| Ecailles abimées et queue qui blanchie | |
|
Auteur | Message |
---|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Ecailles abimées et queue qui blanchie Ven 20 Nov 2015 - 10:50 | |
| Je pense être au bon endroit pour avoir votre avis sur deux points. 1) Kingyo (mon voile rouge) a deux écailles légèrement abimées. J'imagine qu'il faut attendre que ça ce répare tout seul. J'aimerais tout de même savoir combien de temps il faut pour ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Eclips (télescope noir) Particulièrement voilé, a un blanchiment a l’extrémité de sa queue avec un léger effilochage. Risque t-il de s’aggraver. Me conseillez-vous dans un premier temps de surveiller ou bien d'agir? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par mahipe le Sam 5 Déc 2015 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Ven 20 Nov 2015 - 18:14 | |
| Les écailles vont repousser, il a du se blesser contre un décor ou une pierre. Il ne présente pas d'autres signes.
Pour l'effilochage des voiles c'est soit un poisson qui lui mordille les voiles donc il faut identifier l'agresseur, soit c'est une pourriture des nageoires et là il faut traiter en bac hopital ou avec du fish bacter stop dans le bassin directement, si tu en as. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Ven 20 Nov 2015 - 18:32 | |
| Bonsoir chimele. - Chimele a écrit:
- Les écailles vont repousser, il a du se blesser contre un décor ou une pierre. Il ne présente pas d'autres signes.
Pas d'autre signe que ses deux écailles. - Chimele a écrit:
- Pour l'effilochage des voiles c'est soit un poisson qui lui mordille les voiles donc il faut identifier l'agresseur,
soit c'est une pourriture des nageoires et là il faut traiter en bac hopital ou avec du fish bacter stop dans le bassin directement, si tu en as. Pas de chahut sauf envers les femelles. Pas de doute c'est un mâle, c'est lui qui poursuit. Je préfèrerais me procurer du fish bacter, si c'est aussi bien. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Ven 20 Nov 2015 - 21:37 | |
| Ok tu peux le combiner au fish mycosis stop, cela evite les infections fongiques sur les voiles abimées.
Si tu vois que cela progresse, il faudra le soigner à part car c'est très contagieux s'il s'agit de la pourriture des nageoires.
Je te conseille de prendre du furanol de JBL en même temps, on ne sait jamais, tu pourrais en avoir besoin rapidement si cela progresse trop vite. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Sam 21 Nov 2015 - 22:48 | |
| Comme il n'y avait pas de produit fish bacter ni mycosis. J'ai demandée conseil au vendeur qui m'a donné du temerol. Je n'ai pas osée le mettre dans le bassin du coup. 3 jours de traitement normalement. Il m'a donné de l'antimycosique également, je ne sais pas si je peu l'employer en même temps. J'ai trouvé le fluranol au cas où. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Dim 22 Nov 2015 - 9:20 | |
| Ce sont des produits à utiliser en bac hôpital uniquement sauf si tu veux désinfecter ton bassin et recommencer le cycle.
3 jours ça me semble peu, il vaut mieux compter plus.
Pour que le traitement fonctionne bien, il faut changer 100% de l'eau par jour, donc prévois de faire reposer de l'eau pour la remplacer et surtout pas de conditionneur car il peut annuler l'effet du médicament.
Tu peux faire une photo du problème stp ? |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Dim 22 Nov 2015 - 9:55 | |
| Oui je vois .
Mets un bulleur dans l'eau du bac hôpital c'est important. Tu peux passer de l'eau oxygénée sur les lésions des voiles avec un coton tige. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Dim 22 Nov 2015 - 13:35 | |
| Si je vois bien, c'est une pourriture des nageoires, oui c'est contagieux. Si tu trouves des feuilles de cattapa tu peux en mettre (une feuille pour 50L d'eau). |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Dim 22 Nov 2015 - 13:42 | |
| Mince alors. Le traitement actuel est bon contre ça? Je vais de ce pas chercher les feuilles de catappa. Pour l’oxygéné je ne pense pas en trouver aujourd'hui. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Dim 22 Nov 2015 - 17:24 | |
| Je parlais d'en mettre dans le bassin pour lutter contre la contagion.
Je ne sais pas si c'est compatible avec le temerol, dans le doute je l’enlèverais et en mettrais quand le traitement au temerol sera fini. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Mar 24 Nov 2015 - 18:50 | |
| Après 3 jours de traitement au temerol, je ne trouvais pas d'amélioration, ni d'aggravation. Badigeon à l'oxygénée rien non plus, alors j'ai coupé les voiles abimés et lui est passé de la bétadine jaune. J'ai vu ça dans les articles sur les traitements. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Ecailles abimées et queue qui blanchie Jeu 26 Nov 2015 - 0:30 | |
| Bonjour, Je crois qu'il est guéri. Merci chimèle. Il est de retour dans le grand bain avec surveillance. Je lui est quand même remis de la bétadine avant de le réintroduire avec les autres. J'ai mis aussi quelques feuilles de catappa depuis 3 jours dans le bassin. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| Ecailles abimées et queue qui blanchie | |
|