Bonjour J'ai un doute concernant sa queue...déchirure ou début de pourriture ? J'ai envie de couper et désinfecter la partie abîmée et éventuellement traiter avec Esha 2000. Je vous mets quelques photos pour avoir vos avis. Merci.
Solange Poisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
Cc Solange oui on voit un peu de rouge mais est ce vraiment un début de pourriture la coupure du voile a l'air net d'après tes photos... Pas facile d'interpréter leurs bobos
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Bonjour, Bon bein, ce matin j’ai de nouveau coupé un bout qui me paraissait suspect de sa queue. J’ai désinfecté avec de la betadine et par sécurité j’ai commencé un traitement avec Esha 2000 + 2 feuilles de catapa. Est-ce que l’esha 2000 est photosensible ?
Je n'avais pas trop envie de faire un traitement dans un bac hôpital avec ektol fuid de JBL.ou autre.... Je surveille l'évolution.
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool