je reviens d'une "grande jardinerie" avec comme presque toujours des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose voir rien et qui raconte tout et n'importe quoi.
bref après m'avoir dit qu'ils n'avaient pas de crevette amano ils me montre les seules crevettes qu'ils ont actuellement : des caridina japonica d'après l'étiquette du bac... et la dans ma tête je me dis : "heu ... c'est pas l'ancien nom des caridina multidentata dit crevette amano ça ?"
du coup je me suis passée de lui expliquer le changement de nomenclature et j'en ai prit 3 pour tenter. sauf que voila en discutant pendant qu'elle me les attrape elle me sort qu'ils ont déjà eu des repros en bac de vente... chose impossible avec l'amano puisque besoin d'un passage en eau saumatre ... bon je me suis dit qu'elle racontait n'importe quoi mais elle m'a mit le doute quand même donc j'aurais besoin de vous pour identification. si c'est bien des amano elles irons tenter la cohabitation avec les goinfres. si c'est une autre variété et bien elles iront dans le nano du coup. dans tout les cas si elles se plaisent j'irais leur chercher d'autres copains d'ici 2 semaines bien entendu.
une photo pas très nette mais c'est que ça bouge cette bête la :
et une vidéo :
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
bon vue que je suis a 99% certaine que ce sont bien des amano, elles ont fait le grand saut avec les goinfres dans l'après midi.
pour le moment les poissons les ignores complètement donc super. elles semblent bien se plaire, une est entrain de me grignotter une feuille de vallisneria qui traine au sol .
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Hanae Poisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
Les photos ne sont pas super nettes mais on dirait bien des Amano de toute façon si elles sont largement plus grandes que le gabarit red cherry c'est que ce sont des Amano.
________________ Ma chaîne Youtube
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
oui elles sont bien plus grande surtout que pour pas qu'elles se fasse gober j'ai pris dans les plus grosses qu'il y avait.
la première journée c'est super bien passé. les poissons les ignores complètement et elles vivent leur petite vie de crevette. du moins pour celle que j'ai réussi à trouver ce matin. parce que mine de rien 3 crevettes même plus grosse que des red cherry dans 400L c'est pas simple à touver .
mais y'en a eu une sympa hier elle c'est sauvé lorsqu'un goinfre est passé trop proche et elle à attéri bien visible et surtout sans bouger assez longtemps pour prendre une belle photo :
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)