Bonjour,
On m'a donné un petit bac d'environ 10L (si mes calculs sont exacts, quiche en maths). J'y aurais bien placé un p'tit betta, remarquez que j'apprécie ce poisson lol, mais trop petit bac à mon goût. Du coup je pense m'orienter vers des crevettes, c'est aussi intéressant de voir autre chose que des poissons. Mes Betta vont être jalouses!
Niveau espèce de crevette je souhaiterai m'orienter vers un classique, comme des Red Cherry ce sont les plus accessibles pour les débutants. Est-ce que la présence d'un filtre ou d'une pompe est indispensable?
Je pense prendre un groupe de 6-7 crevettes.
En ce qui concerne l'agencement je pensais à partir sur deux chemins différents:
- 1ere idée : recouvrir 3 parois du bac sur 4 pour en faire des murs de mousse de java, faire une large plage au milieu avec une racine et quelques cachettes (coquilles de noix, petits tunnels). Mais j'ai peur que la mousse soit trop envahissante et qu'au final mes crevettes se perdent dans une forêt.
-2eme idée : installer un tapis d'herbe gazonnante, une racine, et fixer de la mousse de java dessus. J'aimerais ajouter une plante mais comme j'ai 20cm de haut j'ai peur que ça soit juste.
Je viens vous demander votre avis pour savoir quel agencement conviendrait le mieux pour des crevettes. Pour le sol j'installerai une fine couche de substrat et du sable de Loire.
Voilà mon projet tout frais, j'attends avant de me lancer. J'espère qu'il arrivera à terme