Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 p.5 Du nouveau - Poissons de cece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:52

Pour les plantes flottantes, tu en trouve sur lebonc*** ou dans les animalerie pouce levé 

Pour le bulleur, il me semble que tu avais déjà eu un problème de bruit mais tu n'avais pas trouver la solution c'est ça ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:21

Retire déjà le bulleur, car comme ton bac est planté, tu n'en as pas besoin. En plus, cela va faire augmenter ton PH ce que les plantes n'aiment pas du tout.

Ils vont s'habituer à ton bac, ne t'inquiète pas. Ils sont petits et cela leur fait un gros changement.
Tu peux mettre un conditionneur à base d'aloé vera, c'est aussi antistress.
Tu peux aussi éteindre la lumière plus longtemps et ne laisser allumer que 6 heures au début.

________________

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:56

kiki : Oui dans mon animalerie où je vais toujours, il y en a pas. je vais voir une fois en Alsace :p
Olala cette histoire de bulleur... un vrai casse tête, il a a peine été "régler" jeudi ! Ils m'en ont donné un nouveau après être passé au moins 5 fois pour ma pompe à air. Bref, elle est un peu moins bruyante la nouvelle mais c'est toujours pas ça.

Poisson telescope: comment ça se fait que ça fasse augmenter le pH ? J'en avais mit un car j'ai un soucis de brassage avec ma pompe, j'avais un film gras qui c'était déposé, même avec la pompe au max.
Il y a du conditionneur à l'aloé verra dedans hihi, j'ai pensé à eux il a la banane Oki je vais mettre 6h, enfin il faut juste que je trouve comment ce programmateur fonctionne ><


Merci pour vos conseils :)

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:19

Mais as-tu testé les nitrites après les avoir mis ?

Tu peux régler ton bulleur à l'aide d'un petit robinet que l'on trouve en animalerie. Il faut quand même veiller à ce que l'eau soit bien aéré. Tu peux aussi trouver un diffuseur qui fait de fines bulles.

Apparemment ton filtre n'est pas assez puissant, donc je n'enleverais pas le bulleur pour le moment.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:28

@Cece: Cela fait augmenter le PH car les bulles provoquées par le bulleur "dégazent" le peu de Co2  dissout dans l'eau. Et quand on sait que les plantes ont besoin de CO2...
Pour ne pas avoir de film gras à la surface, il faut que le rejet de ton filtre soit sous la surface, mais fasse quand même bouger la surface avec des petites vaguelettes (sans trop faire de grosses vagues sinon, cela dégaze aussi l'eau en Co2)
Comme te l'a conseillé la méduse, il faut bouger le rejet de ton filtre. Dirige entre la surface et la paroi d'en face. Comme ça le courant est en surface, jusqu'à la paroi d'en face et ensuite il est cassé et redirigé dans l'autre sens, sur toute la longueur de ton bac, vers l'endroit où ton filtre aspire l'eau.

@ Chimèle, le filtre n'est pas assez puissant, ça c'est sûr parce que c'est une décante interne et donc, on sait que pour filtrer un bac de poissons rouges adultes c'est insuffisant ;)
Mais je pense que juste en bougeant le rejet, cela suffit pour ce qui concerne l'oxygénation de l'eau.
Le fait que la surface fasse des petites vaguelettes suffit à oxygéner l'eau.
Ce que peut faire Cece, c'est essayer sans bulleur avec le rejet bien orienté. Et ne remettre le bulleur, seulement si les poissons pipent souvent en surface (ce qui voudra dire qu'effectivement, l'eau n'est pas assez oxygénée)

________________

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:33

Les poissons rouges sont des gros consommateurs d'oxygène, alors prudence...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:25

Admin a écrit:
Mais as-tu testé les nitrites après les avoir mis ?

Tu peux régler ton bulleur à l'aide d'un petit robinet que l'on trouve en animalerie. Il faut quand même veiller à ce que l'eau soit bien aéré. Tu peux aussi trouver un diffuseur qui fait de fines bulles.

Apparemment ton filtre n'est pas assez puissant, donc je n'enleverais pas le bulleur pour le moment.
 
Du coup non... je n'ai pas pensé à tester les nitrites ! Je vais le faire ce soir en rentrant.
Ah oui, ce petit robinet je l'avais déjà vu, je vais en prendre un alors :)
Je le trouve pas top le filtre oui :s j'aimerais trouvé un testeur d'O2 mais ils en ont pas non plus dans l'animalerie où je vais d'hab.

