Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sushi le nouveau :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neness21
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
neness21

Féminin Sagittaire Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 22
Localisation : Pontenx-les-Forges
Humeur : Cool
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:46

Bonjour, je suis nouvelle et viens d'acquérir Sushi un voile il y a 4 jours. poisson 
Je voulais vous le présenter :
- Il vit dans un aquarium de 10L filtré éclairage a led (bleu/blanc) avec une plante naturelle   il a la banane 
Le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eclairage bleu  il danse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Éclairage Blanc  pouce levé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici Sushi  il a la banane
Je sais que 10 litres n'est pas beaucoup mais je pense que c'est suffisant pour lui tout seul (je ne m'y connait pas trop)

Voilà  il dit bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:01

Salut Neness!

Sushi semble très sympa!

Malheureusement, comme nous il y a quelques semaines, tu t'ais fait avoir par l'animalerie. Pour ton poisson, la norme est 50L. Si tu le laisse dans ce petit bocal, il va se nanifier (ses organes vont grandir, mais pas son corps et ils vont donc se compresser et provoquer des troubles allant jusqu'à la mort).

Surtout que 10L c'est le volume du bac vide, avec la filtration (la colonne blanche c'est bien un filtre?) et les graviers, il a beaucoup moins.

Un poisson rouge pollue énormément (en clair, il fait caca partout) et cela provoque la proliférations de bactéries mortelle dans les premières semaines de l'installation d'un bac. Il faut donc contrôler le niveau de ces bactéries et pouvoir agir vite si ça monte trop.

Je ne veux pas te casser ta joie, mais nous aussi nous nous sommes faits avoir et l'un de nos petit voiles y a laisser la vie...

Bienvenue parmi nous!! On va te guider pour donner un belle vie à ton poisson! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:13

C'est un joli petit fantail et bravo pour la plante verte mais comme vient de le dire Bweissach, 10L c'est bien trop petit.

Le vendeur t'a vu venir et malheureusement il n'a pas été honnête, mais il fait son boulot de vendeur : il vend et fait du chiffre. Un poisson rouge a besoin de 50L pour bien se développer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
neness21
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
neness21

Féminin Sagittaire Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 22
Localisation : Pontenx-les-Forges
Humeur : Cool
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:50

Merci beaucoup  il a la banane 
Désolé pour le petit voile :(
J’essayerai de changer l'aquarium dès que possible pour ne pas qu'il finisse en sushi :)
Je mettrai de plus belles photos tout à l'heure :)
Salut !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:34

Il est sympa ce petit voile de chine ! pouce levé

Oui, il faudra que tu changes d'aqua un jour ou l'autre...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:22

Il est très joli en effet, mais comme le dit tout le monde, 10L c'est vraiment trop petit....

Et puis le poisson rouge est un animal grégaire, même si le plus important c'est d'abord de lui offrir un espace de vie adapté à ses besoins (notamment en litres ;))

Est-ce que tu as attendu les 3 semaines recommandées avant de le mettre dans l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
neness21
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
neness21

Féminin Sagittaire Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 22
Localisation : Pontenx-les-Forges
Humeur : Cool
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:49

flamingo42 --> J'ai mis de l'eau puis les produits et j'ai fais tourner l'aquarium pendant 3 jours et j'ai mis le poisson dedans. :)

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:15

Alors tu vas entrer dans la zone de tous les dangers. Il faut tester l'eau dès que possible.

Tu vas avoir un premier pic, celui de l'ammoniac, qui peut-être mortel, puis les nitrites une à deux semaines plus tard.

Si ton poisson change d'attitude, s'il semble tout mou, qu'il ne bouge plus, il faut intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
neness21
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
neness21

Féminin Sagittaire Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 22
Localisation : Pontenx-les-Forges
Humeur : Cool
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:20

Ok merci beaucoup Bweissach :)

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:30

De rien, nous avons perdu l'un des deux poissons que nous avions achetés faute d'avoir été prévenus, si je peux contribuer à éviter que ça arrive à quelqu'un d'autre, j'en serais content.

En fait le PR est beaucoup moins facile à maintenir que ce qui se dit!
Revenir en haut Aller en bas
neness21
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
neness21

Féminin Sagittaire Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 22
Localisation : Pontenx-les-Forges
Humeur : Cool
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:06

L’aquarium de table Marina 360º

Comme aquarium de table, le modèle Marina 360º, dont les aspects très pratiques facilitent au maximum l’installation et l’entretien, est épatant de fraîcheur et d’originalité.
Design novateur
En matière de style, cet aquarium est sans pareil. En effet, son unité de filtration, aux lignes pures, ayant été discrètement placé à l’arrière de l’aquarium, on peut donc voir les poissons de quelque côté qu’on les observe.
De petites dimensions (seulement 25,4 par 25,4 cm), cet aquarium de 10 L occupe un espace minimal et constitue, sur un comptoir, un bureau ou tout autre espace restreint, à la maison comme au travail, un ornement aquatique idéal.
Ayant le souci du détail, nous avons légèrement teinté les contours de façon à ce que le plastique ait l’air du verre. Le couvercle peut s’enlever de façon à ne pas faire obstacle et de pouvoir atteindre l’intérieur du bac pour les besoins d’entretien.
Simplicité d’installation et de fonctionnement
L’unité de filtration – l’aspect technique de la chose – contient une pompe, un système de filtration ainsi qu’un système d’éclairage à DEL. Cette unité s’enlève au complet pour faciliter l’entretien de l’aquarium. Le dessus pivotant s’ouvre et se ferme facilement, ce qui permet d’atteindre sans entrave la pompe et le filtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12850
Circulation d’eau efficace
Tout à fait intégrée, la pompe logée dans l’unité tire l’eau du fond de l’aquarium pour ensuite l’y remettre par le haut en la déversant doucement; cette pompe fournit une bonne circulation d’eau, constante et paisible, à un débit de 150 L par heure.
Filtration soutenant la vie sous-marine
Au fur et à mesure que l’eau est aspirée à l’intérieur de l’unité, elle passe à travers deux cartouches de filtration qui la nettoient, écument et retiennent les déchets organiques, et fournissent une eau saine aux poissons et aux plantes. On peut retirer les cartouches de filtration pour les rincer, sinon les changer.
Système d’éclairage adapté
L’aquarium comprend un système d’éclairage à DEL perfectionné grâce auquel vous pouvez créer un brillant éclairage diurne, ainsi qu’un éclairage nocturne bleuté.
Trois environnements aquatiques possibles
Cet aquarium permet d’établir un environnement aquatique froid, tempéré ou même, en adjoignant à l’unité de filtration un chauffe-eau (vendu séparément), un environnement tropical.
La boîte d’emballage indique des suggestions de poissons. Cet aquarium équipé comprend par ailleurs un supplément biologique ainsi qu’un traitement de l’eau.


Voila mon aqua

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:32

hello   et    bienvnue parmi nous

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
neness21
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
neness21

Féminin Sagittaire Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 22
Localisation : Pontenx-les-Forges
Humeur : Cool
Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:56

Merci monkey17 ;-) clin d\'oeil

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:02

Il est mignon, ce petit, il est malheureusement vrai que les animalerie ce n'est pas le top pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sushi le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Sushi le nouveau :) Sushi le nouveau :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sushi le nouveau :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le p'tit Sushi..
» petit sushi
» Sushi & Otoro
» Présentation de Sushi et Cousteau
» Sushi se porte bien :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-