Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures de Kokiri et son 54L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:56

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous présenter mes trois monstres...  il danse


Tout d'abord, quelques infos sur mon aquarium : c'est un 54L, équipé d'un chauffage branché sur 25°, d'un éclairage 1x15w qui tourne 10h par jour et d'une pompe biobox à débit réglable 300L/H. J'ai un sol nutritif + du sable de Loire, des pierres du jardin non calcaires. Niveau plantes, il y a : anubia congensis, deux élodées, une vallisneria spiralis 'Tiger', et une hygrophila guanensis séparée en trois pieds qui ne cessent de grandir!




Et les petites choses qui nagent là dedans sont trois femelles Betta qui je pense sont des Plakat. Au départ je voulais des Imbellis, elles étaient désignées comme au magasin mais au final je pense qu'ils se sont trompés car elles n'ont pas vraiment la forme d'Imbellis ni les couleurs. Elles sont nourries aux granulés Sera et de temps en temps avec des vers de vase rouges. Elles deviennent folles quand j'approche du bac. Et quand je mets mon doigt sur la vitre elles ne me lâchent plus ! Ma mère leur a donné des noms, alors attention pour ce florilège... Nous avons "Xena la guerrière" qui est la plus claire, "Lara Croft" la turquoise/noire et "Sara Connor" la violette/noire. Bah oui c'est des poissons combattants...  tire la langue J'avais refusé de leur donner des noms pour ne pas m'attacher car je suis trop sensible aux animaux, c'est raté! 
La turquoise a le nez esquinté, j'avais dans l'optique de faire un bac hopital pour la laisser cicatriser tranquillement mais le chauffage n'est pas encore arrivé. Et ça a l'air de s'améliorer, ça fait toujours effet gonflé mais c'est plus beau qu'il y a quelques jours. Elles ont chacune leur territoire. Fut un temps la turquoise était le vilain petit canard, la violette n'arrêtait pas de l'attaquer j'avais peur... Mais maintenant ça a l'air de s'être arrangé, elles restent l'une à côté de l'autre pendant les repas et quand elles se croisent elle s'ignorent. La plus claire c'est la bonne poire comme je l'appelle, elle s'entend bien avec tout le monde et s'est établie dans le quartier central du bac! Bref, quelques photos de mes filles:




Photo de "famille" (alors oui j'ai toujours eu un souci avec les anubia, j'arrive jamais à faire tenir ces trucs)
Les aventures de Kokiri et son 54L 260v1ck



"Lara Croft" alias le vilain petit canard à qui je me suis (trop) attachée
Les aventures de Kokiri et son 54L Lck8m



Les deux copines, jamais loin l'une de l'autre
Les aventures de Kokiri et son 54L 2mw821c



Vue d'ensemble du bac 
Les aventures de Kokiri et son 54L 8ybcia


Dernière édition par Kokiri le Jeu 24 Déc 2015 - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:30

Très joli ce bac !

Et tes femelles sont très belles il aime 

Tu as essayé d'accrocher tes anubias avec du fil de pêche ?

Pour la bouche de ton betta, tu peux utiliser le fish bacter stop de Api, c'est un antibactérien naturel non nuisible pour le cycle, donc à administrer en bac communautaire sans soucis.

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:50

Merci Chimele :)

Pour l'instant j'ai réussi à la coincer entre les rochers. Quand je disais que je n'arrivais pas à les faire tenir c'est qu'avec moi elles crèvent. La dernière qui était une anubia nana a pourri alors qu'elle n'étais pas du tout enterrée.

Super ! Merci de l'info. J'essaierai de m'en procurer avant la fin de cette semaine. 

Je viens de noter aujourd'hui que je commence à avoir des tâches marrons sur mon "cache filtre"... Ca doit être des algues, j'en ai un peu sur les plantes mais là ça attaque le truc noir du coup je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que ça pourrisse mon eau... Qu'est ce que je dois faire ?

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:03

Tu peux l'enlever en passant un morceau de perlon dessus, ce sont des algues brunes, elles s'enlèvent facilement et sur les plantes le simple fait de frotter avec un de ses doigts suffit à les faire partir.

Tu n'as pas d'escargots comme des planorbes par exemple ?

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:20

D'accord, merci  pouce levé

Si j'en avais mis trois lors de la in de mon cycle pour pas me faire envahir d'algues, mais depuis que les poissons sont là je ne vois plus le bout de leur nez. Je pense qu'ils doivent se cacher sous les rochers ou dans le système à filtre car ils sont quasi invisibles.

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 2:14

Très joli bac et poissons! On voit pas souvent des personnes qui maintiennent que des femelles betta ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:17

Suivant la taille du planorbe, tes bettas ont pu s'en régaler...

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:07

Merci maya72 ! Eh oui je déroge à la règle tire la langue  A l'origine ça ne devait pas du tout se passer comme ça niveau population mais pour l'instant tout va bien même si cette cohabitation fait un peu "loup qui dort"...

Chimele, c'est ce que je me demande. Ce matin j'ai v u deux planorbes, mes Betta passent à côté sans trop s'en soucier je pense qu'ils commencent à faire trop grands pour elles. En tous cas ils font leur boulot à merveille, adieu les algues marrons sur les feuilles de mes hygrophila elles sont superbes!

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:48

Une petite photo de mon bac ce soir après avoir nourri mes fifilles :

Les aventures de Kokiri et son 54L 357kb34

Alors oui c'est un peu la jungle par chez nous  il a la banane Mais j'aime bien les bacs tropicaux bien plantés. On peut voir au fond qu'une de mes élodées s'est décrochée du sol, j'enquête toujours sur le pourquoi du comment. Mais bon, ça a l'air de plaire à mes poissons car elles adorent se cacher dedans. J'ai retrouvé mes planorbes, ils sont énormes. 
Mauvaise nouvelle pour moi cependant : ma mère ne veut pas installer de bac pour des télescopes dans l'appart, elle a peur que ça pète ou que ça détruise le plancher ce qui est compréhensible, j'aurais aussi peur que mon aquarium se retrouve chez le voisin d'en dessous. On m'a proposé un 100L net mais je trouve ça trop juste pour des japs, du coup j'attendrai! Mais bon j'ai pas dit mon dernier mot en ce qui concerne un deuxième aqua à la maison m'voyez  siffler

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:23

Petit soucis avec un de mes poissons : celle qui a la lèvre supérieure amputée. Je l'ai retrouvée à moitié cachée sous une pierre, qui ne bougeait pas et respirait très vite  est confus J'ai testé mes paramètres d'eau qui sont bons, mes autres poissonnes pètent la forme... J'espère qu'elle ne s'est pas fait taper dessus. Pas de blessure apparente et elle s'est nourrie tout à l'heure, enfin c'était avant que je la découvre au fond. 
Qu'est ce que je peux faire ? J'ai déjà cherché mais rien correspond vraiment  au secours

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:40

Elle est peut être malade, car même des poissons malades continuent de s'alimenter.

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:00

Je n'en saurai pas plus puisqu'en rentrant de la fac j'ai découvert son petit corps au fond de l'aquarium. J'ai inspecté elle n'avait pas de traces d'attaque de la dominante, rien. Je pense qu'elle avait un problème dès le départ, car dès le début de sa vie dans mon bac elle avait l'air patraque.

Enfin, j'en ai profité pour nettoyer tout mon aquarium. Les vitres sont impeccables maintenant. Je redoute le duo de Betta femelles dans mon bac maintenant...

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: HELP - Mes Betta dans un 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:47

Mauvaise nouvelle encore : Xéna est morte ce soir. Je n'étais pas là le week end mais comme j'avais bichonné mon bac vendredi je pensais que tout irait bien. Je l'ai retrouvée comme la bleu claire, c'est à dire au fond et toute dure. 
Ma dernière est mal en point aussi, elle a perdu ses couleurs, ses nageoires sont hérissés et comme grignotées, toute maigre et blanche au niveau des ouïes... 
Je pense que l'eau de mon bac est bouffée par une bactérie, la plus affaiblie en était porteuse depuis le départ et ça a été fatal à mes poissons. 
J'ai testé mes paramètres, tout va bien pourtant... Impossibilité de faire un bac hopital pour la dernière, je sais pas quoi faire... J'hésite presque à la plonger dans un bain de clou de girofle, elle a l'air de souffrir, ne se nourrit plus et nage mal... Ca me chagrine car tout allait bien et ça a été soudain. J'ai du mal faire quelque chose.

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:48

Mince alors ...

Quelle est la température de l'eau ?