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:35

Poisson Téléscope a écrit:
@Cece: Cela fait augmenter le PH car les bulles provoquées par le bulleur "dégazent" le peu de Co2  dissout dans l'eau. Et quand on sait que les plantes ont besoin de CO2...
Pour ne pas avoir de film gras à la surface, il faut que le rejet de ton filtre soit sous la surface, mais fasse quand même bouger la surface avec des petites vaguelettes (sans trop faire de grosses vagues sinon, cela dégaze aussi l'eau en Co2)
Comme te l'a conseillé la méduse, il faut bouger le rejet de ton filtre. Dirige entre la surface et la paroi d'en face. Comme ça le courant est en surface, jusqu'à la paroi d'en face et ensuite il est cassé et redirigé dans l'autre sens, sur toute la longueur de ton bac, vers l'endroit où ton filtre aspire l'eau.

@ Chimèle, le filtre n'est pas assez puissant, ça c'est sûr parce que c'est une décante interne et donc, on sait que pour filtrer un bac de poissons rouges adultes c'est insuffisant ;)
Mais je pense que juste en bougeant le rejet, cela suffit pour ce qui concerne l'oxygénation de l'eau.
Le fait que la surface fasse des petites vaguelettes suffit à oxygéner l'eau.
Ce que peut faire Cece, c'est essayer sans bulleur avec le rejet bien orienté. Et ne remettre le bulleur, seulement si les poissons pipent souvent en surface (ce qui voudra dire qu'effectivement, l'eau n'est pas assez oxygénée)
Ah oki ! déjà que j'ai que 8mg/L de CO2 >< Par contre je filtre à la tourbe en ce moment pour baisser un peu le pH, il était a 7.3 quand j'ai mis les poissons dans l'eau. Il faudrait que je le re-test. 
Je ne peut pas bouger le rejet... il est fixe, il va seulement tout droit.
Pour les vaguelettes elles ne vont pas jusqu'au bout de l'aquarium, elles font le 3/4 de l'aquarium puis après l'eau ne bouge quasiment pas.
Aujourd'hui je n'ai pas vu le bulleur en partant, je verrais comment seront les poissons ce soir du coup .

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:52

Oui pour le Co2 c'est vrai qu'il est important pour les plantes car ça les nourrie et ça sert pour la photosynthèse ( oxygénation de l'eau)

Pour le film gras normalement le rejet du filtre devrait suffire à le retirer pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:24

Yes, je me souviens de tout ça du lycée encore tire la langue  Nan ça part pas même avec le rejet du filtre, ça part que avec  la pompe à air :/

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:11

Moi j'ai appris ça au collège ! dit oui tire la langue

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:31

cece2304 a écrit:
Je ne peut pas bouger le rejet... il est fixe, il va seulement tout droit.
Pour les vaguelettes elles ne vont pas jusqu'au bout de l'aquarium, elles font le 3/4 de l'aquarium puis après l'eau ne bouge quasiment pas.
Quelle est la marque de ton bac?
Quelle est la taille de ton bac?
La puissance de ta filtration?
Le diamètre de sortie de ta décantation?

Si tu tiens vraimpent à oxygéner encore plus l'eau, juwel propose un système venturi à mettre sur les rejets des décantations juwel.
Connaissant juwel, le diamètre de sortie n'est pas standard, si ton bac n'est pas de cette marque. Mais il ya surement possibilité d'adapter quelque chose pour que ça passe au niveau diamètre.
L'avantage du système venturi, c'est que cela ne dégaze pas le CO2.
Bien sûr, le diamètre n'est pas spécifié:
http://www.poils-et-plumes.com/accessoires-filtres-pompes/967-juwel-diffuseur-a-air-aquarium-4022573851458.html
ou juste un coude multidirectionnel:
http://www.poils-et-plumes.com/accessoires-filtres-pompes/1070-juwel-coude-multidirectionnel-aquarium-4022573900460.html

________________

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:38

Kiki_greece a écrit:
Moi j'ai appris ça au collège ! dit oui tire la langue
mdr  tu m'as tué là ! je pensais même plus au collège, j'en avais tellement bavé de tout ces cycles en spé svt

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:24

Poisson Téléscope a écrit:
cece2304 a écrit:
Je ne peut pas bouger le rejet... il est fixe, il va seulement tout droit.
Pour les vaguelettes elles ne vont pas jusqu'au bout de l'aquarium, elles font le 3/4 de l'aquarium puis après l'eau ne bouge quasiment pas.
Quelle est la marque de ton bac?
Quelle est la taille de ton bac?
La puissance de ta filtration?
Le diamètre de sortie de ta décantation?

