| Butterfly & co - Les petits derniers ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AtsadiPoisson rouge adulte
Messages : 236 Date d'inscription : 30/09/2015 Localisation : Rennes
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Butterfly & co - Les petits derniers ! Sam 12 Nov 2016 - 13:36 | |
| Très joli nom et magnifiques photos. Pour que tes photos apparaissent à la bonne taille. Sur la page de ton hebergeur tu cliques sur "lien de l'image" à droite de la photo et tu sélectionnes le dernier code "URL" comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois cela fait, tu retournes sur le forum et tu utilises l'icone "INSERER UNE Image" comme sur la photo ci dessous que j'en encadré de rouge. Tu copies l'URL dans la case URL et tu insères. Ne t'embêtes pas à redimensionner, le forum le fait automatiquement... normalement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
| Sujet: Re: Butterfly & co - Les petits derniers ! Ven 25 Nov 2016 - 18:17 | |
| Aléeuhloueuhya ! J'ai enfin des papillons calicos ! Ils ont fini leur quarantaine hier, les voici donc : Voici Wakizuca, pas du tout intimidé par ses nouveaux compagnons. Il a ses peintures de guerre sur le visage alors je l'ai appelé chef. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec ses copains: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici Wihinape (lever de soleil). Je l'ai choisi pour sa cassure, courbure (que vous allez voir nettement sur la troisième photo) et pour ses grands voiles. Il m'inquiète un peu car il ne mange pas depuis qu'il est dans le bac commun. Il reste isolé des autres (mais pas spécialement au fond). Je ne vois aucun signe apparent de maladie. Je pensais attendre demain voir s'il remange et sinon le remettre en bac quarantaine. Qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un petit bonus en passant... "Quoi ma gueule ? Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Je vole !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Matez un peu mes beaux voiles !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
broutillePoisson rouge mature
Messages : 748 Date d'inscription : 24/08/2016 Age : 50 Localisation : Haute Marne Humeur : Bla bla bla bla
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Butterfly & co - Les petits derniers ! Ven 25 Nov 2016 - 18:53 | |
| Qu'ils sont beaux Pour celui qui ne mange pas, tu as essayer de lui donner plusieurs sorte d'aliments? (granulés, nourriture vivante, légumes comme les petits pois etc...) Ou c'est peut être juste parce qu'il est intimidé par son nouvel habitat et ses nouveaux congénères, laisse lui un peu de temps pour s'adapter, tous les pois n'ont pas la même réaction après un tel changement Tu n'as pas peur que sa cassure le gène ou lui fasse mal? Que t'as dit le vendeur à ce propos? Sinon, vraiment magnifique tous ces poissons!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Butterfly & co - Les petits derniers ! Ven 25 Nov 2016 - 19:07 | |
| Il mangeait en quarantaine, et j'alterne avec plusieurs marques de sticks. Ils ont eu des petits pois aussi. En fait il boude le repas carrément, genre allez y moi j'ai pas faim. Son ventre est enflé un peu plus que l'autre, j'vais surveiller s'il a des selles ou pas. Pour la cassure j'ai pas demander si ça peut le faire souffrir mais je pense qu'il s'adapte. |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Butterfly & co - Les petits derniers ! Sam 26 Nov 2016 - 11:59 | |
| Oui Maya il se déplace pas trop mal, en comparaison de mon blanc et orange...Ils ont tous une vitesse de croisière bien à eux. Je l'ai isolé à l'instant car il boude encore le repas et à l'air dérangé par quelque chose. Vu que je ne vois aucun symptôme, je pars de la supposition qu'il est constipé et j'ai donc mis du sel d'Epsom. Je trouvais original sa cassure mais je commence à me demander si j'ai bien fait: et si il avait mal ?... |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
romainPoisson rouge mature
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Butterfly & co - Les petits derniers ! Dim 27 Nov 2016 - 11:42 | |
| Merci à tous ! Oui Chimele je crois que soulagé est le bon mot parce que pour un poisson qui ne mangeait plus j'ai retrouvé pas mal de selles ce matin. Des selles fractionnées de couleur des sticks mais aussi des selles blanches. Du coup je change 50% de l'eau ce matin et j'ai préparé un jus d'ail pour lui et les autres (ça faisait un moment que je devais le faire). Je le laisse à la diet aujourd'hui encore, j'espère que demain il aura retrouvé l'appétit. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Butterfly & co - Les petits derniers ! Lun 28 Nov 2016 - 14:14 | |
| Pas d'amélioration Il boude toujours la nourriture, ne réagit pas à ma présence. J'ai changé encore 50% de l'eau et remit une dose de sel d'Epsom pour voir si y'a encore des selles à sortir. Sinon je tenterai un traitement au Gyrodol en ayant la main douce sur le dosage car il doit être affaiblit déjà. Je croise les doigts |
|
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
maya72TEAM
| |
| |
| Sujet: Re: Butterfly & co - Les petits derniers ! Mar 29 Nov 2016 - 17:54 | |
| Merci...J'aime pas quand ce genre de chose arrive, j'ai l'impression d'avoir foiré un truc...
Jeudi j'irai chez le revendeur. Pas pour les sous, je m'en fou mais j'aime pas voir un poisson mort chez moi. Surtout que je sais pas ce qu'il avait au final. J'espère qu'il aura pas eu le temps de contaminer les autres pendant les 24h qu'il a passé avec. J'vais être parano ces jours-ci. Déjà je trouve que Louquinha, ma blackmoor et mon tout premier poisson est en baisse d'activité...Je surveille de près ! Ce soir je désinfecte le bac hôpital |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| Butterfly & co - Les petits derniers ! | |
|