Tout le monde continue de pousser à vitesse grand V, séance de mesurage après être repassés au magasin et avoir vu leurs anciens compagnons du bac de vente... Ils m'ont paru riquiquis! Bon ceci étant dit je craque toujours autant sur les ranchus oranges commandés en même temps que Globule... Je vais peut-être bien demander un nouveau bac au Père Noël...
Bref, voilà Globule qui approche des 6cm en fait, j'avais dû mal le mesurer la première fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien l'impression d'avoir deux filles, si vous pouviez me le confirmer... Je vois une petite protubérance que je ne vois pas sur Globule :
Sur Tut-tut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc un beau petit bonhomme, à voir les points de noce sur les ouies à gauche, le tour de l'oeil à droite et sur les pectorales. Il fait à peu près la même taille que les autres, dans les 6 centimètres sans la queue. Un joli calico, j'ai fondu pour sa robe originale
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
C'est un petit cachottier, il a attendu quelques jours pour bourgeonner. Du coup je me retrouve avec un ratio mâle/femelle à 2 contre 1 ce qui m'embête un peu, vu la violence de mon vieux galant dans les poursuites.
Donc je me tâte à reprendre une fifille, des plantes, ou les deux.
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bon, ça tombe mal... Moi qui m'inquiétais pour Tut-tut, persuadée qu'elle/il était la seule fille restant dans le bac avec deux mecs dont un pas vraiment tendre, j'avais pris une petite surprise que je vous présenterai un peu plus tard, histoire de délayer un peu les ardeurs de ces messieurs.
Et là, paf, pastèque, il/elle commence à bourgeonner :
Blanc sur blanc, c'est pas évident à voir, d'où les vilains reflets du flash, qui était indispensable pour qu'on distingue les fameux points. Donc Tut-tut serait finalement un petit mec aussi?
Accessoirement ça permet de faire un petit point sur son évolution, plus de noir, plus de rouge, mais maintenant une légère teinte jaune qui progresse. Décidément il sera passé par toutes les couleurs en moins de trois mois.
Et pour la fin, je ne résiste pas à vous mettre une photo de Globule, pour une fois que j'arrive à faire une photo potable de lui...
Je me rallie à l'avis général, Globule est mon chouchou (fans de calico du soir, bonsoir).
En plus d'être beau garçon il est vraiment attachant, c'est le premier à se jeter sur ma main pour la grignoter quand elle plonge dans le bac et à slalomer entre mes doigts quand je ramasse les bouts de plante qu'ils s'amusent à déchiqueter.
Pandaroux Poisson rouge pubère
Messages : 95 Date d'inscription : 18/10/2015 Localisation : Savoie
@ Chimele : oui, la vilaine, moi qui était toute contente que la cabomba commence à fleurir... Elle est dans le grand bac depuis hier soir, et ce midi, plus un bourgeon! Ca va que je ne suis pas rancunière
@ Mahipe : pas de récolte en vue, même si ça me tente, je ne sais pas ce que j'en ferais si elle était fructueuse, je suis déjà au complet, donc pour le moment je les laisse se goinfrer. Du coup je prends les projets étape par étape : la prochaine, en mars, c'est d'enlever la décante et de la remplacer par une e901 (en complément de la e1501). A plus moyen-long terme, ce sera de doubler l'espace disponible, on envisagera de pouponner à ce moment là