Si tu tiens vraimpent à oxygéner encore plus l'eau, juwel propose un système venturi à mettre sur les rejets des décantations juwel.
Connaissant juwel, le diamètre de sortie n'est pas standard, si ton bac n'est pas de cette marque. Mais il ya surement possibilité d'adapter quelque chose pour que ça passe au niveau diamètre.
L'avantage du système venturi, c'est que cela ne dégaze pas le CO2.
Bien sûr, le diamètre n'est pas spécifié:
http://www.poils-et-plumes.com/accessoires-filtres-pompes/967-juwel-diffuseur-a-air-aquarium-4022573851458.html
ou juste un coude multidirectionnel:
http://www.poils-et-plumes.com/accessoires-filtres-pompes/1070-juwel-coude-multidirectionnel-aquarium-4022573900460.html
C'est vrai que je n'ai même pas encore fait la présentation de mon bac.. il est tellement moche !
C'est un aquarium de la marque aquatlantis, de 54L. L'éclairage est de 15w et le chauffage c'est un 50w.
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aquadream-equipe-60-de-54l/29492/25221#descriptif


la pompe est une easy flux 300 avec un débit de 310L/h
http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10244102&AccID=18201&PGFLngID=0

par contre pour le diamètre je sais pas ! mais d'après les produits que tu me montres je pense pas que ça ira

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:45

Pour la filtration, c'est un peu juste je trouve, parce que ton aquarium est quand même petit et en plus avec des PR...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:04

oué pfff, j'aurais jamais acheté cette pompe j'avais pu choisir

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:11

Il y a un article sur le venturi, on peut le faire soi même : https://voiledechine.forumactif.org/t68-equipement-le-filtre-venturi

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:35

je vais lire ça de suite Chimele.

Alors voici les paramètres de mon 54L:
pH : 7 (faut que je fasse attention a ce qu'il ne descende pas plus)
KH : 4 (le 12/10 il était à 6)
NO2: 0.025 mg/L
Fe: 0.1
CO2: 16 mg/L
NO3 : 5 mg/L.

le KH m'inquiète :o c'est pas bon pour les poissons ça, qu'il soit aussi bas

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:14

Des nouvelles photos des gros bébés lol! 

le voile de chine a toujours le même ventre je trouve. Il est très craintif il se cache toujours sous le télescope qui lui à l'air de bien aller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:21

Oui, il a toujorus son gros ventre.
Tu devrais les vermifuger en les remettant dans ton aqua, en retirant les invertébrés genre planorbes ou autres escargots si tu as, avec ce traitement:
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Medica_CestoNemaEx_parasites_internes-p13756.html

________________

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:23

Pauvre chéri, j'irais voir s'ils vendent ça dans mon animalerie, je l'espère en tout cas ! Je continue a leur donner de l'ail pour le moment

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:37

Oui, un coup de vermifuge pour tous les 2 dans ton aquarium pour traiter aussi l'aquarium.
Après, si il a toujours un gros ventre, on verra pour un traitement antibacterien.

Sinon, prend sur internet, des fois malgré les frais de ports, c'est le même prix... à part si en y allant demain tu le trouves tout de suite.

________________

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:59

Ok ça marche. je ne pourrais pas aller avant samedi dans le magasin (viiive la campagne !)


Par contre je suis contente :D aujourd'hui c'est la 1ere fois que les poissons sont allés vers la nourriture pour l'attraper et qu'ils sont pas partis se cacher quand j'étais devant l'aquarium.
 il danse je ne suis pas une tortionnaire il danse

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:07

Ils sont toujours aussi beaux tes petits !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:56

Merciii Kiki contents à deux

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p.5 Du nouveau - Poissons de cece p.5 Du nouveau - Poissons de cece - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

p.5 Du nouveau - Poissons de cece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau
» NOUVEAU SITE VENTE POISSONS JAPONAIS
» p'tit nouveau
» Du nouveau
» Sushi le nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-