| Problème avc l’œil de mon voile de chine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DelineLarve de poisson rouge
| Sujet: Problème avc l’œil de mon voile de chine Lun 7 Déc 2015 - 16:54 | |
| Bonsoir! J'ai un probléme avc mon voile de chine il a 4ans, samedi j'ai nettoyé son aquarium comme d'habitude, je l'ai remis dedans, surveillé quelques minutes comme d'habitude puis je l'ai laissé, quelques heure plus tard en passant j'ai remarquéune tache blanche sur un des ses yeux, elle fesait au moins la moitié de son oeil. C'est comme si il y avait un liquide laiteux dans son oeil, du coup dimanche je suis allée dans un magasin ou ils ont des aquarium et de grand bassins de poissons d'extérieux, j'ai expliqué mon probléme au gérant et il m'as conseillé un produit de la marque "SERA" Baktopur pour les pourritures de la bouche et des nageoires et les affections bactérienne a base d'acriflavine et de bleu de méthyléne. Mais aujourd'hui son oeil est entiérement blanc et il fait le double de l'autre . Dans le mode d'emploi, ils disent de recommencer le 3éme jour du coup demain. pourriez-vous me dire vos avis? Car la je beugue complétement il n'as jamais rien en 4ans! :( merci beaucoup. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Invité2Poisson rouge adulte
| Sujet: Re: Problème avc l’œil de mon voile de chine Lun 7 Déc 2015 - 18:28 | |
| Salut :) (Hors sujet mais... Pourquoi tu retires ton poisson de l'aquarium quand tu le nettoies ?) Pour mettre une photo, il faut cliquer là et faire "choisir le fichier", tu choisis ton image et tu valides, puis "envoyer" et tu attends un peu, des liens vont apparaitre, tu copies/colle le second ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon, ton poisson vit-il seul dans son aqua ? Aquarium de quel volume et entretien ? :) (C'est plus simple pour aider à soigner le poisson et trouver la raison de son problème, il y a un formulaire là pour t'aider) Bon courage, j'espère qu'il se rétablira |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avc l’œil de mon voile de chine Lun 7 Déc 2015 - 19:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je le retire de l'aquarium pcq quands je retire de l'eau ou les pompes, il panique et nage partout en se cognant :/ sinon il est trés calme ces juste quands je dois chipoter dans l'aquarium. Oui il est tout seul, car il y a 4ans j'en ai acheté 2, mais le deuxiéme avait un probléme de vessie natatoire deja a ll'achat je l'ai gardé +- 1ans pcq l'autre ( celui encore en vie) le remontait a la surface réguliérement. j'ai donc mnt un aquarium de 60L avec 2pompes et je l'entretien +-1x semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avc l’œil de mon voile de chine Lun 7 Déc 2015 - 19:10 | |
| Ok :) (regarde le formulaire sur le lien en gras que j'ai mis dans monmessage précédant, ce sera plus précis ;) )
Tu n'as pas une meilleure photo ? On ne voit pas très bien... Ca a l'air d'être un beau télescope, sinon ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Problème avc l’œil de mon voile de chine Lun 7 Déc 2015 - 21:09 | |
| Par contre il faut y aller mollo sur la distribution de nourriture, le baktopur est un antibactérien donc il détruit aussi les bactéries utiles au filtre. Ne le nourris pas pendant le traitement c'est encore le mieux et si tu as un test de nitrites, vérifies ton eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avc l’œil de mon voile de chine Mar 8 Déc 2015 - 22:26 | |
| AMELIORATION!! ce matin son oeil etais bcp moins gonflé et moin blanc!! Cette aprés-midi j'ai remarquer que la sorte de rond au milieu de l'oeil est une sorte de croute qui est entrain de tombé! :D j'ai quand même remis la dose de traitement ajd! merci encore pour votre aide a tous! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Problème avc l’œil de mon voile de chine Mer 9 Déc 2015 - 7:22 | |
| Oui quands il irat mieux et que j'aurais nettoyer mon aquarium pcq avc le traitement et le bleu de methylene dedans l'eau est toute reste :/ Merci :) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Problème avc l’œil de mon voile de chine Mer 9 Déc 2015 - 18:17 | |
| Il va mieux la croûte est tombée est a la place y a un petit trou qui s'agrandit au fur et a mesure que "l'infection" blanche s'en va. Je suppose que ces le pus qui sort |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Problème avc l’œil de mon voile de chine | |
|