j'ai eu 4 pertes un peu étranges, j'ai retrouvé 2 d'entre eux collés à la crépine, la tête sanguinolente. Du coup fish bacter stop pour tout le monde, sinon rien de spécial.

Ils grandissent lentement je trouve. Je pense que ma technique de nutrition n'est pas au point.

Quelques photos de mes petits :

micros ranchus - Page 7 _mg_0910
micros ranchus - Page 7 _mg_0911
micros ranchus - Page 7 _mg_0912
micros ranchus - Page 7 _mg_0913
micros ranchus - Page 7 _mg_0914
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:31

Jonathan a écrit:
Meilleurs voeux à toi Damien !

Changer 100% de l'eau tout les 7 jours c'est pas ce que j'appel laisser vieillir l'eau trop drole

ba la pour le coups pas besoin de ce soucier du pique de nitrite...mais plus de la facture annuel d'eau j\'ai une idée

adresses de mes sujets
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:39

Je pense que vu le nombre et la quantité de nourriture qu' il doit leur donner l eau doit quand même bien "vieillir" lol Après tout est relatif et il ne filtre pas lorsqu il entame un cycle d engraissement. Oui Géo c est clair mais vu au prix qu' il doit vendre ses oeuvres d art je pense qu' il doit bien amortir la facture :)
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:40

Ils sont super beaux Jonathan !  Dis moi un peu comment les nourris tu?
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:44

C est une crevette que je vois?
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:50

Ryukin84 a écrit:

non c'est un homard  tire la langue

adresses de mes sujets
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:50

Je les nourrit avec de la poudre JBL Novo Tom, en plus de ça je leur broie différentes sortes de granulés de bonne qualité. C'est tout.

Oui effectivement j'ai mis mes 7 Japonicas avec les alevins, car elles n'avaient pas la belle vie dans le grand bac en mode black out et sans plantes. De plus ce sont de bonnes nettoyeuses de nourriture non consommée ! Pour elles, c'est le paradis! Pas de gros sac pour les taquiner, du coup elles sortent beaucoup plus à découvert, elles ont beaucoup de restes à manger et les plantes poussent plutôt bien dans le bac des alevins. Elles ont totalement nettoyé les feuilles de leurs algues brunes naissantes... Impressionnant !
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:53

geopsiko a écrit:

Ryukin84 a écrit:

non c'est un homard  tire la langue

J aurai dit une ecrevisse moi lol
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:55

Très jolis,je pense que c est la periode qui fait qu'ils ne grandissent pas autant que tu le voudrais,j ai déjà eu plusieurs pontes l hiver,la croissance est nettement ralenti par rapport a une ponte estivale,je le vois encore la avec l'alevin que j ai récupère dans mon bassin au début de l automne,il l a dur dur je trouve.
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:57

Jonathan a écrit:
Je les nourrit avec de la poudre JBL Novo Tom, en plus de ça je leur broie différentes sortes de granulés de bonne qualité. C'est tout.

Oui effectivement j'ai mis mes 7 Japonicas avec les alevins, car elles n'avaient pas la belle vie dans le grand bac en mode black out et sans plantes. De plus ce sont de bonnes nettoyeuses de nourriture non consommée ! Pour elles, c'est le paradis! Pas de gros sac pour les taquiner, du coup elles sortent beaucoup plus à découvert, elles ont beaucoup de restes à manger et les plantes poussent plutôt bien dans le bac des alevins. Elles ont totalement nettoyé les feuilles de leurs algues brunes naissantes... Impressionnant !

Es tu sur qu' il n y pas de prédation de la part des crevettes?
Tu les nourris assez niveau quantité je veux dire?
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:59

Du coup les crevettes doivent aussi manger les restes de poudre pour alevins alors.
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:03

perso je les compare avec le comportement alimentaire d'une poule...tout ce qui traine elles le prennent et hop

adresses de mes sujets
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:13

Oui oui elles mangent les restes de nourriture et donc pas mal de poudre qui tombe au fond et c'est plutôt un bon point car le bac se pollue très vite à cause de ça.

Vous pensez qu'elles pourraient s'attaquer aux alevins ?

Les alevins que j'ai retrouvé abimés étaient déjà de bonne taille, certains sont rachitiques et mal formés et sont toujours là, ce serait étonnant qu'elles ne s'attaquent pas à ceux là.
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:20

Justement la poudre coule et du coup les alevins mangent tout au long de la journée. Mais je comprends aussi que lorsqu on travaille c est compliqué. Du coup ma méthode dont je t'avais parlé s est avérée efficace. 
Moi je me mefirai des crevettes non seulement elles mangent la nourriture nécessaire aux alevins mais elles pourraient aussi attraper un alevin téméraire qui s approcherai trop. Si quelqu un pouvait nous donner son avis.
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:33

non la de ce coté la pas de blême ces crevette la ne s'attaquent que a ce qui est inerte
et elles ne pourraient même pas faire de mal au poisson car leur patte sont dépourvu de pince comme les écrevisses(certaines on même plutôt des espèce de ballai a wc au bout des patte lol)

ps:certaine crevette naine(parmi les plus grosse qui atteigne 10cm sont assez agressive et la pour elles je dirais pas)
mais sinon la plus pare des naine voila leur pattes...
micros ranchus - Page 7 <a href=micros ranchus - Page 7 Anatom10" />

et celles dont parlais avec des ballai a wc
[img]micros ranchus - Page 7 Atyops10[/img]

adresses de mes sujets

Dernière édition par geopsiko le Mer 6 Jan 2016 - 21:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 7 Icon_minitime

micros ranchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant