Coucou :)
Des nouvelles, bac par bac:
-30L cubique:En octobre, un betta plakat a élu domicile dans ce bac, en remplacement des crevettes.
Je l'ai acheté à une éleveuse, c'est un betta plakat cello marbré
Puis, il y a un mois j'ai dégoté un 30L rectangulaire d'occasion pour presque rien, j'ai donc changé Georges de bac pour qu'il ait plus de longueur pour nager.
Le 30L cubique accueille donc de nouveau des red cherry, celles de mon 200L.
Je l'ai totalement réaménagé, je n'ai pas encore fait de photos, il n'est plus chauffé.
Georges dans son ancien bac-30L rectangulaire:Nouveau bac de Georges, donc, sur mon bureau ^-^
Il cohabite avec des planorbes, physes et mélanoïdes.
Il n'est pas agressif pour un sou, il faut vraiment agiter un miroir 5mn sous son nez pour qu'il se mette à parader. Il commence à avoir du noir qui apparait sur la nageoire ventrale.
Georges, très actif mais qui pense que je vais le nourrir, donc se tortille puis se fige en scrutant la surface. Il est trop bien ce poisson, très réactif lorsqu'il y a une personne près du bureau :D
-120L:Les barbus vont très bien ainsi que les red cherry qui se multiplient à gogo et les khulis qui se tortillent joyeusement et qu'on voit tout le temps.
Petite anecdote, suite à la disparition d'un des deux mâles barbus, on en a repris deux pour faire 3 mâles pour 8 femelles... Et un mois plus tard en nettoyant les vitres, je vois quelquechose bouger dans la décante... Le mâle disparu ! En forme x)
On a donc 4 mâles barbus maintenant.
Ce qui nous fait donc 12 barbus, 10 khulis, et plein de crevettes (énormes et bien rouges) et d'escargots.
Des photos des khulis lorsqu'on les a eu (fin septembre), ils étaient tout petits.. Ils sont bien plus gros maintenant :) (mais difficiles à prendre en photo dans les cryptocorynes... Ils aiment pas trop l'appareil)
Le 120L en lui-même, aujourd'hui, et quelques habitants:-190L:Après des travaux dans ma chambre, ce fut l'hécatombe dans ce bac que j'avais pourtant protégé...
Il me reste 3 guppys femelles et 10 corydoras.
Je dois le déplacer, j'en profiterais pour refaire la population.
Je pense faire le principe du 60L corydoras/betta plakat dont je parlais au-dessus, en gardant mes corydoras et faisant un territoire de 40-50L très très dense en plantes pour le betta (Pas Georges, un autre que je commanderais à une/un éleveuse/r également).
Je n'ai pas de photos, les poissons sont dans un 60L en attendant que je puisse déplacer et réaménager le bac.