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:16

25.5 et 26 quand le néon est branché. Cet apres midi je vais aller acheter du baktopur. On verra si c'est efficace

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:13

Traites en bac hôpital, cela te permettra de changer de l'eau tous les jours car si c'est une bactérie, elle n'aimera pas les changements d'eau.

Si ça marche, il faudra voir pour traiter ton bac, ou changer l'intégralité de l'eau.

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:19

Bonjour Kokiri!

Je viens de lire tout ton poste et suis vraiment désolée de tout ce qui t'est passé!!
Je maintiens des bettas depuis cinq ans et j'en aurai tout le temps comme des PR d'ailleurs. J'ai eu mes problèmes au début et j'en suis arrivée à cette conclusion:

- Cohabitation entre bettas même femelles difficile dans un petit volume, à moins qu'elles soient de la même famille. Une situation stressante continuelle peut affaiblir les poissons et provoquer des maladies.
- Ils préfèrent malgré tout une eau légèrement acide, PH 6,5/7 où ils développent moins de maladies d'origine bactérienne et fongique.
- Température de l'eau: 26/27º
- Filtration peu puissante car ils n'apprécient pas une eau agitée.
- Les feuilles de catappa renforcent leur système immunitaire et previent des attaques bactériennes.
- Sinon du gel d'aloe vera fait l'affaire aussi.
- Malgré la réputation d'être un poisson résistant (origine dans riziere et parfois survie dans flaques d'eau peu oxygénées), ils apprécient de petits changements d'eau fréquents.
- Médicaments qui leur vont bien: Api fish bacter stop et l'Api fish mycosis stop utilisés ensemble.

J'espère de tout coeur que tu pourras sauver ta petite dernière!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:55

@Chimele : j'aurais préféré le faire sous bac hopital comme tu dis mais j'ai pas de bac sous la main ni de chauffage... du coup j'ai appliqué la dose prescrite dans le bac. Je ferai beaucoup de changements d'eau je pense.

@Chanti : merci pour tous tes conseils, les Betta sont des poissons attachants. Mon pH est bon, 6.8 si j'ai bonne mémoire. Je n'oublierai pas les feuilles de catappa la prochaine fois si ça peut aider à éviter une situation comme celle là. Api fish mycosis j'en ai mais j'ai préféré ne pas utiliser comme il n'y avait aucun signe de mycose ou pourriture des nageoires...

Merci en tous cas, je vous tiendrai au courant :) Dans 5 jours le cycle de traitement est fini, je changerai l'eau et aviserai pour continuer

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:01

Deuxième jour de traitement, la petite dernière va bien. Je guette les nageoires en cas d'éventuelle pourriture.
Je préfère vous demander ce que vous en pensez : est-ce qu'il faut mieux filtrer au charbon une fois le traitement terminé ?
Est-ce que la couleur verte/bleue (due au bleu de méthylène dans le produit) qu'a mon eau va partir facilement ? Je me demande comment ça va se résorber.

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:05

Il faudra changer la moitié de l' eau puis filtrer sur charbon quelques jours. La coloration de l' eau va partir.

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:28

Très bien, merci  dit oui
L'eau peut provenir du robinet ou il fat mieux la couper avec de l'osmosée ?

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:23

J'ai fait joujou avec mon cadeau de noël reçu en avance, u coup j'en ai profité pour vous montrer l'état de mon poisson restant :
Les aventures de Kokiri et son 54L 13zbyaq
Les aventures de Kokiri et son 54L Ivk0lc

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 14:10

Il a les nageoires qui s'effilochent on dirait...

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kokiri
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kokiri

Féminin Verseau Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : 37
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:34

Oui  est confus Du coup après avoir filtré avec du charbon (je dois le laisser combien de temps dans mon filtre?) car la durée du traitement arrivera à terme demain, j'envisage peut être de traiter avec du Api mycosis stop, j'ai peur d'une pourriture de nageoires. Ou alors j'avais pensé à la mettre dans un bac avec un peu de sel ? J'ai lu que ça pouvait être pas mal.

________________
Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:01

Essayes avec le furanol si tu en as mais pas dans son bac, il faut l'isoler car il faut lui changer son eau tous les jours.

Tu peux utiliser un seau propre ou une bassine pour le soigner, ou même une caisse en plastique.

________________
Les aventures de Kokiri et son 54L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les aventures de Kokiri et son 54L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Les aventures de Kokiri et son 54L Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Kokiri et son 54L Les aventures de Kokiri et son 54L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Kokiri et son 54L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-